Marchi missiou donc.
Alexios a écrit :* Mousse alvéolaire : en deux plaques de 500 x 1000 x 25 mm = 25.52 € TTC
J'EN VEUX !
C'est où, c'est quand, c'est comment qu'on fait ?!
Alexios a écrit :* Néo. vendu en plaques de 2m².
Je continue à dire que le neoprène n'est pas suffisament dense pour stopper les vibrations du birmabright et qu'il faut viser du côté des solutions bitumées (plaques autocollantes) ou des solutions "liquides" à appliquer. Le néoprène peut stopper les vibrations de deux éléments l'un contre l'autre (en ruban comme tu le disais par exemple) mais ne va pas densifier un panneau.
C'est valable pour toutes les portes (et contreportes), le caisson des sièges et tout le hardtop/toit (plutôt en liquide là bien sûr).
Les plaques bitumées se trouvent chez AD (ou autres grossistes auto), dans les marques Restagraf ou Pyrmo, désignation: plaques insonorisantes (Auto-Dröhn-Platten SC).
Ca fait 50x50 cm et ça coutait l'an dernier 65€ le paquet de 10.
Il faut éviter les "bons plans" du genre les rouleaux bitumés d'isolation pour les toits (en GSB) car ce n'est pas vraiment efficace pour stopper les vibrations et "densifier" les tôles (sans compter la difficulté à appliquer et l'odeur). Même chose, on évite le blaxon qui pue, ronge les plastiques et ne densifie rien du tout (en usage intérieur).
Pour le produit "liquide" à appliquer au pinceau il s'agit de l'exVibration, que l'on trouve en Teutonie à moins de 25€ le pot (36€ en France chez l'importateur officiel). Le pot fait 1.5kg et permet (en théorie) de densifier deux portes. Cela s'applique très facilement au pinceau (voire au pistolet si on a le matos pour) et ça sèche sans odeur.
Pour les curieux, dans la
607 HifiMobile le coffre a été entièrement recouvert de plaques de bitumes telles que sus-citées tandis que tout l'habitacle (sous les sièges avants et arrières) a été traité à l'exVibration... On retrouve le duo gagnant à l'intérieur des portes également.