Un grand sceptique le Pater... deux grands casseurs de matos devant l'éternel lui disent que c'est du flan mais il persisteThe Pater a écrit :Note : vu la forme de la pièce (bombée), il est plus facile de la déchirer/percer/déformer avec un effort venant de l'intérieur que de l'extérieur .../... Je me méfie sincèrement des apparences.
Tu as peut être raison, mais le son et/ou l'épaisseur n'est pas une preuve suffisante pour moi. Il faut aussi parler de la matière, des traitements et de la forme géométrique.
Jate ring sur RR300TDI (et variations sur coquilles de pont)
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- Mauresque
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Et la, tu peux me dire quel "traitement" elle a eu ma tôle?The Pater a écrit :Je me méfie sincèrement des apparences.
Tu as peut être raison, mais le son et/ou l'épaisseur n'est pas une preuve suffisante pour moi. Il faut aussi parler de la matière, des traitements et de la forme géométrique.
Ah oui aussi, si tu peux lui expliquer que d'après sa forme, elle aurait pas du se tordre... ca m'arrangerai, parce qu'apparament elle est pas au courant
- The Pater
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Oui, mais Mau, il semble que tu n'amuses pas le terrain quand tu conduis.....Mauresque a écrit : Un grand sceptique le Pater... deux grands casseurs de matos devant l'éternel lui disent que c'est du flan mais il persiste
J'en déduis aisément, que conduisant hors du domaine prévu par LR, que tu arrives à casser du matos
Toute la différence entre rouler vite dans les chemins à 30 ou 40 km/h et se prendre un rocher affleurant et rouler comme moi (le terrain se marre) à 10 km/h grand maxi et se prendre le même rocher.
La différence entre moi transversant un Oued à 3 km/h et une conduite "viril" dans les chemins boueux à 30 km/h c'est une différence d'énergie à dissiper lors d'un choc, non pas dans un rapport de 10, mais de 100 ! Et oui l'énergie varie suivant le carré de la vitesse.
Rien n'est incassable.....mais de là à dire que c'est fragile et/ou que c'est limite en qualité de fabrication....
Si réellement, c'était si fragile en TT, il y aurait eu alors plein de problèmes et je pense que LR aurait renforcé ce point faible et/ou vendrait des coquilles de pont.
Ah, au fait, c'est quoi la référence LR de la coquille de pont guinine ?
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Modifié en dernier par The Pater le 16/01/2007 10:42, modifié 1 fois.
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Et toi, peux tu me dire où j'ai indiqué qu'elle était indéformable ?Feub a écrit : Ah oui aussi, si tu peux lui expliquer que d'après sa forme, elle aurait pas du se tordre... ca m'arrangerai, parce qu'apparament elle est pas au courant
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Bonjour à tous,
désolé que mon thème n' ait pas le titre "tôles de protection de nez de pont"
Mais je suis d' accord avec Pater, pourquoi LR ne propose pas de protection de nez de pont ?... Quand j' aurai un Bowler et que je pourrai attaquer sur piste, on verra
Merci Mauresque pour la photo, j' avais déjà récupéréla photo pour m' en servir comme modèle pour les anneaux (c' est vrai que le ski avec le terme rebel c' est "bof beauf").
Sinon, je me suis renseigné pour les prix des jate rings chez LR:
RRC3237: 52.40 HT l' un
ZXC 9435: 28.99 HT l' un
j' en ai trouvé à 32 euros TTC chez un revendeur qui m' a déjà fourni mes sangles.
Je cogite entre les anneaux et les jate rings.
Si j' ai un créneau, je vous en recause ce midi.
A+
désolé que mon thème n' ait pas le titre "tôles de protection de nez de pont"
Mais je suis d' accord avec Pater, pourquoi LR ne propose pas de protection de nez de pont ?... Quand j' aurai un Bowler et que je pourrai attaquer sur piste, on verra
Merci Mauresque pour la photo, j' avais déjà récupéréla photo pour m' en servir comme modèle pour les anneaux (c' est vrai que le ski avec le terme rebel c' est "bof beauf").
Sinon, je me suis renseigné pour les prix des jate rings chez LR:
RRC3237: 52.40 HT l' un
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j' en ai trouvé à 32 euros TTC chez un revendeur qui m' a déjà fourni mes sangles.
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_Clair_Feub a écrit :toutefois le marquage "rebel 4x4", perso je chercherai un moyen de le cacher!!
C'est une horreur, une ode au jackysme 4x4 anglais... mais bon, en même temps on parle des pates, pas du ski
Je l'ai aménagéfrustruck a écrit :désolé que mon thème n' ait pas le titre "tôles de protection de nez de pont"
Note qd même que c'est toi qui a commencé à brancher le Pater là dessus
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c' est pour ça que j' avais dit question "joker". Mais très bien pour l' aménagement. L' ' accessoiriste chez qui j' ai demandé pour les jate rings m'a a dit qu' il mettait cela au niveau des vis inférieures du pare-choc. L' écartement sur mon Range est de 88 mm et il me propose lui des 96 mm (pour rappel, LR propose 85 et 97 mm). Bref, 3 modèles possibles , 3 écartements aussi.
Pour ce qui est de ce découper des pattes Mauresque, chez qui on peut se faire faire cela. J' ai depuis peu de quoi souder, une perceuse OK mais alors pour découper des tôles d' un telle épaisseur ... Et ce qui me fait hésiter c' est le prix par rapport aux Jate. Mais ces pattes ça pourrait être discret.
Pour le tube façon Def du Pater, là je vais peut-être voir avec mon poste à souder tout neuf .
Pour ce qui est de ce découper des pattes Mauresque, chez qui on peut se faire faire cela. J' ai depuis peu de quoi souder, une perceuse OK mais alors pour découper des tôles d' un telle épaisseur ... Et ce qui me fait hésiter c' est le prix par rapport aux Jate. Mais ces pattes ça pourrait être discret.
Pour le tube façon Def du Pater, là je vais peut-être voir avec mon poste à souder tout neuf .
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Tu trouvera la tole chez n'importe quel ferronier, qui te découpera un rectangle pour le prix du métal.frustruck a écrit :Pour ce qui est de ce découper des pattes Mauresque, chez qui on peut se faire faire cela. J' ai depuis peu de quoi souder, une perceuse OK mais alors pour découper des tôles d' un telle épaisseur ... Et ce qui me fait hésiter c' est le prix par rapport aux Jate. Mais ces pattes ça pourrait être discret.
Si tu veux faire des découpes plus esthétiques que le rectangle il te faudra voir avec ledit ferronier ou te procurer une disqueuse avec un disque à tronçonner et un disque lamélé pour la finition. Pour percer, je pense qu'une perceuse à colonne serait plus indiquée...
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Il faudra faire une découpe pour la traverse du chassis sous le radiateur...
Sinon, mes trous de 25mm pour la manille, je les ai faits avec une perceuse a main, 1000w que j'ai payé 20€ je crois...
J'ai utilisé une scie cloche, un peu de patience pour que la perceuse refroidisse, et un peu d'odeur de cramé, mais bon j'ai fais les 2 trous et la perceuse n'est toujours pas morte
Sinon, mes trous de 25mm pour la manille, je les ai faits avec une perceuse a main, 1000w que j'ai payé 20€ je crois...
J'ai utilisé une scie cloche, un peu de patience pour que la perceuse refroidisse, et un peu d'odeur de cramé, mais bon j'ai fais les 2 trous et la perceuse n'est toujours pas morte
Feub, si tu utilises ton Range comme la perceuse? bbbrrrrrrrrr
Pour la perceuse à colonne, j' ai tout comme la disqueuses mais là, je ne suis pas encore expert dans les différents types de disques. C' est l' occasion.
Malgré celà, les jate rings sont en bonne voie d' acquisition. Si un jour j' investis dans un hi-lift, je passerai plus certainement à ces "pattes" et au tube de protection comme en photo sur le Def.
Merci à vous tous en tous cas.
Pour la perceuse à colonne, j' ai tout comme la disqueuses mais là, je ne suis pas encore expert dans les différents types de disques. C' est l' occasion.
Malgré celà, les jate rings sont en bonne voie d' acquisition. Si un jour j' investis dans un hi-lift, je passerai plus certainement à ces "pattes" et au tube de protection comme en photo sur le Def.
Merci à vous tous en tous cas.
Non, rassure toi je ne suis pas un massacreur, si j'avais eu une perceuse a colonne sous la main, crois moi je l'aurais utilisé!!
Mais bon, j'avais que la perceuse "a main"... pis j'avais très envie d'aller au bout de mon idée
En TT j'aime les franchissements tout en douceur, d'ailleurs la boite auto est carrément redoutable a ce jeu la... a condition d'être très précis avec l'accélérateur, y part vite dans les tours ce con de v8
Mais bon, j'avais que la perceuse "a main"... pis j'avais très envie d'aller au bout de mon idée
En TT j'aime les franchissements tout en douceur, d'ailleurs la boite auto est carrément redoutable a ce jeu la... a condition d'être très précis avec l'accélérateur, y part vite dans les tours ce con de v8
- Frédéric_Dept79
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