Avec quoi fixer grille protection feux AR

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Bayou
Habitué

Avec quoi fixer grille protection feux AR

Message non lu par Bayou »

Bonjour les terreux,

je viens de trouver sur le bon coin 2 grilles de protection pour les feux AR de mon disco 1 ... la question tres naïve c'est avec quoi je fixe ca ?
j'ai bien compris que je vais devoir faire des trous dans la tôle (c'est toujours ça que la rouille n'aura pas !! :mrgreen: ) mais après ?
Des vis ne vont pas tenir avec les vibrations ?
Des rivets, mais chiant a démonter ...

merci pour vos expériences :)

(d'ailleurs si vous avez des grilles pour l'avant qui vous encombre... )
Deux Volvo et un Disco pour un peu plus de 1 Mio de km ...
Disco 1 de 1997, 300 TDI Aigle 346000 km visible ici : viewtopic.php?f=36&t=8968
Brannos 26
Habitué

Re: Avec quoi fixer grille protection feux AR

Message non lu par Brannos 26 »

Bonsoir,

Je ne vois pas trop comment sont ces protections (pour les feux "hauts" ou ceux dans le pare-chocs ?), mais tu as toujours la possibilité d'utiliser des inserts-filetés (dits aussi "écrous noyés") et de la visserie inox.

Par contre, faire du solide peut avoir des effets pervers.

Si il s'agit de protéger les feux "hauts", et que ta protection dépasse ne serais-ce que de quelques millimètres sur le côté, en cas de frottement (arbre, par exemple), il peut s'arracher (ce qui m'est arrivé il n'y a pas très longtemps sur un Disco II). Si tu l'as fixé par des vis à tôles, ceux-ci s'arracheront sans trop faire de dégâts. Si tu l'as fixé par des inserts-filetés et des vis M4 (par exemple), l'arrachement risque de faire de gros trous...

A voir, donc, fonction du profil de la protection et des risques encourus.

Amicalement,
Bayou
Habitué

merci ...
Oui ce sont les feux haut et oui vu le profil des grilles ca va dépasser sur le coté ... zut, c'est extrêmement pertinent ce que tu dis, ca me contrarie :lol:
Disco 1 de 1997, 300 TDI Aigle 346000 km visible ici : viewtopic.php?f=36&t=8968
Brannos 26
Habitué

Message non lu par Brannos 26 »

Salut !

Certes, certes. Mais à voir aussi en fonction de l'utilisation que tu fais de ton véhicule.

Si c'est pour des raids dans le désert marocain, tes protections peuvent dépasser sans risque. D'ailleurs, des tas d'accessoires se fixent sur les côtés d'un véhicule : réserve d'eau, plaques de franchissement, etc. Sans parler du curieux petit coffre sur le côté du nouveau Disco VI (dit "New Defender").

Par contre, si tu fais du franchissement dans des sentiers "serrés" ou casse-g... en sous-bois, c'est différent.

Lorsque, sous la neige, en Lozère, j'ai arraché la "protection" (en plastique, pièce d'origine...) du feux haut-arrière droit, après une belle glissage et en appui sur un arbre, cette protection est partie, les trous des 4 vis de la protection sont simplement passés du diamètre 4mm au diamètre 7mm. J'ai donc pu la remettre avec 4 rondelles M4 larges inox. Et j'avais eu l'idée, quelques jours avant, de remplacer ces vis à tôle par des inserts-filetés et des vis inox TBHC M4. Mais je n'avais pas trouvé le temps de faire cette modif... Fort heureusement.

Faire bien, donc. Mais ne pas essayer de faire "trop bien".

Amicalement.
Bayou
Habitué

Oui oui je vois bien ce que tu veux dire, merci.

C'est juste que je vais au bois (affouage) régulièrement et que j'essai de faire attention mais que des fois ca touche ...
ceci dit j'ai la réponse aujourd'hui à mon questionnement : en manipulant un déchet de placo/faience j'ai peté le phare arr gauche... y'aurai eut la grille c'était bon... fort heureusement les grilles achetées d'occasion vont avec un jeu de phares... :lol:
Je garde en tête ton explication pour ne pas foncer tête baissée en foret dès les grilles posées ;)
Bayou
Habitué

Alors j'ai reçu les grilles et ... c'est pas le bon profilé.
3f7bcff54398611d828ebbd56259f8b1f1385cec.jpg
PAr contre c'est du Land rover genuine parts, référence RTC9503LQ mais impossible de trouver ca sur le web ...

En fait d'un coté il y a un décalage au milieu comme si ca venait se mettre dans une rigole de carrosserie et de l'autre pas de trou mais deux pattes en plastique qui tournent et qui doivent je pense se verrouiller dans une autre pièce que je n'ai évidement pas...

Ca vous dit quelque chose ce profilé ?
457887194_533944122351558_5391954485595334034_n.jpg
457879373_2687579068106849_3787656353236180438_n.jpg
j'ai trouvé une seule ref a ce type de grille et c'est sur ebay, l'annonce pretend que c'est compatible disco 1 ...
https://www.ebay.com/itm/404953324417?m ... media=COPY
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »