Mes essais du new Defender
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JY26
- Pour le coup de la mise à température rapide, as tu pu voir s'il est équipé d'un Webasto ou de résistances électriques immergées à proximité du radiateur de chauffage?
- Si le bloc chauffage est vraiment si efficace et performant que tu l'as constaté, possibilité de le monter en "upgrade" sur les TD5 et pourquoi pas TDi?
- La souplesse du moteur semble impressioner mais faut pas oublier que les 5 premiers rapports sont plus courts que ceux de la R380, ca aide....
- J'ai eu en location il y a peu un Transit 25m3 avec ce même moteur et la souplesse à bas et mi régimes m'avait enthousiasmé mais plus rien au dessus de 3200 tr/min, un manque d'allonge certain que tu confirmes....
- Au niveau conso as tu observé quelques différences?
- Pour le coup de la mise à température rapide, as tu pu voir s'il est équipé d'un Webasto ou de résistances électriques immergées à proximité du radiateur de chauffage?
- Si le bloc chauffage est vraiment si efficace et performant que tu l'as constaté, possibilité de le monter en "upgrade" sur les TD5 et pourquoi pas TDi?
- La souplesse du moteur semble impressioner mais faut pas oublier que les 5 premiers rapports sont plus courts que ceux de la R380, ca aide....
- J'ai eu en location il y a peu un Transit 25m3 avec ce même moteur et la souplesse à bas et mi régimes m'avait enthousiasmé mais plus rien au dessus de 3200 tr/min, un manque d'allonge certain que tu confirmes....
- Au niveau conso as tu observé quelques différences?
- jean-yves 26
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malheureusement aucune idée, je n'ai pas pu prendre le temps de regarder, voir de chercher à comprendre..il y avait tellement de chose à voir, pis le boulot m'a bouffé le temps que je voulais y consacrer, pas pu faire non plus du TTMANULAND a écrit :JY26
- Pour le coup de la mise à température rapide, as tu pu voir s'il est équipé d'un Webasto ou de résistances électriques immergées à proximité du radiateur de chauffage??
le volume du bloc est beaucoup plus gros, cela doit être possible, car sur le td5 à cet endroit il reste pas mal de place.MANULAND a écrit : - Si le bloc chauffage est vraiment si efficace et performant que tu l'as constaté, possibilité de le monter en "upgrade" sur les TD5 et pourquoi pas TDi
Mais je pense que la distribution des flux est bien mieux faite, ainsi que les choix d'orientation.
une chose m'a frappé: clim enclenché, bouton sur froid, ventilation sur 0, orientation sur pare brise et conducteur, ben sa souffle grave de chez grave de part et d'autre du levier de vitesse en direction du bas ?!! donc il souffle constamment en bas, même ventilo coupé.. pourquoi/comment c'est un peu déroutant comme méthode, mais efficace.
là sincèrement en ville par 30c° ventile sur 2 ou 3 tu prends froid, garantie..
trés exact, d'ailleurs c'est la dessus qu'ils jouent, faut pas oublié qu'il sort 122 cv comme le TD5MANULAND a écrit : - La souplesse du moteur semble impressioner mais faut pas oublier que les 5 premiers rapports sont plus courts que ceux de la R380, ca aide....
oui, c'est le reproche, en ce qui me concerne, je n'ai pas l'habitude de conduire dans les tours, sur mon TD5 je ne dépasse que très rarement les 2500trs/m, là avec le td4 je me suis surpris à être constamment entre 2500 et 3000, voir 3200 !! la raison ? probablement le moindre bruit, l'étagement des rapports etc.MANULAND a écrit : - J'ai eu en location il y a peu un Transit 25m3 avec ce même moteur et la souplesse à bas et mi régimes m'avait enthousiasmé mais plus rien au dessus de 3200 tr/min, un manque d'allonge certain que tu confirmes....
en faite la conduite du TD4 me rappel farouchement la conduite de mon vito 115 cdi
je ne peux pas être totalement affirmatif, la conduite en essais n'est pas la même que celle de tous les jours, j'ai fait environ 300 km en ayant pris le véhicule avec la jauge pile au milieu, j'ai remis 35€ de gasoil soit 31 litres, j'étais de nouveau pile au milieu, ce qui fait 10 litres au 100, mais sans précision suffisante pour être objectif.MANULAND a écrit : - Au niveau conso as tu observé quelques différences?
vu le style de conduite durant cet essais, je peux sans trop m'avancer dire que la conso doit se situer 1L en dessous du TD5 (sous réserve)
avec des gros pneus sur le TD4 et moi une galerie sur le TD5, alors trop de paramètre différents
jean-yves 26
- Raid Lover
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Merci pour ce joli résumé bien détaillé en plus de photos très explicites...
Je pense faire le pas la semaine prochaine car je serai en France et j'en profiterai pour le commander. J'ai un petit truc qui m'interpelle vraiment dans ton post (et ça semble être confirmé par Bisnouk) : la position du boîtier électronique... Là où je suis il fait actuellement 50° et lorsque je suis sur les pistes ça va très, très haut
Je n'ai jamais eu de blèmes avec mes TD5, mais là, tu me fous un peu les jetons
La boîte te parait-t-elle aussi robuste et prête à affronter les mauvaises pistes bien cassantes ?
Tu dis qu'il a moins de coffre que le TD5... dans les bonnes grosses embrouilles sur les passages en boîte courte avec un vrai mur devant... tu le sens ? Moi j'apprécie bien le comportement du TD5 avec ses habitudes de mulet qui tord du derrière dans ces situations j'espère que les sensations seront les mêmes parce que si c'est pour me retrouver dans un truc japonisant insipide, je franchis pas le pas
Autre chose que je voulais te demander, la clim est-elle de série ou est-ce une option ?
Désolé avec mes petites questions à la con mais je n'ai pas encore vu la bête !
En tous cas merci pour ce super retour d'expérience ! Bonne journée !
Je pense faire le pas la semaine prochaine car je serai en France et j'en profiterai pour le commander. J'ai un petit truc qui m'interpelle vraiment dans ton post (et ça semble être confirmé par Bisnouk) : la position du boîtier électronique... Là où je suis il fait actuellement 50° et lorsque je suis sur les pistes ça va très, très haut
Je n'ai jamais eu de blèmes avec mes TD5, mais là, tu me fous un peu les jetons
La boîte te parait-t-elle aussi robuste et prête à affronter les mauvaises pistes bien cassantes ?
Tu dis qu'il a moins de coffre que le TD5... dans les bonnes grosses embrouilles sur les passages en boîte courte avec un vrai mur devant... tu le sens ? Moi j'apprécie bien le comportement du TD5 avec ses habitudes de mulet qui tord du derrière dans ces situations j'espère que les sensations seront les mêmes parce que si c'est pour me retrouver dans un truc japonisant insipide, je franchis pas le pas
Autre chose que je voulais te demander, la clim est-elle de série ou est-ce une option ?
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L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
pour la conso après 3000kms je fais 550 kms avec un plein de 50l avec un 90sw la souplesse du moteur est tel qu'un rond point est pris en 4eme en 6 em à 1000tours ça repart sans sourciller c'est vrai qu' on peut monter dans les tours pour doubler (un vrai bonheur pour doubler un bahut à 90)mais j'avoue que je roule sur le couple qui est phenoménale des 1500trs en tout terrain de travail débardage ça marche super et en silence
- jean-yves 26
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là, il y a de quoi avoir les jetons....sauf si comme le dit Bisnouk, les composants ont les mêmes caractéristiques que pour les militaires, mais j'en doute beaucoup...Raid Lover a écrit :Je pense faire le pas la semaine prochaine car je serai en France et j'en profiterai pour le commander. J'ai un petit truc qui m'interpelle vraiment dans ton post (et ça semble être confirmé par Bisnouk) : la position du boîtier électronique... Là où je suis il fait actuellement 50° et lorsque je suis sur les pistes ça va très, très haut
Je n'ai jamais eu de blèmes avec mes TD5, mais là, tu me fous un peu les jetons !
de toute manière la question est posée en haut lieu, la réponse arrivera sous peu.
j'ai pris la température à l'endroit ou est posé l'Ecu, mais sur mon td5 (qui est un moteur "froid) cette aprem il y avait exactement après 40 km une température de 56 C° moteur au relenti même pas 5 mm (le temps de prendre la mesure) j'ose pas y penser dans un embouteillage au centre ville un jour de juillet à midi.......
aucune idée, je n'ai pas eu le temps de regarder, pour cela il faudrait également avec la doc..Raid Lover a écrit : La boîte te parait-t-elle aussi robuste et prête à affronter les mauvaises pistes bien cassantes ?!
ce qui est sur, c'est qu'elle est récupérée d'un véhicule conçu à l'origine pour être un utilitaire, donc passer entre toute les mains.....mais pas pour faire du TT !!! alors nous le saurons dans 3 ans
malheureusement, face à un bon gros mur, je contourne je ne suis pas fana de TT, juste balade..Raid Lover a écrit : Tu dis qu'il a moins de coffre que le TD5... dans les bonnes grosses embrouilles sur les passages en boîte courte avec un vrai mur devant... tu le sens ? Moi j'apprécie bien le comportement du TD5 avec ses habitudes de mulet qui tord du derrière dans ces situations j'espère que les sensations seront les mêmes parce que si c'est pour me retrouver dans un truc japonisant insipide, je franchis pas le pas !
la clim est une option, y compris dans la version S.E. pour la modique somme de 1670 €Raid Lover a écrit : Autre chose que je voulais te demander, la clim est-elle de série ou est-ce une option ?
Désolé avec mes petites questions à la con mais je n'ai pas encore vu la bête !
En tous cas merci pour ce super retour d'expérience ! Bonne journée !
jean-yves 26
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Merci Jean Yves !
Pour la clim ça m'arrange... je ne me voyais pas avoir un véhicule équipé d'office
Sur les pistes y'a pas à dire, l'idéal est de rouler la vitre baissée...
On profite mieux des odeurs du bled... et puis ça évite d'avoir le coude bleu à la fin de la journée
Bonne journée !
Pour la clim ça m'arrange... je ne me voyais pas avoir un véhicule équipé d'office
Sur les pistes y'a pas à dire, l'idéal est de rouler la vitre baissée...
On profite mieux des odeurs du bled... et puis ça évite d'avoir le coude bleu à la fin de la journée
Bonne journée !
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Oui, mais sur le nouveau Def, les trapettes ont disparues. Or elles ont un avantage important : elles mettent sous pression l'habitacle et évitent l'air d'entrer en tourbillon par la fenêtre ouverte.Raid Lover a écrit : Sur les pistes y'a pas à dire, l'idéal est de rouler la vitre baissée...
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Ben oui et c'est bien dommage... parce que c'était peut-être un peu rusticos mais qu'est-ce que c'est agréable
Du coup on va se prendre la poussière un maximum et ça c'est pas glop
Autre chose, tu peux fumer le cigare tranquille et ça évacue bien la fumée... on n'a jamais rien fait de mieux
Pensez vous que la clim soit une bonne chose côté "chauffe" moteur ?
Je n'en ai jamais eu sur mes defs ici et je ne sais pas ce que ça donne... de plus tous ceux que je rencontre sur les pistes ne veulent pas en entendre parler ici, y'a surement une bonne raison
Ils sont tout de même pas tous masos !
Du coup on va se prendre la poussière un maximum et ça c'est pas glop
Autre chose, tu peux fumer le cigare tranquille et ça évacue bien la fumée... on n'a jamais rien fait de mieux
Pensez vous que la clim soit une bonne chose côté "chauffe" moteur ?
Je n'en ai jamais eu sur mes defs ici et je ne sais pas ce que ça donne... de plus tous ceux que je rencontre sur les pistes ne veulent pas en entendre parler ici, y'a surement une bonne raison
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- jean-yves 26
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Ah ben ça j'men fous car déjà sur les TD5 les cendriers sont faits pour les cigarettes de nains... Moi j'ai un cendrier à cigares positionné sur le cubby avec des scratchs
J'ai pas les capacités de Bisnouk à développer des trucs super biens et super compliqués alors je fais à ma mesure mais toujours pour le confort
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Et sur les utilitaires Ford, il est placé où ce bidule ???jean-yves 26 a écrit : là, il y a de quoi avoir les jetons....sauf si comme le dit Bisnouk, les composants ont les mêmes caractéristiques que pour les militaires, mais j'en doute beaucoup...
de toute manière la question est posée en haut lieu, la réponse arrivera sous peu.
j'ai pris la température à l'endroit ou est posé l'Ecu, mais sur mon td5 (qui est un moteur "froid) cette aprem il y avait exactement après 40 km une température de 56 C° moteur au relenti même pas 5 mm (le temps de prendre la mesure) j'ose pas y penser dans un embouteillage au centre ville un jour de juillet à midi.......
Parce que là, c'est vrai que c'est chaud...
C'est quand même difficile d'imaginer que les essais de résistance à la température non pas été fait. Mais je pense que la résistance au viellissement des composant se verra d'ici 3 à 4 ans dans nos climats tempérés, et 1 à 2 ans dans les contrées plus extrèmes.
- jean-yves 26
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mais bon, faut relativiser, l'isolation thermique de la chose ne doit pas être compliqué, visser une protection, voir ajouter une ventilation annexe, thermostatée est du domaine de l'archie facile..bisnouk a écrit :Et sur les utilitaires Ford, il est placé où ce bidule ???jean-yves 26 a écrit : là, il y a de quoi avoir les jetons....sauf si comme le dit Bisnouk, les composants ont les mêmes caractéristiques que pour les militaires, mais j'en doute beaucoup...
de toute manière la question est posée en haut lieu, la réponse arrivera sous peu.
j'ai pris la température à l'endroit ou est posé l'Ecu, mais sur mon td5 (qui est un moteur "froid) cette aprem il y avait exactement après 40 km une température de 56 C° moteur au relenti même pas 5 mm (le temps de prendre la mesure) j'ose pas y penser dans un embouteillage au centre ville un jour de juillet à midi.......
aucune idée, je vais me renseigner..
moi c'est vraiment le truc qui m'interpelle, je reste persuadé qu'au ralenti dans un bouchon, la température doit monté au delà de 60 c°
Parce que là, c'est vrai que c'est chaud...
C'est quand même difficile d'imaginer que les essais de résistance à la température non pas été fait. Mais je pense que la résistance au viellissement des composant se verra d'ici 3 à 4 ans dans nos climats tempérés, et 1 à 2 ans dans les contrées plus extrèmes.
sur que les tests ont du être fait, mais toutes les situations ne peuvent être imaginées, et quand quelque chose lâche, c'est souvent le cumul de différents problèmes & situations qui annènent à une usure prématurée.
jean-yves 26
Je me languis de l'essayer ... car se purger 2500 km avec une LT, c'est limite fakir ... même avec une overdrive (et de la moquette épaisse partout).
Si je suis tenté par le new-new-Def, c'est pour ses qualités routières (un comble !!!!), puis parcequ'il est enfin débarrassé du Td5 ...
Quand au prix, dans les 33.000 en fonction des options, ban ... cela ne fait pas cher le kilo d'alu, faut savoir ce qu'on veut ... moins cher, il y a le Suzuki santana ...
PS. faut voir avec le maître-es-disceuse, si l'on ne peut pas remettre les ouies d'aération en ouvrantes ...
Si je suis tenté par le new-new-Def, c'est pour ses qualités routières (un comble !!!!), puis parcequ'il est enfin débarrassé du Td5 ...
Quand au prix, dans les 33.000 en fonction des options, ban ... cela ne fait pas cher le kilo d'alu, faut savoir ce qu'on veut ... moins cher, il y a le Suzuki santana ...
PS. faut voir avec le maître-es-disceuse, si l'on ne peut pas remettre les ouies d'aération en ouvrantes ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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- jean-yves 26
- Habitué
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- Localisation : valence 26
ouarfffffffff, pionnier oui, pigeon nonfa a écrit :ca sent le gars qui cherche a se persuader que si si il peut acheter le premier modele sans soucis
avec toi, ch'ui jamais certain de comprendre toutes les subtilitésalexios a écrit :Je me languis de l'essayer ... car se purger 2500 km avec une LT, c'est limite fakir ... même avec une overdrive (et de la moquette épaisse partout).
Si je suis tenté par le new-new-Def, c'est pour ses qualités routières (un comble !!!!), puis parcequ'il est enfin débarrassé du Td5 ...
Quand au prix, dans les 33.000 en fonction des options, ban ... cela ne fait pas cher le kilo d'alu, faut savoir ce qu'on veut ... moins cher, il y a le Suzuki santana ...
jean-yves 26
Ben ... qu'est ce que tu ne comprends pas ?jean-yves 26 a écrit :.../... avec toi, ch'ui jamais certain de comprendre toutes les subtilités
La boite 6 doit être super pour tailler la route niveau bruit (régime) moteur, le Td5 je ne l'ai jamais aimé et je trouve le prix raisonnable pour un véhicule cubant 2.4 litres, 7 places ...
Promis, quand je l'aurais essayé, je vous donnerais mon point de vue
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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les voitures avec le calculateur logé dans le compartiment moteur sont très nombreuses aujourd'hui et c'est pas un problème plus important qu'un autre.....(sur route et sur piste , maintenant dans 1.50m d'eau le mieux c'est d'avoir un sans électronique....)
idem ta remarque sur la position de l'alternateur Jean Yves, regardes son emplacement sur un 200/300 Tdi...
idem ta remarque sur la position de l'alternateur Jean Yves, regardes son emplacement sur un 200/300 Tdi...