Protection ailes
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Protection ailes
Bonjour, je viens de recevoir en cadeau une paire de protec alu avec des vis et boulons indesserables.
Y a t il des subtilités quand au perçage des ailes ? Est ce qu'on accède facilement au dessous des ailes ? Vaut il mieux confier la manip à un pro (quand on est un peu branque en bricolage) ?
Merci et bonnes pistes.
Y a t il des subtilités quand au perçage des ailes ? Est ce qu'on accède facilement au dessous des ailes ? Vaut il mieux confier la manip à un pro (quand on est un peu branque en bricolage) ?
Merci et bonnes pistes.
MALBIK ENDAR
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Il faut vraiment être nul en bricolage pour confier ce travail à un professionel.
Il faut seulement vérifier que tu ne perces que l'aile et uniquement l'aile.....
En tout cas ce n'est pas la protection vendu par LR car LR livre des rivets, pas des vis.
A+
Il faut seulement vérifier que tu ne perces que l'aile et uniquement l'aile.....
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Tu te trompes Philippe, j'ai également eu des protections d'ailes d'origine LR en cadeau il y a quelques années, elles étaient livrées avec la mousse de protection du dessous et des visses crussiformes , rondelles et écrou inoxThe Pater a écrit :Il faut vraiment être nul en bricolage pour confier ce travail à un professionel.
Il faut seulement vérifier que tu ne perces que l'aile et uniquement l'aile.....
En tout cas ce n'est pas la protection vendu par LR car LR livre des rivets, pas des vis.
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apprenti mécano.
- The Pater
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Bon autant pour moi.phy a écrit : Tu te trompes Philippe, j'ai également eu des protections d'ailes d'origine LR en cadeau il y a quelques années, elles étaient livrées avec la mousse de protection du dessous et des visses crussiformes , rondelles et écrou inox
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Re: Protection ailes
Perso, j'ai opté pour un rivetage, dans la mesure où le dessous des ailes est difficile d'accès.golt a écrit :Bonjour, je viens de recevoir en cadeau une paire de protec alu avec des vis et boulons indesserables.
Y a t il des subtilités quand au perçage des ailes ? Est ce qu'on accède facilement au dessous des ailes ? Vaut il mieux confier la manip à un pro (quand on est un peu branque en bricolage) ?
Merci et bonnes pistes.
Il faut juste passer la main avant de percer pour vérifier qu'il n'y a rien dessous !
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Sur mon Def, les protections sont vissées (vis inox tête fraisée, empreinte 6 pans) mais avec des écrous cages mis par de dessus des ailes. Comme ça, pas eu besoin d'accéder dessous, sauf d'un oeil juste pour être sûr de ne pas percer un fil (klaxon, alarme, faisceau code-phare-clignotant) ou autre chose.
L'instrumentation, c'était aussi :
- LØLØ
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Salut, pour percer sans souçi: je mets un bouchon de bouteille ou deux selon la taille du foret, ainsi j'évite d'aller trop loin ou d'abimer la tole avec le mandrin. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- Frédéric_Dept79
- Habitué
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SalutFrédéric_Dept79 a écrit :De l'alu sur de l'alu je vois pas ce qui peut se corroder, mais bonserge06 a écrit :bonjour, n'oubliez pas de siliconner le dessous des bord de plaque pour eviter la corosion, l'accumulation de saletées
Attends juste quelques annees en laissant des endroits tel que celui ci ou l eau peut stagner...
... et tu verras comment l alu peut se corroder !
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
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- Frédéric_Dept79
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Ben ca fera 8 ans que j'ai mon 90 donc 8 ans qu'il a des protections d'ailes en alu, posées avec des rivets pop standard, sur les ailes sans sous couche caoutchouc ni joint silicone etc..... je ne vois pas de corrosion, désolélucio a écrit :SalutFrédéric_Dept79 a écrit :De l'alu sur de l'alu je vois pas ce qui peut se corroder, mais bonserge06 a écrit :bonjour, n'oubliez pas de siliconner le dessous des bord de plaque pour eviter la corosion, l'accumulation de saletées
Attends juste quelques annees en laissant des endroits tel que celui ci ou l eau peut stagner...
... et tu verras comment l alu peut se corroder !
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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bonjour, sur l'alu on trouve de la corosion provoquée par electrolyse. mon def en porte des marques sur la porte AR. Encore dans la marine on pose des annodes sur les coques pour concentrer le PB sur cette annode.
Maintenant vous n'avez rien à perdre à etancheifier le jour existant entre les plaques et l'aile. Dans mon intervention je precise egalement que ce joint evitera l'intrusion d'elements indesirables entre les toles.
Maintenant vous n'avez rien à perdre à etancheifier le jour existant entre les plaques et l'aile. Dans mon intervention je precise egalement que ce joint evitera l'intrusion d'elements indesirables entre les toles.