Y'en a qui suivent...
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Dans le manuel d'atelier du td5, dans la page qui décrit le capteur MAF, la deuxième phrase est :
"L'ECM utilise les informations du capteur MAF pour contrôler le recyclage des gaz d'échappement (EGR)."
Ensuite il y a le descriptif du fonctionnement, et en conclusion il est dit que l'ECM possède une valeur par défaut en cas de panne de ce capteur.
Il n'est pas écrit que ce capteur ne sert QUE pour l'EGR, et c'est pourquoi j'avais précisé "vraissemblablement".
Ceci dit, le capteur MAF ( c'est un capteur de débit massique d'air) fait double emploi avec le capteur MAP/IAT, qui lui mesure la pression totale et la température d'admission sur le collecteur.D'après le manuel d'atelier toujours, c'est ce dernier qui permet à l'ECM de calculer la masse d'air dans le cylindre, la densité, la vitesse et la température de l'air.
Partant de ce constat, il est effectivement probable que le débimètre ne serve QUE pour l'EGR.