Arceau pour Defender 90"

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

Bonjour à tous ! :D

J'ai eu l'occasion de récupérer un arceau extérieur (maison, très bien fait) 6 points de 90. J'hésite à le poser sur mon 90... :roll: C'est arceau qui se pose sur la carrosserie. Il suffirait de le rallonger un peu pour que ça devienne un "vrai" arceau ! :P
Mais je voudrais pas rouler avec un échafaudage ambulant !!!! :wink: Je voudrais donc rejoindre le chassis par l'intérieur... 8)
Ca vous parait jouable ? :|
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Arceau pour Defender 90"

Message non lu par torero »

Salut!

Oui, c'est faisable, puisque je l'ai fait.Seulement c'est très long, il fautfaudra immobiliser ton Def plusieurs jours.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Arceau pour Defender 90"

Message non lu par stephaned »

Aurais tu des photos ! :D J'ai ma petite idée, mais c'est peut être pas la bonne ! :wink:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Arceau pour Defender 90"

Message non lu par torero »

Je ferai des photos demain, mais les montants avants sont complètements cachés, donc tu ne verras que les attaches centrales et arrières.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Arceau pour Defender 90"

Message non lu par stephaned »

C'est déjà beaucoup !!! :sm2:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Arceau pour Defender 90"

Message non lu par torero »

Salut!

Bon, ça y est j'ai fait les tofs!
En premier, le type de platine que j'ai n'est pas le même que Safety, chez eux il n'y a que 2 boulons sur l'arrondi de la carrosserie, les 2 autres étant sur la partie verticale dans la prolongement du hard top.Leur solution est amha la plus simple bien qu'en dessous ça ne va rien changer.
Vue de la fixation arrière droite
Vue de la fixation arrière droite
A l'arrière toujours, le premier élément qui supporte la platine qu'on vient de voir est bouloné à celle-ci mais aussi au second élément qui est dessous.
Ici c'est l'élément arrière gauche
Ici c'est l'élément arrière gauche
Dessous on trouve une jambe de force construite comme celle des 90 SW qui sert à soutenir le poids des passagers, et qui reprend les mêmes fixations sur la traverse arrière.
Ici c'est l'arrière droite.
Ici c'est l'arrière droite.
Il y a une petite découpe à faire pour remettre le cache sur l'élément intermédiaire, ainsi que sur la prise du feu de stop/veilleuse.
Le cache en place
Le cache en place
L'arceau central est maintenu de la même façon.La plaque d'appui est plus grande. Elle est fixée au plancher et sur l'arrêt de charge.On pourrait aussi la relier au chassis, mais je ne l'ai pas fait par manque de temps.Peut-être un jour, mais est-ce bien nécessaire?
Voilà pour l'arceau central
Voilà pour l'arceau central
Je n'ai qu'une seule photo pour l'attache avant, et elle n'est pas beaucoup parlante.Pour l'avant donc, on retrouve une même platine boulonée, soudée sur une bonne cornière (40x40x3), fixée sur les vis d'attaches de l'aile sur le tablier.A la base de cette cornière, il y a une platine qui prend appui sur le chassis, et qui est pliée à l'équère pour se fixer sur le gros boulon d'attache de la caisse (c'est ce qu'on voit sur la photo).
hiboox 3.jpg
Voilà j'espère que c'est assez clair, sinon, n'hésitez pas à demander.
Une petite dernière du produit fini en vue générale et en situation.
hiboox 8.jpg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Arceau pour Defender 90"

Message non lu par stephaned »

C'est cool, en plus c'est pour le même arceau ! :D Sauf que sur le mien il n'y a que trois vis de fixation au niveau des arrondis.
J'ai rien capté pour la fixation à l'avant, mais je chercherais ! :|

Merci !
A+
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »