Isolation Noico

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Artho
Messages : 1
Enregistré le : 03/12/2020 10:15

Isolation Noico

Message non lu par Artho »

Bonjour tout le monde!

Nouveau dans le monde de land rover, j'ai acquis un Defender 110 TD4 de 2007 il y a maintenant 3mois dans le but d'en faire un véhicule de voyage :)
J'ai déjà bricolé 2/3 choses dessus mais avant de m'attaquer à l'aménagement il faut penser à l'isolation!!!

Je m'oriente plutôt vers une isolation complète avec le produit Noico en 2 couches: phonique et thermique

Quelqu'un a t-il déjà essayé? avez vous des retours dessus? ou me conseillez vous un autre produit?

Au plaisir de vous lire :)
RR VM 1992

Re: Isolation Noico

Message non lu par RR VM 1992 »

Artho a écrit :
06/12/2020 11:36
..../....

Quelqu'un a t-il déjà essayé? avez vous des retours dessus? ou me conseillez vous un autre produit?

Au plaisir de vous lire :)
Ce que j'ai effectué sur l'un de mes Land (DEF HCPU TD4 de 2008) :
DEF-110-TD4-HCPU.jpg
Structure en tubes carrés avec des tôles alu rivetées. Le toit est relevable pour le couchage et intègre deux panneaux solaires avec un intérieur ou chaque élément doit minimum remplir 4 fonctions sauf le Webasto airtop qui ne fait que chauffer. Le matériel d'isolation est classique : Styrofoam avec le coté apparent aluminé :wink:
styrofoam_DEF.jpg
PaulSno
Messages : 3
Enregistré le : 27/12/2021 21:26

Re: Isolation Noico

Message non lu par PaulSno »

Hello,

yes suite gros gros travaux de rénovations sur mon TD5 de 1999, j'ai dû re-isoler l'habitacle de mon 130:
2couches: (je précise, aucune sponso de leurs parts ^^ mais un excellent retour que j'ai sur ce produit mille fois moins cher que les autres Dynamat
1: Noico 2mm anti virbation: https://www.amazon.fr/Noico-18-Espace-a ... 2722381081
2: Noico 4mm de mousse isolation phonique:
https://www.amazon.fr/Noico-Isolation-p ... CN6F&psc=1

C'est d'ailleurs proposé en kit sur le site amazon..

Facile à mettre, pense à bien dégraisser toutes les surfaces métalliques avant, et après ça ne bouge plus, et clairement oui on entends VRAIMENT la différence => on peut maintenant se parler en roulant à 90km/h !

Paul.
benjamin2678
Messages : 2
Enregistré le : 17/01/2021 18:42

Re: Isolation Noico

Message non lu par benjamin2678 »

Salut,

Tu as isolé quoi exactement dans l'habitacle ? Tablier, toit, plancher, tunnel de boîte, etc ?

Je suis en cours d'isolation du toit de mon 110 avec bitume/acoustique + armaflex... C'est surtout pour couper la condensation excessive l'hiver qui fait perler le ciel de toit.

Mais je suis intéressé par ton produit similaire au dynamat pour m'attaquer à l'isolation tu tablier et du plancher par la suite.

En terme de volume, tu arrive à en faire beaucoup avec un seul carton?

Merci! Ben.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »