Je viens juste de changer mon 110 TD5 pour un Disco series 2 TD5 de 2004 équipé tout terrain/camping en boite auto (c'est pas mal un peu plus de confort
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour ma part, mon utilisation sera la suivante : 80% route et 20% tout terrain ou camping.
Le Disco est équipé comme suit (je rajouterai une photo dès que possible) :
- Réhausse de 4 cm (toujours en pneumatique à l’arrière)
- Protections (ski, et coquilles de ponts)
- Turbo boost avec durites en silicone
- EGR supprimé
- Snorkel
- Galerie, tente de toit et auvent
- Pneus en 285/75/16
J’ai testé ce weekend l’aide électronique ETC sur un chemin TT, de niveau simple, mais avec un peu de tout (descentes et montées caillouteuses, devers, passages de rivière ou de boue, etc) et ça passait tranquillement, la plupart du temps en rapports longs. J’ai évité pour une première sortie les gros croisements de pont en montée ou descente lol car je ne connais pas encore le véhicule
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je pense à l’avenir continuer la préparation du Disco :
- Réhausse de 5 cm plutôt et passage en ressorts
- Rajouter la commande du différentiel central si la BT le permet
Certains de vous aurez des idées pour améliorer les capacités des Disco series 2 sans rentrer dans l’extrême ? L’idée c’est de lui permettre de passer beaucoup de choses. Avec l’aide électronique et si on a la commande du diff central, est-ce utile de partir sur des glissements limités genre truetrac ou sur des blocages genre ARB ? Ou selon vous, il est déjà bien comme il est ?
Merci d’avance et bonne journée
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)