Poser une vanne pour couper le chauffage l'été ?
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Poser une vanne pour couper le chauffage l'été ?
bonjour a tous
j'ai un disco 200 tdi et je souhaite placer une vanne sur la durite d'eau chaude pour eviter de cuire l'ete
comme çà l'ete je coupe l'alim en eau chaude et l'hiver j'ouvre la vanne mais comment reconnaitre la durite qui amene l'euu chaude
merci
j'ai un disco 200 tdi et je souhaite placer une vanne sur la durite d'eau chaude pour eviter de cuire l'ete
comme çà l'ete je coupe l'alim en eau chaude et l'hiver j'ouvre la vanne mais comment reconnaitre la durite qui amene l'euu chaude
merci
derivation chauffage
salut
un petit conseil le disco est sensible du coté chauffage il lui faut TOUTE la quantite du liquide pour refroidir le moteur histoire vecue dans les ALPES une petite fuite sur le radiateur de chauffage donc debrancher le chauffage et la petit SOUCIS il avait du mal a refroidir donc sur l autoroute 100 km pas plus
attention le produit de refroidissement et DANGEREUX IL BLOQUE LES REINS
GILLES
un petit conseil le disco est sensible du coté chauffage il lui faut TOUTE la quantite du liquide pour refroidir le moteur histoire vecue dans les ALPES une petite fuite sur le radiateur de chauffage donc debrancher le chauffage et la petit SOUCIS il avait du mal a refroidir donc sur l autoroute 100 km pas plus
attention le produit de refroidissement et DANGEREUX IL BLOQUE LES REINS
GILLES
Salut,
J'essaierai de savoir par quelle durit il arrive. A prori, celle du haut, il me semble qu'elle est plus chaude. Mais je te le confirmerai.
Ceci dit, je ne tenterai pas la modif. A mon avis, le surplus de temperature est infime pour l'habitacle, et en revanche indispensable pour le moulin quand il en a besoin. Par exemple, montée un peu severe en courtes, embouteillage.....le tout en été, bien sur.
Je pense que le circuit de refroidissement du Disco est plutot bien foutu. Le radiateur est largement dimensionné, le visco du ventilateur souffle tout ce dont il a besoin. A ce point qu'il m'est arrivé, en hiver seulement et sur petit trajet routier de poser un carton devant le radiateur, histoire de le montezr en temperature un peu plus vite. Mais a utiliser avec moderation.
Bref, je pense que tu sais ce que tu fait, je te confirme la durit du haut ou pas d'ici peu, sauf si un autre donne la reponse avant.
J'essaierai de savoir par quelle durit il arrive. A prori, celle du haut, il me semble qu'elle est plus chaude. Mais je te le confirmerai.
Ceci dit, je ne tenterai pas la modif. A mon avis, le surplus de temperature est infime pour l'habitacle, et en revanche indispensable pour le moulin quand il en a besoin. Par exemple, montée un peu severe en courtes, embouteillage.....le tout en été, bien sur.
Je pense que le circuit de refroidissement du Disco est plutot bien foutu. Le radiateur est largement dimensionné, le visco du ventilateur souffle tout ce dont il a besoin. A ce point qu'il m'est arrivé, en hiver seulement et sur petit trajet routier de poser un carton devant le radiateur, histoire de le montezr en temperature un peu plus vite. Mais a utiliser avec moderation.
Bref, je pense que tu sais ce que tu fait, je te confirme la durit du haut ou pas d'ici peu, sauf si un autre donne la reponse avant.
perso je pense pas que ce soit une bonne idee que de fermer la circulation d'eau vers le chauffage
par contre et si la presence d'air chaud meme sur la position air froid est sensible, pourquoi ne pas mettre un systeme de 2 vannes:
-la premiere pour isoler le radiateur de chauffage comme souhaité initialement
-la seconde (entre les durites chaude/froide ou aller/retour )pour faire un bypass et permettre à l'eau de circuler quand meme dans le circuit
par contre et si la presence d'air chaud meme sur la position air froid est sensible, pourquoi ne pas mettre un systeme de 2 vannes:
-la premiere pour isoler le radiateur de chauffage comme souhaité initialement
-la seconde (entre les durites chaude/froide ou aller/retour )pour faire un bypass et permettre à l'eau de circuler quand meme dans le circuit
Salut!
En effet ne surtout pas couper l'arrivée de flotte dans le chauffage, car il est un des éléments constitutifs du circuit de refroidissement...
cela étant, en cas d'avarie sur le chauffage (fuite), un pontage assurant la bonne circulation du liquide ça marche très bien aussi.... j'ai des preuves
Pour ce qui est d'avoir de l'air chaud dans l'habitacle meme chauffage coupé, le problème vient plutot du bloc chauffage et de ses commandes à volet, mal foutues au possible et qui dysfonctionnent fort en vieillissant... à mon avis une grosse révision des divers volets et circuits d'air dans le bloc chauffage pourraient atténuer grandement le phénomène
Bon certes c'est pénible à sortir et faut démonter une bonne partie de la planche de bord.... mais ça vaut le coup
@++
En effet ne surtout pas couper l'arrivée de flotte dans le chauffage, car il est un des éléments constitutifs du circuit de refroidissement...
cela étant, en cas d'avarie sur le chauffage (fuite), un pontage assurant la bonne circulation du liquide ça marche très bien aussi.... j'ai des preuves
Pour ce qui est d'avoir de l'air chaud dans l'habitacle meme chauffage coupé, le problème vient plutot du bloc chauffage et de ses commandes à volet, mal foutues au possible et qui dysfonctionnent fort en vieillissant... à mon avis une grosse révision des divers volets et circuits d'air dans le bloc chauffage pourraient atténuer grandement le phénomène
Bon certes c'est pénible à sortir et faut démonter une bonne partie de la planche de bord.... mais ça vaut le coup
@++
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Vu sur le net, le monsieur ne se plaint pas du résultat mais je ne sais pas s'il a toujours son Disco : http://www.pirate4x4.com/forum/showpost ... stcount=14
ArnaudV8 en avait parlé aussi sur Landmania : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=21938
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