Arceau pour Defender 90"
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Arceau pour Defender 90"
Bonjour à tous les landistes,
Je suis sur le point de fabriquer un arceau extérieur pour mon 90. Si vous avez des conseils, des mesures et astuces ou meme des photos je suis preneur..............
Je suis sur le point de fabriquer un arceau extérieur pour mon 90. Si vous avez des conseils, des mesures et astuces ou meme des photos je suis preneur..............
quand on aime on compte pas, tout faire passionément ..........
Re: Arceau pour Defender 90"
salut a tousdginbo a écrit :Bonjour à tous les landistes,
Je suis sur le point de fabriquer un arceau extérieur pour mon 90. Si vous avez des conseils, des mesures et astuces ou meme des photos je suis preneur..............
pour l'arceau perso il y a un moment que j'y réfléchi , diamètre des tubes , systeme d'encrage , gabarit etc ... et je pense que le plus ''simple''
est de ne pas traverser la carrosserie a la façon des savetys mais de se reprendre sur un marche pied renforcer pour les montants avant et sur des ''bumperettes'' costeaux pour l'arrière le tous en tube de D 48
voir la photo
la ou un land passe... ça passe c'est pas ça?
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Arceau pour Defender 90"
dginbo a écrit : Je suis sur le point de fabriquer un arceau extérieur pour mon 90. Si vous avez des conseils, des mesures et astuces ou meme des photos je suis preneur..............
Pour quelle utilisation ?
Si c'est pour du trial ou du TT trialisant, un arceau uniquement à l'extérieur est suffisant.
Mais si c'est pour proteger d'un gros choc (bonne vitesse), les arceaux extérieurs sont mal conçus. En effet pour augmenter la rigidité il faut une conception en "morceau de triangles" (comme le tour Eiffel) et de ce fait, l'arceau, s'il est extérieur devra avoir une ou deux barres traversantes en oblique à travers le Def (du haut gauche vers le bas droit derrrière le conducteur par exemple). Dans ce cas, un arceau intérieur convient nettement mieux.
Entre nous, un arceau extérieur sur un Def, je ne trouve pas cela très seyant. Mais bon.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Arceau pour Defender 90"
The Pater a écrit :dginbo a écrit : Je suis sur le point de fabriquer un arceau extérieur pour mon 90. Si vous avez des conseils, des mesures et astuces ou meme des photos je suis preneur..............
Pour quelle utilisation ?
Si c'est pour du trial ou du TT trialisant, un arceau uniquement à l'extérieur est suffisant.
Mais si c'est pour proteger d'un gros choc (bonne vitesse), les arceaux extérieurs sont mal conçus. En effet pour augmenter la rigidité il faut une conception en "morceau de triangles" (comme le tour Eiffel) et de ce fait, l'arceau, s'il est extérieur devra avoir une ou deux barres traversantes en oblique à travers le Def (du haut gauche vers le bas droit derrrière le conducteur par exemple). Dans ce cas, un arceau intérieur convient nettement mieux.
Entre nous, un arceau extérieur sur un Def, je ne trouve pas cela très seyant. Mais bon.
A+
salut the pater
tres bonne remarque pour le renfort en triangle , mais pour mon usage un ''simple'' arceau extérieur suffirait car c'est uniquement pour protéger la carrosserie des arbres tres présent dans nos sous bois... (mon def est un 110 et le toit passe souvent tres près du remodelage ) pour le look evidemment ca fait un peut mad max et c'est pas mon truc mon plus mais avec un montage comme indique dans mon post precedent un peut revenir a l'origine tres rapidement ( pour gagner du poids en raid , pour un passage au contrôle technique etc ...)
la ou un land passe... ça passe c'est pas ça?
Re: Arceau pour Defender 90"
Salut!dginbo a écrit :Bonjour à tous les landistes,
Je suis sur le point de fabriquer un arceau extérieur pour mon 90. Si vous avez des conseils, des mesures et astuces ou meme des photos je suis preneur..............
Si tu veux pas avoir trop de problèmes, le mieux est de faire comme Safety Device.Tu fabriques trois cintres, avant, milieu et arrière, et tu fais un montage boulonné pour le reste des barres.Pour faire un arceau qui s'ajuste pile poil entièrement soudé, c'est pas à la porté d'un particulier amha.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Bonjour,
Je ne pense pas qu'un arceau externe soit la solution pour prémunir le land d'un contact avec un arbre ou autre chose.
Un arceau extérieur présente des avantages dont celui de protéger les occupants du véhicule en cas de retournement ou versement sur un côté.
En touchant avant la carrosserie il peut protéger celle-ci.
Parmi les inconvénients:
- 1) il se voit.
- 2) il augmente les dimensions externes du véhicule (quid de la réglementation), et rend donc délicats des passages qui seraient déjà un peu justes au niveau gabarit sans sa présence (on touche là où ça passerait).
- 3) s'il se déforme il imprimera dans la carrosserie un coup qui sera difficile à rattraper.
- 4) il peut inciter à être téméraire là où on devrait rester humble.
Ce n'est que mon avis.
Je pratique régulièrement du TT + et - doux, le seul équipement spécial monté sur le DISCO c'est des pneus MUD.
Je ne pense pas qu'un arceau externe soit la solution pour prémunir le land d'un contact avec un arbre ou autre chose.
Un arceau extérieur présente des avantages dont celui de protéger les occupants du véhicule en cas de retournement ou versement sur un côté.
En touchant avant la carrosserie il peut protéger celle-ci.
Parmi les inconvénients:
- 1) il se voit.
- 2) il augmente les dimensions externes du véhicule (quid de la réglementation), et rend donc délicats des passages qui seraient déjà un peu justes au niveau gabarit sans sa présence (on touche là où ça passerait).
- 3) s'il se déforme il imprimera dans la carrosserie un coup qui sera difficile à rattraper.
- 4) il peut inciter à être téméraire là où on devrait rester humble.
Ce n'est que mon avis.
Je pratique régulièrement du TT + et - doux, le seul équipement spécial monté sur le DISCO c'est des pneus MUD.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
salut a tous,
Je pensait faire un arceau souder d une pièce car les attaches boulonnée sont difficile a fabriquer. pour ma part je trouve la fixation sur les marche pied bonne mais pas très jolie. j ai trouvé des photos d'un safety et la réalistation donne du job.
Je pensais le faire en tube gaz de 42 de diam, car 48 chez moi y a pas, ca passe à 52.
Encore une question, si je le pose simplement sur le plat de l'aile avant, sur les rebords d'ailes AR et encore fixé sur le pare-choc AR, croyé vous que l on pourra marcher dessus? Mon but après est d'éviter de devoir mettre une galerie si je veux partir quelques jours.
A Bientôt et merci
Je pensait faire un arceau souder d une pièce car les attaches boulonnée sont difficile a fabriquer. pour ma part je trouve la fixation sur les marche pied bonne mais pas très jolie. j ai trouvé des photos d'un safety et la réalistation donne du job.
Je pensais le faire en tube gaz de 42 de diam, car 48 chez moi y a pas, ca passe à 52.
Encore une question, si je le pose simplement sur le plat de l'aile avant, sur les rebords d'ailes AR et encore fixé sur le pare-choc AR, croyé vous que l on pourra marcher dessus? Mon but après est d'éviter de devoir mettre une galerie si je veux partir quelques jours.
A Bientôt et merci
quand on aime on compte pas, tout faire passionément ..........
salut discodisco200tdi a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas qu'un arceau externe soit la solution pour prémunir le land d'un contact avec un arbre ou autre chose.
Un arceau extérieur présente des avantages dont celui de protéger les occupants du véhicule en cas de retournement ou versement sur un côté.
En touchant avant la carrosserie il peut protéger celle-ci.
Parmi les inconvénients:
- 1) il se voit.
- 2) il augmente les dimensions externes du véhicule (quid de la réglementation), et rend donc délicats des passages qui seraient déjà un peu justes au niveau gabarit sans sa présence (on touche là où ça passerait).
- 3) s'il se déforme il imprimera dans la carrosserie un coup qui sera difficile à rattraper.
- 4) il peut inciter à être téméraire là où on devrait rester humble.
Ce n'est que mon avis.
Je pratique régulièrement du TT + et - doux, le seul équipement spécial monté sur le DISCO c'est des pneus MUD.
je ne suis pas tout a fait d'accord avec tes remarques
en 1 : il se voie , ok rien a dire
en 2 : il augmente les dimensions , c'est vrai et pour la réglementation je sais pas mais je préfère frotter un peut l'arceau que de passer a quelques cms de la fragile carrosserie sans aucune protection sachant qu'un jour ou l'autre on touche et la crois moi ca se chiffonne comme une m...e
en 3 : s'il se déforme il imprimera dans la carrosserie un coup qui sera difficile à rattraper. Pour déforme de tel tubes (4 mm d'épaisseur) il faut y aller tres fort ... alors le meme choc sans arceau je te laisse imaginer les tôles d'alu de quelques diziemes de mm ...
en 4 : il peut inciter à être téméraire là où on devrait rester humble , je pense pas que l'accumulation de matos ( arceau , bloc , kit de suspension , etc ) pousse a la témérité et pour rester humble je conte plus sur mon experience et mes nombreuses erreurs
le seul réel défaut a mes yeux est le poids mal placer ( environ 100 kgs pour un 110 )
mais bon se n'est que mon avis A+
la ou un land passe... ça passe c'est pas ça?
sur la carrosserie sans reprise au châssis : pas clopdginbo a écrit :salut a tous,
Je pensait faire un arceau souder d une pièce car les attaches boulonnée sont difficile a fabriquer. pour ma part je trouve la fixation sur les marche pied bonne mais pas très jolie. j ai trouvé des photos d'un safety et la réalistation donne du job.
Je pensais le faire en tube gaz de 42 de diam, car 48 chez moi y a pas, ca passe à 52.
Encore une question, si je le pose simplement sur le plat de l'aile avant, sur les rebords d'ailes AR et encore fixé sur le pare-choc AR, croyé vous que l on pourra marcher dessus? Mon but après est d'éviter de devoir mettre une galerie si je veux partir quelques jours.
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Non, clairement pas.dginbo a écrit :si je le pose simplement sur le plat de l'aile avant, sur les rebords d'ailes AR et encore fixé sur le pare-choc AR, croyé vous que l on pourra marcher dessus?
La carrosserie d'un Def est plus décorative qu'autre chose. Si tu ne veux pas que ton arceau soit lui aussi décoratif, il te faut le reprendre au chassis.
Tu as des tas de possibilités après pour réaliser la chose : traverser la carrosserie, te reposer sur des sidebars, etc...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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1/ tu est verbalisable car le véhicule n'est pas en confirmité avec son PV d'homologation par la DRIREraoul747 a écrit :en 2 : il augmente les dimensions , c'est vrai et pour la réglementation je sais pasdisco200tdi a écrit :- 2) il augmente les dimensions externes du véhicule (quid de la réglementation)
2/ en cas de carton, que va dire ton assureur ? Quand tu vois déjà le vié qu'on nous fait pour les pare-buffles, imagine si tu as un soucis avec un piéton / cycliste / autre qui vient s'encastrer dans l'armure de ton Defender...
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Re: Arceau pour Defender 90"
P'tain le mec a embarqué un échafaudage
Honnête je trouve ça laid et splendidement inutile, en usage loisir, un bête 4 points interne dans la benne suffit largement, de toutes façons en cas de soucis la carrosserie morflera à coup sûr donc....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
C'est un gentil fou lui : il a commencé par mettre un V8 3.9 EFI + BVA à la place du TD dans son 90, puis double réservoir (sous les sièges) et disques aux quatre coins puis il a designé une suspension trois points pour l'avant dans son garage et l'a commercialisée (via Gone2Far au début et une autre boite maintenant).
La cage vient de chez Tomcat (et son Def a une cabine pickup).
La cage vient de chez Tomcat (et son Def a une cabine pickup).
salut a tousMauresque a écrit :1/ tu est verbalisable car le véhicule n'est pas en confirmité avec son PV d'homologation par la DRIREraoul747 a écrit :en 2 : il augmente les dimensions , c'est vrai et pour la réglementation je sais pasdisco200tdi a écrit :- 2) il augmente les dimensions externes du véhicule (quid de la réglementation)
2/ en cas de carton, que va dire ton assureur ? Quand tu vois déjà le vié qu'on nous fait pour les pare-buffles, imagine si tu as un soucis avec un piéton / cycliste / autre qui vient s'encastrer dans l'armure de ton Defender...
pour les safety devise quant est il de la réglementation , meme problème ???
la ou un land passe... ça passe c'est pas ça?
C'est assez marrant comme question.raoul747 a écrit :pour les safety devise quant est il de la réglementation , meme problème ???
Je m'explique : un safety device "tout seul" acheté chez LR ou aux UK n'est pas homologué.
Mais LR a vendu des 110 (G4 par exemple) équipés avec ce genre d'arceau...
Les seuls arceaux extérieurs que je connaisse pour les Def "homologués par l'UTAC", ce sont ceux de LMT qui ont été étudié pour certains Def pompiers (dixit LandMag) et qui sont vendus par LMT ou LR (si si, en concession).
salut klugKlug a écrit :C'est assez marrant comme question.raoul747 a écrit :pour les safety devise quant est il de la réglementation , meme problème ???
Je m'explique : un safety device "tout seul" acheté chez LR ou aux UK n'est pas homologué.
Mais LR a vendu des 110 (G4 par exemple) équipés avec ce genre d'arceau...
Les seuls arceaux extérieurs que je connaisse pour les Def "homologués par l'UTAC", ce sont ceux de LMT qui ont été étudié pour certains Def pompiers (dixit LandMag) et qui sont vendus par LMT ou LR (si si, en concession).
donc si un vélo ou un piéton vient a s'écraser sur un savety acheter bien cher c'est vu bon ( pour la réglementation cela va sans dire...)
bien le bonjour du ventoux
la ou un land passe... ça passe c'est pas ça?
bonjour a tous,
Franchement si on devait suivre a la lettre les réglementations en vigueur on ferait plus grand chose et certainement pas du TT et des balades en sous-bois.
De toute facon mon def est loin d'être dans la légalité, a quoi bon faire comme les autres. Un peu plus modifié ou moins quelle importance....
Personnelement j suis mécano et la réglementation je m'en tape, aucun de mes véhicules sont en odre.
Je vous ferez part de ma réalistation quand je l aurais fini.
A bientôt
Franchement si on devait suivre a la lettre les réglementations en vigueur on ferait plus grand chose et certainement pas du TT et des balades en sous-bois.
De toute facon mon def est loin d'être dans la légalité, a quoi bon faire comme les autres. Un peu plus modifié ou moins quelle importance....
Personnelement j suis mécano et la réglementation je m'en tape, aucun de mes véhicules sont en odre.
Je vous ferez part de ma réalistation quand je l aurais fini.
A bientôt
quand on aime on compte pas, tout faire passionément ..........
Aller, je vous mets une photo du mien:
C'est un fait maison, mais pas par moi.Il a été fabriqué en Suisse par un LRO de Neuchatel qui me l'a vendu un bon prix.Du beau boulot, tube de 48 mm et il y a tout ce qui va bien pour se fixer sur le chassis.
Si ça t'intéresse Dginbo je te donne son e-mail en Privé.
C'est un fait maison, mais pas par moi.Il a été fabriqué en Suisse par un LRO de Neuchatel qui me l'a vendu un bon prix.Du beau boulot, tube de 48 mm et il y a tout ce qui va bien pour se fixer sur le chassis.
Si ça t'intéresse Dginbo je te donne son e-mail en Privé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "