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salut a tous .je suis re repassè chez sport systeme ce soir afin de completer les infos:
boitier ou repro?
le boitier ss recoit certaines informations de l'ecu , les transforme selon une donnèe precise et ne permet qu'une optimisation que l'on peut cataloguer comme pepere. c'est a dire + 30 cv et +6metres de couple par exemple ,mais ces donnèes peuvent varier.
dans ce cas d'espece: pas besoin d'intercooler, pas besoin de sonde de temperature car pour atteindre une tempe nefaste a autre chose qu'a des goujons ou un joint de collecteurs il faudrais rouler a fond de 5 a 160 sur autoroute de toulouse a biarritz ou passer des dunes a 3 tonnes de charge toute la journèe.
ne pas mettre de ligne inox: inutile , bruyant voire dangereux pour la santè du turbo ( je cite), nettoyer son egr regulierement.
ensuite etre raisonnable sur la pedale de droite mais nous le sommes tous n'estce pas?
avantage : demontable , deconnectable pas inter , possibilitè de le mettresur un autre de td5 ou de le vendre sur ebay car ne seras plus montable sur le nouveau def.
inconvenients: sa courte durèe de vie , vu l'arrivèe du nouveau moteur, et reste limitè en repro.
la reprogramation: prends en compte des donnèes suplementaires telles que la limite de couple ou la regul de fumèe par exemple, donc possibilitè d'aller plus loin dans la perf , avec au dela d'une certaine limite interet a la decatalysation et ligne directe , compensèe en partie par la pose d'un intercooler(histoire de tempe et de protection du turbo) interet de mettre une sonde de tempe car en general ce style de prepa s'adresse a des tres lourd du pied droit.
avantages toujours plus loin et moins cher
inconvenients plus d'organnes a rajouter donc plus cher au bout du comptes et perdu a la revente...
voila voila
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........