Mes essais du new Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

jean-yves 26 a écrit : j'en saurai plus samedi sur cette prise en charge par LR d'après le garage qui m'a vendu le 110, il n'y à pas de soucis, une note interne "circulerait" reste à le confirmer
Et bien vous me croirez si vous voulez :evil: Y'a qu'un concessionnaire en France qui n'a rien vu, rien entendu sur ce problème.... c'est le mien :evil: :evil:
Je vous le dis, c'est moi qui suis tombé sur le champion du monde :wink: :wink:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit :
jean-yves 26 a écrit : j'en saurai plus samedi sur cette prise en charge par LR d'après le garage qui m'a vendu le 110, il n'y à pas de soucis, une note interne "circulerait" reste à le confirmer
Et bien vous me croirez si vous voulez :evil: Y'a qu'un concessionnaire en France qui n'a rien vu, rien entendu sur ce problème.... c'est le mien :evil: :evil:
Je vous le dis, c'est moi qui suis tombé sur le champion du monde :wink: :wink:
c'est pire que ça, le mien c'est même pas un concessionnaire :lol: :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13698
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Raid Lover a écrit : Je vois pas mal de gars qui viennent barouder dans le coin et qui sont montés plutôt larges (au niveau des pneus, bien évidemment :oops: :evil: ).
Nombreux sont ceux qui montent large because big is beautiful, sans tenir compte de l'utilisation réelle.
Vaut-il mieux des pneus larges ou alors des plus fins type OR Michelin ?
Dans le sable profond, l'OR n'est pas l'idéal à cause des crampons et de sa largeur en 7.50 R 16. C'est mieux en 235/85 R 16. Mais tu auras de bien meilleurs pneus "sable".

Mais au Maroc, tu es d'accord pour me dire que tu as bien plus de piste caillouteuse que de sable. Et sur les pistes caillouteuses, l'OR que ce soit en 7.50 R 16 ou 235/85 R 16, bien gonflé, est l'un des meilleurs à cause de la conception de ses flancs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

Merci The Pater !
Je me doutais bien que dans le sable ou le fesh-fesh les pneus fins type OR ça n'était pas idéal. Mais je pensais plus aux pistes qui déchirent les pneus, et les flancs en particulier, c'est pour cela que je les avais choisis. Maintenant, dans le sable on dégonfle et ça a vite fait de s'élargir façon Moon Boot :wink:
Alors ton conseil serait donc de revenir avec 6 autres roues montées avec des OR également mais en 235/85 R 16 ? Que penses-tu des Pirelli Scorpion ? Je dois changer mes General Grabber sur mon mulet actuel, tu as déjà testé ? Ici, on me les propose, montés pour 1600 dirhams la bête soit environ 145 euros. Le prix te semble-t-il raisonnable ?
Ah ! j'oubliais ! Merci pour la FAQ que tu es entrain de faire sur les pneus, c'est rudement interessant et instructif ! En tous cas je me suis senti mieux après l'avoir lu, qu'avant :wink:
Je vais finir par me surprendre à parler technique :shock: alors que je n'y connais pas grand chose :oops: Merci :P :P
Modifié en dernier par Raid Lover le 15/11/2007 12:12, modifié 1 fois.
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

jean-yves 26 a écrit : c'est pire que ça, le mien c'est même pas un concessionnaire :lol: :lol:
Ne remues pas le couteau dans la plaie Jean Yves :evil:
Ca fait mal :wink:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13698
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Raid Lover a écrit : Alors ton conseil serait donc de revenir avec 6 autres roues montées avec des OR également mais en 235/85 R 16 ?
Si tu veux faire du sable avec les OR, le 235/85 est bien sûr un meilleur choix que le 7.50 R 16.

Que penses-tu des Pirelli Scorpion ?
Mon avis est basé uniquement sur le type, pas sur une quelconque experience de ma part.

Il me semble qu'il est definitivement meilleur sur la route et dans le sable que l'OR ou tout autre pneu TT. Mais sur pistes caillouteuses tu augmentes facilement le risque de crevaison par rapport à des mixtes ou des TT.

C'est un véritable pneu routier. C'est tout.
JLe prix te semble-t-il raisonnable ?
Jocker !
Ah ! j'oubliais ! Merci pour la FAQ que tu es entrain de faire sur les pneus, c'est rudement interessant et instructif ! En tous cas je me suis senti mieux après l'avoir lu, qu'avant :wink:
Il est très loin d'être fini......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

salut a tous

Une question précise pour JY et les autres possesseurs de Td4 SW :

Les dossiers de sièges avants s'inclinent t'ils plus qu'avant, pour permettre de se reposer autrement qu'avec le corps à angle droit ?
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :salut a tous

Une question précise pour JY et les autres possesseurs de Td4 SW :

Les dossiers de sièges avants s'inclinent t'ils plus qu'avant, pour permettre de se reposer autrement qu'avec le corps à angle droit ?
bonne question :lol:
je fais l'essai ce soir en rentrant 8)
mais moi j'avais des sièges avant et arrière couchette sur le td5 :twisted:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

le siège du new def a en réalité 5 positions ou 5 crans
1er forme un angle fermé environ 85 ° pratique pour tenir le volant avec les dents :oops:
2eme cran, dossier à 90° excellent pour les scolioses 8)
3eme cran 95°
4eme cran 100° la position que j'ai
5eme cran 105° la position incliné maxi

aucune idée de la différence avec les anciennes versions, mais semble suffisent enfin pour moi, après j'ai les bras trop courts :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :le siège du new def a en réalité 5 positions ou 5 crans
1er forme un angle fermé environ 85 ° pratique pour tenir le volant avec les dents :oops:
2eme cran, dossier à 90° excellent pour les scolioses 8)
3eme cran 95°
4eme cran 100° la position que j'ai
5eme cran 105° la position incliné maxi

aucune idée de la différence avec les anciennes versions, mais semble suffisent enfin pour moi, après j'ai les bras trop courts :wink:
:lol: excellent, surtout la position 85°

Bon, hélas donc, idem que par le passé, pas d'inclinaison suffisante pour s'assoupir tranquille dans un chemin de vigne, ou bien faire la sieste en laissant le volant demi-heure à Madame, aprés la ripaille ......
Ou bien, et surtout, permettre à Madame qui porte en elle le futur héritier, de prendre la position confortable nécessaire à son état.
Pour ces raisons, il y a longtemps que je me suis offert des sheelman, et les sièges de BX ont encore un beau second marché :shock:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :
jean-yves 26 a écrit :le siège du new def a en réalité 5 positions ou 5 crans
1er forme un angle fermé environ 85 ° pratique pour tenir le volant avec les dents :oops:
2eme cran, dossier à 90° excellent pour les scolioses 8)
3eme cran 95°
4eme cran 100° la position que j'ai
5eme cran 105° la position incliné maxi

aucune idée de la différence avec les anciennes versions, mais semble suffisent enfin pour moi, après j'ai les bras trop courts :wink:
:lol: excellent, surtout la position 85°

Bon, hélas donc, idem que par le passé, pas d'inclinaison suffisante pour s'assoupir tranquille dans un chemin de vigne, ou bien faire la sieste en laissant le volant demi-heure à Madame, aprés la ripaille ......
Ou bien, et surtout, permettre à Madame qui porte en elle le futur héritier, de prendre la position confortable nécessaire à son état.
Pour ces raisons, il y a longtemps que je me suis offert des sheelman, et les sièges de BX ont encore un beau second marché :shock:
ok, pour tout ce que tu dit, mais ils sont remarquablement confortables, rien à voir avec ceux du td5, le maintient est plus qu'excellent, sincèrement faut le noter...
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit : ok, pour tout ce que tu dit, mais ils sont remarquablement confortables, rien à voir avec ceux du td5, le maintient est plus qu'excellent, sincèrement faut le noter...
C'est cela qui me désole, le siège a été amélioré sur un détail, le confort des mousses, et oublié sur le principal, cette macarel d'inclinaison pour le petit sommeil qui va bien 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :
jean-yves 26 a écrit : ok, pour tout ce que tu dit, mais ils sont remarquablement confortables, rien à voir avec ceux du td5, le maintient est plus qu'excellent, sincèrement faut le noter...
C'est cela qui me désole, le siège a été amélioré sur un détail, le confort des mousses, et oublié sur le principal, cette macarel d'inclinaison pour le petit sommeil qui va bien 8)
Tu prends de la bouteille mon grand :lol:

faut que je regarde, mais la modif doit pouvoir ce faire sans trop de contrainte.
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
Tu prends de la bouteille mon grand :lol:

faut que je regarde, mais la modif doit pouvoir ce faire sans trop de contrainte.
C'est en partie vrai, bien que la première foi ou j'ai dormi à l'équerre, pour récupérer avant de reprendre la route, c'était dans la Pas de l'Escalette en sortant d'un soirée chez l'Hellène ........ Il y avait du beau linge ce soir la :wink: , j'ai fini bien fatigué......

Mais avais je mérité la pénitence de dormir à l'angle droit ? :evil:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

Dis Jean Yves ?
Excuses moi de te harceler de la sorte mais t'as tjrs pas de news pour le nouveau carter ?
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit :Dis Jean Yves ?
Excuses moi de te harceler de la sorte mais t'as tjrs pas de news pour le nouveau carter ?
hello, surbooké à l'approche des fêtes, je n'y suis même pas passé faire poser ma galerie........

va finir par m'envoyer l'huissier :lol:

là j'ai du mal à me libérer, je bosse de 7h à 19h du lundi au samedi, vais lui passer un coup de fil rapidement. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabach a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
Tu prends de la bouteille mon grand :lol:

faut que je regarde, mais la modif doit pouvoir ce faire sans trop de contrainte.
C'est en partie vrai, bien que la première foi ou j'ai dormi à l'équerre, pour récupérer avant de reprendre la route, c'était dans la Pas de l'Escalette en sortant d'un soirée chez l'Hellène ........ Il y avait du beau linge ce soir la :wink: , j'ai fini bien fatigué......

Mais avais je mérité la pénitence de dormir à l'angle droit ? :evil:
C'est là que des baquets et des harnais c'est top, tu te sangles, tu sers à fond et là tu peux dormir tranquille même à 90° ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Arfffff :lol:

Je ne suis pas astronaute, je dort bien à 45 ° 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

C'est facile, tu met ton Land en cote. Si vraiment il te faut l'horizontale, je te conseille un treuil...... :lol:

Crocodile Dundee.
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Salut,

C'est facile, tu met ton Land en cote. Si vraiment il te faut l'horizontale, je te conseille un treuil...... :lol:

Crocodile Dundee.
:lol: :lol: :lol:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »