Mes essais du new Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

phy a écrit :
Ca ça me plait l'idée de fusion charnelle :wink:
Arfffffff, donc monsieur LE (coilspring) monte madame LA lame !

Frédéric_Dept79 a écrit : Si on pouvait aussi continuer d'éviter de récupérer la crème de Landmania ca serait pas mal Wink

Re Arrffff ...... Si j'ai bien remarqué, il y a un tri masqué avec lien en sous marin ......
Dés que un gars sur LM pose une question contenant plus de 5% de considérations techniques, le trieur masqué balance par le lien et le type ce retrouve ici ..........

















Il y aurait des noms sur un listing occulte, notamment un célèbre ingénieur d'un non moins célèbre équipementier automobile, qui passerais ces journées à jouer au billes, boulards, pétanque et boule lyonnaise, entre la Normandie, la Suède et les Balkans
:P
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

:lol: :lol: :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :
Gabach a écrit : et le forum fera une fusion charnelle avec le "temps des séries"
Pas possible, nous avons des Def à ressort.....

A+
oui mais dans 20 ans ressorts ou lames même combat.... :wink:
Et les suspattes pneumatiques alors? :roll: :lol:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :
Gabach a écrit : et le forum fera une fusion charnelle avec le "temps des séries"
Pas possible, nous avons des Def à ressort.....

A+
oui mais dans 20 ans ressorts ou lames même combat.... :wink:
Et les suspattes pneumatiques alors? :roll: :lol:
Ca sera en panne depuis longtemps déjà :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : pis tout le monde roulera en twingo faute de traban....... 8) au train ou vont les choses.......................
Les motos ne sont pas concernées, donc dans dix ans je roulerai en GSX-R 1500 RRRR de 300 ch qui passe de 0 à 100 en 3 seconde, euh non, c'est déjà le cas de ma 1100 GSX-R, disons 2 secondes......

A+
cris pas trop vite au loup bientot elle devron passer un control technique alor de la a i colle rune petite taxe :roll: :lol:
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

Feub a écrit :
Raid Lover a écrit : Il est beau Non ?
:shock:

NON!!!
ouai il peuve le vire le gar qui a pondu sa ches land rover .
c'est sur sont diplome ets un faux :lol:
par contre personne ne c'est si il i auras une version V8 ? (meme si cela parait peut probable on peut se permetre de rever )
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

bastos a écrit :
The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : pis tout le monde roulera en twingo faute de traban....... 8) au train ou vont les choses.......................
Les motos ne sont pas concernées, donc dans dix ans je roulerai en GSX-R 1500 RRRR de 300 ch qui passe de 0 à 100 en 3 seconde, euh non, c'est déjà le cas de ma 1100 GSX-R, disons 2 secondes......

A+
cris pas trop vite au loup bientot elle devron passer un control technique alor de la a i colle rune petite taxe :roll: :lol:
On en parle depuis plus de dix ans et toujours pas de CT pour les motos.

Alors.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Dés que un gars sur LM pose une question contenant plus de 5% de considérations techniques, le trieur masqué balance par le lien et le type ce retrouve ici ..........
Un sergent recruteur ?

Et si un troll/impoli/etc.... est recruté, pas de problème, Commandant M. recale les indisciplinés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
Gabach a écrit : Dés que un gars sur LM pose une question contenant plus de 5% de considérations techniques, le trieur masqué balance par le lien et le type ce retrouve ici ..........
Un sergent recruteur ?

Et si un troll/impoli/etc.... est recruté, pas de problème, Commandant M. recale les indisciplinés.

A+
:lol:
Excellent

Bonne stratégie :wink:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par bisnouk »

Une fois n'est pas coutume, je vais donner mon avis sur un véhicule moderne !

J'ai passé le samedi entier chez un préparateur moteur bien connu implanté sur le Pôle mécanique d'Alès. J'y étais monté d'une part pour le boulot, mais aussi pour rouler et voir la prépa d'un 110 SW TD4. Le bestio préparé Raid pour son propriétaire (qui vit en Egypte) d'un beau noir est équipé de beaucoup d'accessoires et donc un peu lourdeau sur la route.
Je passe sur l'impression auditive de creux que délivre le moteur, honnêtement, j'ai l'impression d'entendre mon Picasso HDI et non un Defender, mais bon, il parrait qu'il faut le civiliser...
Une fois avalé les 50 km entre Garons et Alès, nous voila arrivé chez le préparateur. Le deal de la journée, libérer un peu le moteur grace à une reprog de l'ECM.
Passage sur le banc (je ne connaissais pas, j'avoue que c'est assez impressionnant de voir rouler à 130 km/H un Def sur les rouleaux à 2 mètres du mur du garage !!! Et encore, c'est rien me dit t'on, quand les voitures de courses y passent, c'est à 280 km/h qu'elles roulent sur le banc (prévu jusqu'à 350 km/h !))
Verdic : 129 CV (L'intercooler est plus grand).
Le Defender était équipé d'un boîtier additionnel enclenchable qui joue sur la pression d'alimentation des injecteurs (seul paramètre facile à truquer sur ce moteur) mais quand on l'enclenche on entend les injecteurs cliquer assez fort. Preuve qu'ils travaillent en dehors de leur plage nominale, d'après le préparateur, la pression serait de 200 à 300 bars de plus :| autre inconvénient, plus de pression ne sert qu'à haut régime.
Effectivement, passage au banc, 146 CV, mais la courbe de couple ne varie pas beaucoup.
Après divers essais (5 réglage différents) d'optimisation du boîtier, la puissance oscille entre 140 et 145 CV mais toujours à haut régime.

Le boîtier est désactivé et c'est au tour de la carto d'origine d'être reprogrammée, 3 versions différentes vont être essayées (cool, moyenne et agressive).
La puissance passe alors à 147, 151 et 152 CV. La version moyenne est la plus équilibrée avec une valeur de couple aux alentours des 42 mKg.
Le temps acceleration est réduit et sur le banc, l'accelération de 50 à 130 en 6ème est réduit de 2 secondes par rapport à l'origine.

Pour le fun, un passage au banc a été fait avec la carto reprogrammée et le boîtier aditionnel, verdict : 172 CV et 50 mKg mais on sent que les injecteurs sont malmenés et la fiabilité du moteur est à craindre en cas d'utilisation prolongée.

Verdict, l'ECM reprogrammé est conservé et le boîtier additionnel démonté. La limitation à 130 km/h n'a pas été levée (verrou de limitation implanté dans plusieurs tables et le temps a manqué). D'après le pro, il y a encore plus de 20 tables paramètres non exploités qu'il lui faut analyser pour affiner le réglage. Mais pour cela, il lui faudrait encore plusieurs jours de test et banc.

Retour à Nimes, le def est plus nerveux, reprend bien mieux mais liée à la conception du turbo, il est toujours aussi creux à très bas régime et le son n'a évidemment pas changé :( Par contre, la reprogrammation de l'anti-calage qui a été aussi refaite est impressionnant : en 1ère longue sur le ralenti, une pente de plus de 25 % sans problème. :D
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par torero »

Ca vaut pas un td5 stock quoi... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par Gabach »

torero a écrit :Ca vaut pas un td5 stock quoi... :mrgreen:
Vi vi

Un MkII et suivants à 135 cavallos stock :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par bisnouk »

C'est sur, bon je dois reconnaitre qu'à vitesse stabilisée à 110 en 6, le niveau sonore est tout à fait acceptable et une discussion à voix normale est possible, on se croirait presque dans un Ford Transit :sm4:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par Gabach »

bisnouk a écrit :C'est sur, bon je dois reconnaitre qu'à vitesse stabilisée à 110 en 6, le niveau sonore est tout à fait acceptable et une discussion à voix normale est possible, on se croirait presque dans un Ford Transit :sm4:
Sur ce point en éffet la différence est flagrante!

J'ai roulé avec le 90 Td4 du service, monté en 235/85 x 16 .........

A 130 compteur, en 6ième: 2600 trs/mn....... Avec un moteur intrinsèquement plus silencieux
Mon 110 Td5 en 235/85 x 16, à 130 compteur, en 5ième: 3200 trs/mn

cela change la vie a bord 8)

Mais je n'ai pas aimé le coté engoncant du tableau de bord, qui plus est masquant le champ de vision.......
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

bon, je préfère vaquer à mes occupation du matin, plutôt que de lire ce tissus de calomnies :mrgreen:

ce matin, wouarf, les td4 sont tellement performant, que par transportation électromaniéticosensoriel on ramène une série I à la maison...
Image

puis du coup on l'équipe au GPL, 5 Tonnes devrait suffir pour affiner les réglages :mrgreen:

Image

Messieurs, les critiqueurs Anti modernité vous voilà comblés de vieillerie :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par Mauresque »

L'est belle ta petite vieille Jean-Yves ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par fa »

Mauresque a écrit :L'est belle ta petite vieille Jean-Yves ;)

Oui et sa serie est pas mal non plus :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :
Mauresque a écrit :L'est belle ta petite vieille Jean-Yves ;)

Oui et sa serie est pas mal non plus :mrgreen:
tu verra Mau, passé un certain âge, le temps de la séduction s'etiole, il nous reste plus que les petites vieilles :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par Def e-Duck »

à propos de petite vieille, si vous avez le temps de telecharger Difflock de fevrier 2008 sur : http://www.difflock.com/magazine/magazi ... zine.shtml
il y a (page 23) une serie I de 1951 preparee avec un V8 Ford de 6.5 litres, cela vaut le coup d'oeil.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par Def e-Duck »

DiffMag.jpg
en photo c'est plus parlant
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »