Fixation roue de secours dans def 90

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Portillo
Messages : 13
Enregistré le : 21/08/2007 18:00
Localisation : Mouscron

Fixation roue de secours dans def 90

Message non lu par Portillo »

Bonjour à tous,

Afin d'éviter l'achat dun "support roue de secour" pour mon defender 90. Je cherche un syteme de fixation à l'interieur du véhicule pour éviter que cette 5ième n'abime les charnière de la porte arrière lors de nos sorties 4X4.

Si qqun à déjà trouver une solution fiable...

bàv,
Celui qui renonce à progresser, cesse déjà d'être bon.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Fixation roue de secours dans def 90

Message non lu par godefroi45 »

Les charnieres de la port arriere sont en fait très solide et recondtionnable pour un prix modique (les boule en laiton et les axes sont dispo chez ton épicier,pour une 20taine d'euros).
Le soucis vient simplement du manque de rigidité de la structure de la porte (du moins avant les td5 mk2), mais une fois cette strucure ressoudée, et un cadre de renfort exterieur judicieusement plaqué et repris sur la partie centrale, ca ne bouge plus...

La principe est juste de rigidifier/renforcer la porte, à la rigueure, tu peut rajouter une 4eme charniere entre les 2 du bas si tu est parano comme moi...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »