Support filtre à air 300tdi

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sologui
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 27/03/2020 17:26

Support filtre à air 300tdi

Message non lu par sologui »

Bonjour à tous,

Mon moteur étant partir en rénovation, j'aurais voulu me faire un support de filtre à air démontable sans être obligé d'enlever 2 vis de culasse...
Certain d'entre vous l'aurait déjà fait ou avez vous des conseils ? (sur un 300tdi)
Merci à vous et bonne fête !
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Support filtre à air 300tdi

Message non lu par stef35 »

Bonjour
Je n ai pas la réponse à ta question, mais ayant ré motorisé mon land en 300 tdi, j ai pour l instant mis un filtre temporaire. Aurais-tu des photos des points de fixation de ton filtre et/ou du support ? Je n arrive pas à en trouver.
Par avance merci.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Support filtre à air 300tdi

Message non lu par The Pater »

Lors de mon changement de joint de culasse et d'arbre à cames, j'ai pensé faire une modification. Pour intervenir sur la pompe à vide, cela serait plus aisé de retirer le support filtre à air.

Couper le support au niveau des vis, créer des pattes se fixant sur les vis de culasse, puis boulonner le support sur ces pattes.
Ou couper le support, souder des pattes au niveau de la coupure d'un coté et boulonner de l'autre.

Pas fait.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: Support filtre à air 300tdi

Message non lu par PAULIN »

Oui l'idée est bonne de vouloir modifier la conception mal fichue de ce support ... ahhhh ces amis britons qui ont voulu économiser 3 sous pour améliorer leur marge !!!
Bref, j'avais déjà cogité à ce truc, mais sans passer à l'action, alors je vous livre le résultat de mes élucubrations :

- se procurer un second support (ERR2850 - 30€ chez padd..)
- couper le premier support selon la ligne verte (voir ci-dessous) => ce sera la partie restant à demeure sur le bloc
- couper le second support selon la ligne rouge (voir ci-dessous) => ce sera la partie "amovible"
- assembler les 2 parties entre-elles selon une méthode restant à déterminer, car je n'ai pas étudier la place disponible de part et d'autre !!!

Capture.JPG
110 HCPU 300TDI '94
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Support filtre à air 300tdi

Message non lu par Ze Fifi »

A voir sur place mais il ne faut pas s'embêter à acheter un second support, mais tu coupes en deux la partie verticale et tu soudes, ou boulonnes, une contreplaque. Pour la fixation de la partie basse soit des écrous à sertir ou des écrous ou des vis soudé sur l'arrière, le nombre étant à estimer au regard du diamètre possible (2x8mm ou 3x6mm,...)

Genre de plaque disponible en GSB:

https://www.manomano.fr/recherche/plaqu ... 0charpente
:)
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Support filtre à air 300tdi

Message non lu par stef35 »

Bonjour,
Petit up pour ma question. Auriez vous des photos ou un pointeur vers les fixations du support originale. Le support coute pas cher, mais je ne vois ou ni comment il se fixe.
Par avance merci.
Avatar du membre
sologui
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 27/03/2020 17:26

Re: Support filtre à air 300tdi

Message non lu par sologui »

Ze Fifi a écrit :
03/01/2023 18:14
A voir sur place mais il ne faut pas s'embêter à acheter un second support, mais tu coupes en deux la partie verticale et tu soudes, ou boulonnes, une contreplaque. Pour la fixation de la partie basse soit des écrous à sertir ou des écrous ou des vis soudé sur l'arrière, le nombre étant à estimer au regard du diamètre possible (2x8mm ou 3x6mm,...)

Genre de plaque disponible en GSB:

https://www.manomano.fr/recherche/plaqu ... 0charpente
Oui un truc tout simple comme ça ! faut que je me trouve un petit bout de ferraille pour la contre plaque et je doit avoir au boulot des écrous à sertir... Allé je me lance !
Merci pour les conseils !
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »