Branchement d'un treuil électrique
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Branchement d'un treuil électrique
Amis landistes, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007 pour vous, votre famille et amis sans oublier nos chers land.
Voilà mon soucis, le père noël a déposé au pied de mon sapin un Treuil de mark Tmax EWI-9500; c'est pas ca le soucis.
J'aimerai avoir quelques conseils pour le branchement électrique. Dans un premier temps et suite à la lecture des nombreuses interventions, j'avais l'intention de remonter jusqu'à la batterie (à l'interieur Def 90 TDI). En regardant par où passent les cables de la batterie, je vois que le négatif est connecté sur la boite de vitesse et le plus, sauf erreur de ma part, directement sur le démarreur.
Ma question est: est il possible de mettre le plus(+) du treuil sur le démarreur et le négatif (-) sur le chassis ou la boite? Le cable (+) de la batterie va t il supporter?
Si vous pouvez me dire comment vous avez fait, je suis preneur
amicalement et merci d'avance pour vos réactions
Ro-land
Voilà mon soucis, le père noël a déposé au pied de mon sapin un Treuil de mark Tmax EWI-9500; c'est pas ca le soucis.
J'aimerai avoir quelques conseils pour le branchement électrique. Dans un premier temps et suite à la lecture des nombreuses interventions, j'avais l'intention de remonter jusqu'à la batterie (à l'interieur Def 90 TDI). En regardant par où passent les cables de la batterie, je vois que le négatif est connecté sur la boite de vitesse et le plus, sauf erreur de ma part, directement sur le démarreur.
Ma question est: est il possible de mettre le plus(+) du treuil sur le démarreur et le négatif (-) sur le chassis ou la boite? Le cable (+) de la batterie va t il supporter?
Si vous pouvez me dire comment vous avez fait, je suis preneur
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Ro-land
- Frédéric_Dept79
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Re: Branchement Treuil
Pour moi la réponse est oui, c'est même une très bon moyen de le brancher proprement.ro-land a écrit : .../...
En regardant par où passent les cables de la batterie, je vois que le négatif est connecté sur la boite de vitesse et le plus, sauf erreur de ma part, directement sur le démarreur.
Ma question est: est il possible de mettre le plus(+) du treuil sur le démarreur et le négatif (-) sur le chassis ou la boite? Le cable (+) de la batterie va t il supporter?
.../...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Branchement Treuil
Bonjour
En supposant que je branche dans le moteur du def, vaut il mieux brancher le (+) sur le démarreur ou l'alternateur ?
merci
Roland
En supposant que je branche dans le moteur du def, vaut il mieux brancher le (+) sur le démarreur ou l'alternateur ?
merci
Roland
- Frédéric_Dept79
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sur le demarreur sans hésiter, l'aterno à un cablage ridicule par rapport au besoin de ton treuil, un alterno ca ne fait que recharger la batterie, lentement mais surement.
La conso d'un treuil représente 7 ou 8x la capacité électrique d'un alterno par exemple.
La conso d'un treuil représente 7 ou 8x la capacité électrique d'un alterno par exemple.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- The Pater
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Re: Branchement Treuil
Comme Fred : sur le démarreur. ne le branche pas sur l'alternateur.ro-land a écrit : En supposant que je branche dans le moteur du def, vaut il mieux brancher le (+) sur le démarreur ou l'alternateur ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Je confirme... ne pas se brancher sur l'alternateur!
Et je rajouterai de renforcer au passage la tresse de masse entre la batterie et le chassis: le montage d'origine que j'ai pu voir sur un def tdi fait peur... et sur les ranges y'a la même connerie: un simple bout de fer plat qui pince le câble gentilement!
De plus, la conso d'un treuil peut être très importante et de longue durée: pas comme un démarreur.
Et je rajouterai de renforcer au passage la tresse de masse entre la batterie et le chassis: le montage d'origine que j'ai pu voir sur un def tdi fait peur... et sur les ranges y'a la même connerie: un simple bout de fer plat qui pince le câble gentilement!
De plus, la conso d'un treuil peut être très importante et de longue durée: pas comme un démarreur.
suite branchement
Bon c est fait j ai donc branché le treuil comme suit:
le (+) sur le démarreur et le (-) sur le chassis.
A priori ca fonctionne il ne reste plus qu'à tester en charge
merci pour vos réponses
Roland
le (+) sur le démarreur et le (-) sur le chassis.
A priori ca fonctionne il ne reste plus qu'à tester en charge
merci pour vos réponses
Roland
Sur le mien le + au démarreur, le - au chassis et un coupe circuit (la "clé rouge") est logé sur le pan vertical sous l'assise du siège conducteur, ainsi le treuil est out sauf quand on en a besoin.
Le boitier est dans le compartiment moteur et la prise pour le branchement de la rallonge de la commande manuelle et de ses 3,5m de cable a prit place au dessus de la calandre, à la place de la serrure de capot, c'est protégé par un clapet, c'est excellent.
Une deuxième commande sous forme d'inter est logé au tableau de bord pour les manoeuvre en solo de l'intérieur, avec 2 mains libres.
Si le topo vous intéresse et que vous voulez des photos pas de prob je peux en faire.
Le boitier est dans le compartiment moteur et la prise pour le branchement de la rallonge de la commande manuelle et de ses 3,5m de cable a prit place au dessus de la calandre, à la place de la serrure de capot, c'est protégé par un clapet, c'est excellent.
Une deuxième commande sous forme d'inter est logé au tableau de bord pour les manoeuvre en solo de l'intérieur, avec 2 mains libres.
Si le topo vous intéresse et que vous voulez des photos pas de prob je peux en faire.
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
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Bonjour, bonsoir. Je pense que si vous branchez le + du treuil au démarreur il faut s'assurer que la connection entre le démarreur et la batterie soit de bonne qualité et de section suffisante pour supporter lors d'une opperation de treuillage un éventuel coup de démarreur en simultané avec le fonctionnement du treuil. OK situation extrème peut-être mais constaté souvant lors de sorties un peu extrèmes. Pour ma part je préfererais la solution land rover directement sur le + batterie. Un démarreur consomme de 200 à 400A selon l'état du moteur, idem pour un treuil en plein travail donc dans le cas le plus défavorable il faut que le cable supporte 800A. Dans une casse de camion on peut récupe un cable capable de supporter un tel courant. Le plus sage serait 1.5m de cable de démarreur entre le + batterie et un coupe circuit puis du coupe circuit au + du treuil.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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- Titan Occitan
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Branchement d'un treuil
Bonsoir à tous ! C'est mon premier message sur ce fabuleux site , merci Mauresque . Je vais recevoir un Treuil , donc je lis tous les inter , et je me pose une question : quel est l'avantage de le brancher sur le plus du démarreur ? Est ce simplement que c'est plus court au lieu d'aller jusqu'à la batterie ?
Merci en attendant et bonne soirée
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Tout penseur avare de ses idées est un penseur de Radin !!!!!
- Frédéric_Dept79
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et bien pour pas faire comme les autres
mon treuil et cablé a un relais forte puissance qui et relier au borne de la baterie
et j'ai un inter au tableau de bord pour actioner le relais.
donc deux grosse section du treuil au relais puis deux autre grosse section du relai a la baterie
c'est une instalation allemande donc j'ai confiance .
au vu de la section de cable il est a mon avis imperatif d'avoir un coupe circuit ou un systeme de relais proche de la baterie .
mon treuil et cablé a un relais forte puissance qui et relier au borne de la baterie
et j'ai un inter au tableau de bord pour actioner le relais.
donc deux grosse section du treuil au relais puis deux autre grosse section du relai a la baterie
c'est une instalation allemande donc j'ai confiance .
au vu de la section de cable il est a mon avis imperatif d'avoir un coupe circuit ou un systeme de relais proche de la baterie .
tactile inside
- Titan Occitan
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- OLLIVIER Pierre-Jean
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Pour ma part, mon treuil est alimenté direct sur la batterie à travers 2 énormes relais qui sont abrités dans l'aile AVG derrière le phare et noyés dans de la mousse polyuréthane.
Je n'ai pas eu à modifier quoi que ce soit car la longueur des gros cables est suffisante pour aller jusqu'à la batterie.
La prise de connexion de la télécommande est sous le cache plastique noir près du phare.
La découpe de la calandre et du parechoc ne pose pas de problème avec une bonne petite meuleuse.
Un point délicat cepandant : en charge maximale c'est à dire en traction maximale le treuil reste bloqué sur la position enroulement. Je ne peux pas passer en position déroulement sans soulager la tension du cable manuellement. Parfois, c'est très difficile à faire.....
Je n'ai pas eu à modifier quoi que ce soit car la longueur des gros cables est suffisante pour aller jusqu'à la batterie.
La prise de connexion de la télécommande est sous le cache plastique noir près du phare.
La découpe de la calandre et du parechoc ne pose pas de problème avec une bonne petite meuleuse.
Un point délicat cepandant : en charge maximale c'est à dire en traction maximale le treuil reste bloqué sur la position enroulement. Je ne peux pas passer en position déroulement sans soulager la tension du cable manuellement. Parfois, c'est très difficile à faire.....
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Moi, j'aime bien quand c'est nickel !
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- OLLIVIER Pierre-Jean
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Une chtite question , le " bitonio " pour inverser l'enroulement , tu l'a situé où ? Et merci pour la photoOLLIVIER Pierre-Jean a écrit :Pour ma part, mon treuil est alimenté direct sur la batterie à travers 2 énormes relais qui sont abrités dans l'aile AVG derrière le phare et noyés dans de la mousse polyuréthane.
Je n'ai pas eu à modifier quoi que ce soit car la longueur des gros cables est suffisante pour aller jusqu'à la batterie.
La prise de connexion de la télécommande est sous le cache plastique noir près du phare.
La découpe de la calandre et du parechoc ne pose pas de problème avec une bonne petite meuleuse.
Un point délicat cepandant : en charge maximale c'est à dire en traction maximale le treuil reste bloqué sur la position enroulement. Je ne peux pas passer en position déroulement sans soulager la tension du cable manuellement. Parfois, c'est très difficile à faire.....
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