[DEF] [TD5] Defender et pieds chauds
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[DEF] [TD5] Defender et pieds chauds
Salut tout le monde
En ce moment je cuis littéralement des pieds dans mon def (110 td5 sans clim)
Je cherche des astuces simples pour rafraichir ne serait ce qu'un tout petit peu ces extrémités corporelles bien utiles quand on sort du land.
J'ai essayé :
- de refaire un plancher troué : ca ne marche pas , ca fait rentrer l'air chaud venant du compartiment moteur des que les vitres sont ouvertes (habitacle en depression) , ca marche par contre si on ferme les vitres et qu'on ouvre juste les trappes avant (mais ca ne me plait pas, il fait trop chaud par rayonnement a travers les vitres sur la partie haute du corps). J'ai essayé en placant les trous des pieds a différents endroits, en mettant des écopes dans un sens ou dans l'autre, mais aucun resultat positif (si ce n'est une belle douche quand tu passes une flaque ) .
Petit détail d'ailleurs : on peut sortir le plancher sans tout démonter par contre il est a peu pres impossible a mon avis de le remettre sans demonter le tunnel (ce qui n'est pas bien mechant de toutes facons et evite le risque de tordre le plancher alu en bourrinant pour le remonter).
- de supprimer le haut parleur coté conducteur : en effet quand on ouvre les trappes avant , beaucoup d'air sort par la. Je vais faire une petit écope pour ramener ce flux encore un peu plus bas vers les pieds, ca ne marche pas si mal que ca. par contre coté passager, aucun efffet. il faut aussi que je trouve un emplacement pour remettre mon HP gauche maintenenant.
D'ailleurs ou sont les hp quand on a la clim ??
- ce que je fais souvent en roulant , c'est de maintenir la porte entrouverte, ca a un effet immédiat. je n'ai pas encore trouvé d'astuce pour la tenir dans cette position autrement qu'en coincant des doigts entre la porter et la caisse. j'aimerai trouver un moyen propre de faire ca , mais j'ai pas d'idée géniale, je suis à l'écoute de vos idées . j'ai bien pensé a deporter le doigt de verrou du montant en le re fixant sur une plaque qui le fasse dépasser un peu du montant mais je ne vois pas de moyen propre solide et simple de le faire ....
- j'ai pensé a insérer des cales entre le montant de tablier et les charnieres de porte avant de facon a laisser un jour par lequel l'air pourrait rentrer, mais j'ai peur que ca fasse un boucan d'enfer (bien qu'au point ou j'en suis ....)
Je suis preneur de toute astuce, sachant que dans l'immédiat je ne peux/veux pas isoler le tunnnel le tablier le plancher ou le caisson de sieges (comme gabach l'a détaillé dans un sujet ici meme)
Pour info j'ai deja viré les skis d'isolation en fibre sous le moteur et sous la boite (ainsi que le couvreculasse en mousse , mais ca ne doit pas jouer sur les pieds)
Merci de vos infos.
En ce moment je cuis littéralement des pieds dans mon def (110 td5 sans clim)
Je cherche des astuces simples pour rafraichir ne serait ce qu'un tout petit peu ces extrémités corporelles bien utiles quand on sort du land.
J'ai essayé :
- de refaire un plancher troué : ca ne marche pas , ca fait rentrer l'air chaud venant du compartiment moteur des que les vitres sont ouvertes (habitacle en depression) , ca marche par contre si on ferme les vitres et qu'on ouvre juste les trappes avant (mais ca ne me plait pas, il fait trop chaud par rayonnement a travers les vitres sur la partie haute du corps). J'ai essayé en placant les trous des pieds a différents endroits, en mettant des écopes dans un sens ou dans l'autre, mais aucun resultat positif (si ce n'est une belle douche quand tu passes une flaque ) .
Petit détail d'ailleurs : on peut sortir le plancher sans tout démonter par contre il est a peu pres impossible a mon avis de le remettre sans demonter le tunnel (ce qui n'est pas bien mechant de toutes facons et evite le risque de tordre le plancher alu en bourrinant pour le remonter).
- de supprimer le haut parleur coté conducteur : en effet quand on ouvre les trappes avant , beaucoup d'air sort par la. Je vais faire une petit écope pour ramener ce flux encore un peu plus bas vers les pieds, ca ne marche pas si mal que ca. par contre coté passager, aucun efffet. il faut aussi que je trouve un emplacement pour remettre mon HP gauche maintenenant.
D'ailleurs ou sont les hp quand on a la clim ??
- ce que je fais souvent en roulant , c'est de maintenir la porte entrouverte, ca a un effet immédiat. je n'ai pas encore trouvé d'astuce pour la tenir dans cette position autrement qu'en coincant des doigts entre la porter et la caisse. j'aimerai trouver un moyen propre de faire ca , mais j'ai pas d'idée géniale, je suis à l'écoute de vos idées . j'ai bien pensé a deporter le doigt de verrou du montant en le re fixant sur une plaque qui le fasse dépasser un peu du montant mais je ne vois pas de moyen propre solide et simple de le faire ....
- j'ai pensé a insérer des cales entre le montant de tablier et les charnieres de porte avant de facon a laisser un jour par lequel l'air pourrait rentrer, mais j'ai peur que ca fasse un boucan d'enfer (bien qu'au point ou j'en suis ....)
Je suis preneur de toute astuce, sachant que dans l'immédiat je ne peux/veux pas isoler le tunnnel le tablier le plancher ou le caisson de sieges (comme gabach l'a détaillé dans un sujet ici meme)
Pour info j'ai deja viré les skis d'isolation en fibre sous le moteur et sous la boite (ainsi que le couvreculasse en mousse , mais ca ne doit pas jouer sur les pieds)
Merci de vos infos.
Modifié en dernier par fa le 03/03/2009 11:56, modifié 1 fois.
- jean-yves 26
- Habitué
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Re: Defender et pieds chauds
ça c'est une boulette avec la clim tu oriente le flu d'air le plus bas possible, (ça évite l'angine des roustons) et l'air frappe contre les caissons et revient raffraichir les extrémités basse........vouai Monsieurfa a écrit :
En ce moment je cuis littéralement des pieds dans mon def (110 td5 sans clim).
ben, dans le conduit de clim, donc aucun joint de culasse de membrane à signalerfa a écrit : D'ailleurs ou sont les hp quand on a la clim ??
.
tu porte bien ton pseudo fa....da ça va pas nonfa a écrit : - ce que je fais souvent en roulant , c'est de maintenir la porte entrouverte, ca a un effet immédiat. je n'ai pas encore trouvé d'astuce pour la tenir dans cette position autrement qu'en coincant des doigts entre la porter et la caisse. -
.
j'ai que deux propositions à te faire,
la clim du légionnaire..............
2 bouteilles d'eau de 1,5 litres congelées, tu refait tes écopes façon haut de snorkel, contre les caissons (batterie et écu) tu dispose tes deux bouteilles légèrement en avant de tes écopes, tu descend ta température d'au moins 8 c°
enfin nous faisions comme cela à l'armée. Dans une chambre 10 m² nous descendions de 5 ou 6 c° pendant plus de 2 heures......
ou
plus sérieusement
faire deux prises d'air (style range sport) sur le coté en arrière des ailes, la ou se situe les logos TD5, il y a pas mal de place, et à l'intérieur tu fixe un volet de fermeture pour l'hiver...
tu doit même trouver des grilles dans le commerce, reste à faire un conduit de quelques centimetre entre l'aile et l'habitacle, (facile je pense)
voilà rien d'autre
jean-yves 26
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Même problème en ce qui me concerne, j'ai failli me bruler les doigts de pieds en conduisant en tongs y'a pas longtemps !
Contrairement à Jean-Yves, je ne pense pas que le salut vienne du percemment d'aérations diverses & variées (hélas irréversible) mais plutôt par l'isolation du plancher, en intercallant des matériaux isolants entre tole et tapis de sol.
Reste à trouver le bon matériau...
Contrairement à Jean-Yves, je ne pense pas que le salut vienne du percemment d'aérations diverses & variées (hélas irréversible) mais plutôt par l'isolation du plancher, en intercallant des matériaux isolants entre tole et tapis de sol.
Reste à trouver le bon matériau...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
J'ai pas pris la clim parceque j'aime bien rouler tout ouvert , et je trouve bete de faire tourner une clim dans ces conditions. De plus je prefere eviter de polluer l'accessibilité mecanique avec tout le merdier que rajoute la clim.
Je suis en train de bricoler ma sortie de HP, j'ai rajouté un ventilo (le percage cadre pile poil avec un ventilo de 9cm (présent dans bcp de pc maintenant, je dis ca comme ca ), plus une écope qui ramene le flux vers le bas. Le ventilo est assez puissant, et avec en plus le flux venant de la vitesse de deplacement je pense que ca devrait etre pas trop mal. Par contre je ne sais pas encore ou mettre mon HP .
Pour la clim de légionnaire j'ai peur que ca ne dure pas assez longtemps , et je n'ai pas de congelateur embarqué
Pour les volets d'aeration exterieurs , si je fais ca je pense plutot les mettre carrément dans le panneau de porte, avec une bouche (fermable) de sortie dans la garniture de porte ...
Je suis en train de bricoler ma sortie de HP, j'ai rajouté un ventilo (le percage cadre pile poil avec un ventilo de 9cm (présent dans bcp de pc maintenant, je dis ca comme ca ), plus une écope qui ramene le flux vers le bas. Le ventilo est assez puissant, et avec en plus le flux venant de la vitesse de deplacement je pense que ca devrait etre pas trop mal. Par contre je ne sais pas encore ou mettre mon HP .
Pour la clim de légionnaire j'ai peur que ca ne dure pas assez longtemps , et je n'ai pas de congelateur embarqué
Pour les volets d'aeration exterieurs , si je fais ca je pense plutot les mettre carrément dans le panneau de porte, avec une bouche (fermable) de sortie dans la garniture de porte ...
Un ancien qui avait fait l'Afrique m'avait dit concernant ce problème, c'est que paradoxalement et ce à quoi on penserait en dernier (!), il faut tout fermer (portes, fenêtres, etc...) et ouvrir en grand les volets sous le pare-brise... pour que l'habitacle soit rempli d'air (+/- frais suivant la région ) et ainsi l'air chaud du moteur et des boîtes ne peut plus entrer dans l'habitacle... puisqu'il a déjà son air!
Et en plus, c'est agréable
Et en plus, c'est agréable
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
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Difflock, tu as raison mais le pricipe s'applique surtout pour les entrées de poussière, végétaux, etc.
Le fait d'ouvrir les volets frontaux en fermant toutes les autres ouvertures met l'habitacle en pression en empèche ces saloperies d'être aspirées dans celui-ci.
Je doute que ça ait une grande efficacité en ce qui concerne la chaleur, c'est plus la proximité de la source de rayonnement (la boite est à quelques centimètres des guiboles...) que sa ventilation qui est en cause AMHA.
Le fait d'ouvrir les volets frontaux en fermant toutes les autres ouvertures met l'habitacle en pression en empèche ces saloperies d'être aspirées dans celui-ci.
Je doute que ça ait une grande efficacité en ce qui concerne la chaleur, c'est plus la proximité de la source de rayonnement (la boite est à quelques centimètres des guiboles...) que sa ventilation qui est en cause AMHA.
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- jean-yves 26
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bah, bah, la clim sur une def est d'une simplicité effarente, si il y a bien un truc fiable sur le def c'est bien la clim....fa a écrit :je trouve bete de faire tourner une clim dans ces conditions. De plus je prefere eviter de polluer l'accessibilité mecanique avec tout le merdier que rajoute la clim.
et au niveau conso, lundi dernier j'ai fait en pleine chaleur, valence, lyon saint ex, via montélimar et retour valence, donc par 37 C° et 428 km la clim à fond niveau III ventilo niveau II température dans le def 23 C°
conso 10,6 litres au 100 km, avec galerie et guitoune, + 4 personnes et bagages....(au moins 150 kg )
alors trés sincèrement vos préjugers sur la clim n'ont aucun fondement....
je ne me pose même plus la question..
sur mon range la clim avait 14 ans, sans aucun soucis, le mec à qui je l'ai vendu a eu un soucis l'an passé soit 17 ans après......................
jean-yves 26
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pas de soucis avec celle du def, elle manque cruellement d'efficacité pour le rhum....mais faut reconnaître que rouler tout ouvert quant il fait 37 ou 38 C°, de plus dans les embouteillages, tu te pose même plus la questionfa a écrit :m'en fous je veux pas de clim quand meme (en partie parceque je suis tres con , quand j'ai une clim je la mets toujours a fond, donc je suis enrhumé en permanence )
(tu verra dans quelques années )
jean-yves 26
le coup del abitacle en pressions fonctionne et pour cause une grosse partie de la chaleur qui rentre dans l abitacle au niveau des pied se fait par les coffre a batterie .essais sur un trajet autoroutier par forte chaleur tu serat surpris de l air brulant qui va t arriver des l ouverture d une vitre .
sur mon 110 je l avais etancher et isoler , se qui etait une pure connerie avec des batterie a acide mais pas avec des optima .
sur le 90 je n est pas eu se probleme car j ai vire les batterie a l arriere de la benne a coter du treuil .
donc j ai boucher les trou et un poil isoler se coffre par l interieur , un poil seulemen car j ai decouper le coter et il me sert de coffre de rangement pour les sangles,manille commande de treuil etc etc (donc sa reisole .
pour isoler les plancher je ne voulais pas de feutrine ou se genre de truc qui garde la flotte vue l utilisation du bébé .
j ai donc fait un truc tout se quil i a de plus bete j ai demonter les plancher j ai tailler un bout de forex 3MM (sa fait un double plancher en dessous il tient juste avec deux riselan au cas ou ! mais sa ne bouge par car rentre a force en se servant de sont pouvoir cintrable ) donc apres j ai fait des petit matelat avec de l isolant 7 couche et vala une bonne isolation simple pas cher efficace etanche et qui peut se laver au karcher ou se virrer en deux seconde
pour le tunel pareil que deux la recup un matela d isolant multicouche maintenu par deux fer plat alu cintre et poper sous le tunel
puis la meme chose sous le caisson d assise du coter exterieur passager jusqua la parois du caisson de batterie (la c ets un peut plus chian a faire et a enlever en cas de mecanique .
mon 90 ets un cabriolet depourvu de toute isolation au depart (atmo de 85 ) rouler avec plus de 50 borne et on avais les mollet cramet ;depuis sa ma changer la vie temp en chaleur que en phonetique (pour la route je rajoute des tapis moquette a l interieur (de recup ) que je peut virer en deux seconde et le slaver au karcher ou jeter pour en decouper de nouveau .
vala pour ma petite experient sa ete realiser un apres midi de flegme avec une telle simpliciter
pour le 130 j ai pas eu le temp de me pancher sur son cas mais sa va venir
forex : (pvc qui sert a faire des enseigne , le 3MM est tres repandue dans les expo et la fermeture des salon on en jete a la pele )
sur mon 110 je l avais etancher et isoler , se qui etait une pure connerie avec des batterie a acide mais pas avec des optima .
sur le 90 je n est pas eu se probleme car j ai vire les batterie a l arriere de la benne a coter du treuil .
donc j ai boucher les trou et un poil isoler se coffre par l interieur , un poil seulemen car j ai decouper le coter et il me sert de coffre de rangement pour les sangles,manille commande de treuil etc etc (donc sa reisole .
pour isoler les plancher je ne voulais pas de feutrine ou se genre de truc qui garde la flotte vue l utilisation du bébé .
j ai donc fait un truc tout se quil i a de plus bete j ai demonter les plancher j ai tailler un bout de forex 3MM (sa fait un double plancher en dessous il tient juste avec deux riselan au cas ou ! mais sa ne bouge par car rentre a force en se servant de sont pouvoir cintrable ) donc apres j ai fait des petit matelat avec de l isolant 7 couche et vala une bonne isolation simple pas cher efficace etanche et qui peut se laver au karcher ou se virrer en deux seconde
pour le tunel pareil que deux la recup un matela d isolant multicouche maintenu par deux fer plat alu cintre et poper sous le tunel
puis la meme chose sous le caisson d assise du coter exterieur passager jusqua la parois du caisson de batterie (la c ets un peut plus chian a faire et a enlever en cas de mecanique .
mon 90 ets un cabriolet depourvu de toute isolation au depart (atmo de 85 ) rouler avec plus de 50 borne et on avais les mollet cramet ;depuis sa ma changer la vie temp en chaleur que en phonetique (pour la route je rajoute des tapis moquette a l interieur (de recup ) que je peut virer en deux seconde et le slaver au karcher ou jeter pour en decouper de nouveau .
vala pour ma petite experient sa ete realiser un apres midi de flegme avec une telle simpliciter
pour le 130 j ai pas eu le temp de me pancher sur son cas mais sa va venir
forex : (pvc qui sert a faire des enseigne , le 3MM est tres repandue dans les expo et la fermeture des salon on en jete a la pele )
- JMP
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- Enregistré le : 02/06/2004 22:19
- Localisation : Saverdun, 09 Ariège
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Ca cuit tellment qu'on peut voir des départs de varices ...
Sur le 110, j'ai mis en lieu et place de la moquette d'origine le "Moulded Matting System" from Exmoor Trim.
Ca va nettement mieux depuis et terminée cette sensation de brulure. Cela dit, quand on le touche ca reste chaud quand meme.
Sur le 110, j'ai mis en lieu et place de la moquette d'origine le "Moulded Matting System" from Exmoor Trim.
Ca va nettement mieux depuis et terminée cette sensation de brulure. Cela dit, quand on le touche ca reste chaud quand meme.
Jean Marc
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- Localisation : Saverdun, 09 Ariège
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Ne me souviens pas d'un énorme changement. Au départ, je n'avais mis que la partie plancher, faisant l'impasse sur ce qui vient sous les sièges : erreur, car c'est d'un impact non neutre.Mauresque a écrit :Et niveau isolation phonique ça dit quoi le caoutchouc monobloc d'Exmoor ?
Depuis, il y a eu aussi de mis en place de l'isolant 9 couches entre le toit et le ciel de toit pour lequel on a sentit plus d'effet d'isolation phonique qu'avec le matos d'Exmoor.
De toute facon, n'ayant pas non plus la clim, l'isolation phonique n'est utile qu'en hiver : en été, vitres ouvertes, c'est hors sujet...
Jean Marc
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Sensiblement le meme qu'ici : http://www.exmoortrim.co.uk/erol.html#859X2004 en passant par qui tu saisbastos a écrit :et au niveau du prix ?
Jean Marc