Mes essais du new Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

jean-yves 26 a écrit : bon j'ai trouvé un aimant
les 4 portes en acier
la porte arrière en acier
le capot en acier
reste les ailes, calandre et hard top en alu
ben reste juste à attendre les point de rouille :lol:
Dommage, c'est encore un peu du parti pris et de l'originalité de ce véhicule qui s'en va :x
Manque plus qu'ils virent le chassis échelle et il va finir par ressembler au Peugeot 4007 :roll: :wink:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit :Manque plus qu'ils virent le chassis échelle et il va finir par ressembler au Peugeot 4007 :roll: :wink:
n'exagérons rien non plus, la solidité des panneaux alu n'est quand même pas un must hein !! :lol:

les parties du td5 mal apprétés qui craquelaient de partout, j'en garde pas un excellent souvenir, le reprise chez le carrossier qui coûte 30% de plus non plus ne fait pas partie des meilleurs souvenirs du td5 8) ainsi que les liaisons alu/acier......
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : les parties du td5 mal apprétés qui craquelaient de partout, j'en garde pas un excellent souvenir, le reprise chez le carrossier qui coûte 30% de plus non plus ne fait pas partie des meilleurs souvenirs du td5 8) ainsi que les liaisons alu/acier......
Il vaut mieux des contacts acier/acier avec une protection de peinture que du alu/acier avec la même "faible" protection.

Ah le bon temps où les renforts acier de la carrosserie étaient galvanizés...

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

daz a écrit :tu serais pas chef toi.............
:P


8)

Oui, il migre tranquillement vers l'acier, le Dèf, ce n'est surement pas un mal si et seulement si l'anticorrosion est de qualité!
Parce que l'alu est trés sensible aux bougnes, et à cause de la fin du galva depuis fort longtemps, il pouvait aussi passer en électrolyse et corrosion de l'alu.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Talviv44
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2005 1:05
Localisation : Grandchamp des Fontaines Loire Atlantique

Message non lu par Talviv44 »

:wink:

Avez-vous des nouvelles concernant le "léger" problème entre le bas du carter et la friction "percutante" du croisillon de la trasmission avant ? en cas de passage appuis avant en vitesse soutenue sur "saignée" ou transfert de masse important . (plusieurs cas à ce jour, mais combien ?)

Pour moi qui part au Maroc fin décembre, j'ai mis mon concessionnaire sur la solution (sous garantie) pour un résultat avant le 20 Décembre date du départ pour le Maroc.

Qui a d'autres infos ?




:wink:
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Message non lu par xdesaqui »

Salut à tous,

Je reviens d'une belle balade dans le Sud Tunisien (erg et reg à volonté) avec mon Disco 3 (sans aucune préparation.... :lol: :lol: )

J'ai croisé dans le bateau au retour un "heureux" possesseur d'un 110 nouvelle génération qui a perçé par deux fois son carter :twisted: :twisted: .... laissant dans les dunes quelques littres d'huile.... :sm4:

Pour moi le pb n'est pas réglé.
:sm37:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

xdesaqui a écrit :Salut à tous,

Je reviens d'une belle balade dans le Sud Tunisien (erg et reg à volonté) avec mon Disco 3 (sans aucune préparation.... :lol: :lol: )

J'ai croisé dans le bateau au retour un "heureux" possesseur d'un 110 nouvelle génération qui a perçé par deux fois son carter :twisted: :twisted: .... laissant dans les dunes quelques littres d'huile.... :sm4:

Pour moi le pb n'est pas réglé.
:sm37:
Salut,
personne ne dit que les problèmes sont réglés, LR va le prendre en charge dans la garantie, et nul doute que le carter qui va être dispo sous peu, sera monté de série sur les neufs......enfin j'ose espérer :lol:

:wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est quand même délirant cette histoire de "rencontre violente" ente le carter moteur et l'arbre de transmission avant, ca ne fait pas très étudié quand même.......

Dire qu'on rigolait en 1998 de la confusion sur la ref unique du filtre à huile qui faisait que le pont défoncait le filtre type long sur les 300Tdi (ou il n'a jamais été prévu pour être monté) :lol:

Vu le prix de vente du New Def ca fait quand même un peu brouillon......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

J'ai pas bien suivi l'affaire mais c'est pas un soucis LHD uniquement ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :J'ai pas bien suivi l'affaire mais c'est pas un soucis LHD uniquement ?
Je ne vois pas bien pourquoi ca serait juste les LHD, le moteur et l'arbre de transmission ne changent pas de place, enfin, je ne vois pas pourquoi ils le feraient :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Vu le prix de vente du New Def ca fait quand même un peu brouillon......
Ben en comparant le prix du new Def avec mon 300 Tdi et en tenant compte de l'inflation et en comparant deux Defs sans clim, sans etc...., des hard top simple..... c'est grosso modo le même prix.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Frédéric_Dept79 a écrit :Je ne vois pas bien pourquoi ca serait juste les LHD, le moteur et l'arbre de transmission ne changent pas de place, enfin, je ne vois pas pourquoi ils le feraient :lol:
J'ai retrouvé où je l'ai lu : http://landmania.com/forum/showpost.php ... stcount=21

Ca sent le truc "validé" en RHD genre "ça passera en LHD".
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Je ne vois pas bien pourquoi ca serait juste les LHD, le moteur et l'arbre de transmission ne changent pas de place, enfin, je ne vois pas pourquoi ils le feraient :lol:
J'ai retrouvé où je l'ai lu : http://landmania.com/forum/showpost.php ... stcount=21

Ca sent le truc "validé" en RHD genre "ça passera en LHD".
Avec mes scuzes alors ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

j'en ai discuté avec JP land dimanche au salon époqu'auto de lyon,
le problème vient surtout que les essais n'ont pas été validé avec une charge suffisante.
lorsque le 110 est chargé un max, amortos écrasés par exemple, lorsque que l'on est surpris devant l'arrivée d'une saignée profonde, qu'on écrase les freins pour passer sans trop de bobos, le tout étant presque en butée, c'est la que sa touche.. pour ne pas que sa touche, il faudrai passer en accélération...

il s'agit de toute évidence d'une erreur de validation, mais aussi d'un mauvais réflexe du conducteur..

m'enfin, ceci dit cela ne devrait pas arriver..

(concernant les prix, comme le dit très justement le Pater, les prix n'ont quasiment pas bougé à équipement identique :wink: )
jean-yves 26
JP23
Messages : 2
Enregistré le : 14/11/2007 8:37
Localisation : Un coin tranquille de la Creuse

Message non lu par JP23 »

Bonjour tout le monde,
Tout nouveau sur votre site, j'apprécie votre passion à tous!
Pour ma part j'ai possédé un "109 HT Série III" de 1972 à 83 et je viens de commander le new DEF 110SW. J'espère l'avoir pour Noël !?
Madame l'a essayé (Elle roule en 106 S16) , J'ai eu le feu vert.
Jean-Yves26 a fait un sacré boulot d'essai et ça me conforte dans mon choix. Mon Série III ??? Que d'emmerdes ,mais jamais en panne!! Le bonheur quoi !!
Le New DEF ne devrait pas faire pire .
Encore bonjour à tous.
Jean-Pierre
C'est pas un tas de ferraille qui va m'........ !!!!
Iceman
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 02/06/2004 18:08
Localisation : Italie

Message non lu par Iceman »

xdesaqui a écrit :Salut à tous,

Je reviens d'une belle balade dans le Sud Tunisien (erg et reg à volonté) avec mon Disco 3 (sans aucune préparation.... :lol: :lol: )

J'ai croisé dans le bateau au retour un "heureux" possesseur d'un 110 nouvelle génération qui a perçé par deux fois son carter :twisted: :twisted: .... laissant dans les dunes quelques littres d'huile.... :sm4:

Pour moi le pb n'est pas réglé.
:sm37:
Et apres ca, ont disait que je racontais des ****** (betise) :wink: Lors du lancement du DEford :lol: en Italie, ont m'avait appeler pour des essais a Naples, ont part avec mon 110 pour arriver devant ce magnifique 90 8) .
J'avais deja eu la puce à l'oreille de ce defaut car j'ai un copain bien placer :wink:

Ont fait le reportage photo, devers, gras, ....TT quoi :lol: je demande au responsable de pouvoir faire "il salto" (le saut) en general apprecier pour le reportage des nippons :lol: Mais là la reponse etait "impossibile" :evil:
Je vous dit pas comment etait la "figure" du responsable

Ensuite le forum "rital" a fait le reste :roll:
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

Bonjour !
Ca y est ! Mon nouveau DEF est arrivé en France. Il va partir à la préparation et je ne pourrai le ramener au Maroc qu'à la fin du mois de janvier... c'est long...
J'ai eu mon concessionnaire au téléphone et lui ai parlé du problème carter :x Il n'était pas au courant, c'est rassurant :evil: :evil:
Si quelqu'un a des news concernant la sortie du carter modifié, pourrait-il en parler sur cet article. Si seulement ils pouvaient mettre ça en place avant la fin janvier... je pourrais le faire remplacer avant de le ramener ici !
Une petite question à la c.. qui confirme une nouvelle fois si il en était besoin mon ignorance... le fait de réhausser mon DEF de 5 m'épargne-t-il le problème carter ?
Bon !!! ben gueulez pas... je sors :oops: :wink:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Raid Lover a écrit :Une petite question à la c.. qui confirme une nouvelle fois si il en était besoin mon ignorance... le fait de réhausser mon DEF de 5 m'épargne-t-il le problème carter ?
Non, à moins de rajouter 5cm aux butées aussi (donc on réhausse sans gagner en débattement).
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
Raid Lover a écrit :Une petite question à la c.. qui confirme une nouvelle fois si il en était besoin mon ignorance... le fait de réhausser mon DEF de 5 m'épargne-t-il le problème carter ?
Non, à moins de rajouter 5cm aux butées aussi (donc on réhausse sans gagner en débattement).
exact Klug

j'en saurait plus samedi sur cette prise en charge par LR

d'après le garage qui m'a vendu le 110, il n'y à pas de soucis, une note interne "circulerai"

reste à le confirmer
jean-yves 26
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

Encore une question à 2 dirhams :roll:
Mon nouveau DEF est équipé de Michelin OR mais je vais revenir avec 6 roues supplémentaires. Quel choix me conseillez vous, sachant que ce véhicule va me servir à 80% sur les pistes, le plus souvent rocailleuses et dans le sable ? Les OR me serviront pour mon mulet dont les pneus son bien fatigués (General Grabber avec 15 000 km de pistes, je vous dis pas l'état :shock: )
Je vois pas mal de gars qui viennent barouder dans le coin et qui sont montés plutôt larges (au niveau des pneus, bien évidemment :oops: :evil: ). Vaut-il mieux des pneus larges ou alors des plus fins type OR Michelin ?
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »