Isolation thermique, ciel de toit 300tdi/td5

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Athel
Habitué

Isolation thermique, ciel de toit 300tdi/td5

Message non lu par Athel »

Salut,
Comme le précédent propriétaire a eu l’heureuse idée de peindre le toit du def en noir, il y fait vite un peu chaud quand le brillant donne au taquet.
Comme repeindre le toit n'est pas franchement a l'ordre du jour, (WAF)
J'ai décidé de le passer en mode Soyouz.
20211121_163848 (Medium).jpg

Ça marche assez bien, pas cher ( recup de carton chaîne de froid), j'ai un delta T d'une bonne trentaine de degrés, MAIS....
Ce couillon de ciel de toit, au niveau des alpines, est en berne.
En gros, il courbe au milieu des alpines, et bouffe la vue....
Y a t'il une solution miracle pour redresser tout ça ? (comme disait une copine a un pote)
(a part virer le ciel de toit) (je ne comprend toujours pas pourquoi les voitures ne sont pas isolées (autre débat))
(P... de photo, encore a l'envers :sm4: )
Stagadon
Habitué

Re: Isolation thermique, ciel de toit 300tdi/td5

Message non lu par Stagadon »

Salut Athel, qu’as-tu mis d’aluminé sur la photo ?
Sur le mien j’ai collé justement des feuilles d’aluminium enrobées d’un gluteux gris c’est déjà extra pour les grosses vibrations et ça calme bien les sons traversant s aussi. C’est peut-être ça que tu as posé. Pour la thermique c’est aussi un peu efficace, dans mon cas beaucoup moins de condensation. Pour le ciel de toit, que j’ai re recouvert de feutres, je l’ai fixé au niveau des deux parties ou ses différents éléments se recouvrent mutuellement , à l’aide d’une late de lit donc à late, coupé à la bonne longueur.. il m’a fallu faire à la dreml un carré dans le trou d’origine de fixation pour y inséré des chevilles plastiques type carré rouge ( celles en pourtour du pont de bv) . Elles vont très bien avec de belles visses inox à tête demi ronde et torkx. Un doute là sur le k.?!
Diamètre 6mm c’est impeccable mais il faut les couper sinon,, tu comprends bien. Du coup les lates bien poncées et huilées c’est propre et net . Cela à bien contribuer à rigidifier le ciel au niveau des alpines. Tiens nous au courant aussi, comment ça va ton pote à sa copine ? Reprend il de la vigueur ??
Meilleurs vœux, à la prochaine,
110 TD5 / 99 .
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »