Bonsoir à tous,
Après 500 km avec une pompe "théoriquement " remise à zéro, voilà ce qu'il en ressort.
Tout d'abord, je dois préciser qu'avant la rorysation de ma pompe, je roulais ( sans le savoir ) avec une pompe de gavage HS. J'ai changé cette pompe l'année dernière. Et du coup, je prend toute la mesure de l'utilité de cette pompe ! La différence en cote est impressionnante. Sinon, plus aucune fumée noire ! Il faut que je pousse la 3 ème à 65 km/ h (compteur) ou 95 km/h en 4 ème pour voir de la fumée noire sortir du pot d'échappement. Si je me fit à l'excellent tableau de the pater, je dois être aux alentours de 3000 ou 3200 tours/mn. Si quelqu'un peut me dire si je suis dans les normes...
Seul bémol, c'est que du coup je n'ai plus aucune poussée en 5 ème avant 90 ķm/h. Et pour l'overdrive, inutile de l'enclencher sous la barre des 100 km/h. Sinon plus d'accélération.
Donc maintenant il faut que je trouve le juste milieu entre le trop d'avant et le ce qu'il me faut pour rouler avec l'overdrive à 90 compteur !
Optimisation pompe à injection Bosch VE
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!! 

Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE
Quand je regarde le schema au debut de ce sujet, je me dis que la bague blanche peut éviter que le doigt palpeur serve de butée sur l'épaulement du cone. Non?
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13508
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE
Ou que l'axe de réglage vienne en butée sur le fond.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier