Mes essais du new Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par torero »

Def e-Duck a écrit :
DiffMag.jpg
en photo c'est plus parlant
Et y'en a qui se plaignent parce qu'ils n'y voient rien avec une roue sur le capot! :lol:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par Def e-Duck »

Avantage visibilité à la roue sur le capot : plus facile à dégonfler que le double carburateur Holley ;-)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,

des nouvelles du new def 8)

après presque 10 000 km, RAS

je viens depuis les deux derniers plein de tomber largement en dessous des 10 litres.
9,3 exactement avec une galerie 8)

le moteur s'est probablement libéré, peut-être même pas encore totalement, je ne désespère pas de tomber sous la barre des 9 litres, en conduite hyper cool, avec anticipation maximum :mrgreen:

le nez derrière les camions
régime aux alentours de 1700 trs
pas de relance folle
pas de ralentissement fou
suppréssion de la 1er (trop courte et par conséquence inutilisable pour relancer sans prendre des tours :mrgreen: )

bref, une conduite de pré retraité :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par torero »

Héhé!
8,7 litres pour 100 km avec mon td5 au dernier plein. :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :Héhé!
8,7 litres pour 100 km avec mon td5 au dernier plein. :mrgreen:
grrrrrrrrr, attends j'enfile mes tongs :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par Def e-Duck »

Quitte à se tirer la bourre sur le sujet de la conso, je vous recommande la Fortwo CDI microhybride :wink:
Moins de 3l /100 km de GO (bah, peut-être un peu plus en tractant une sankey).

Blague à part, je n'aurais jamais imaginé qu'on pouvait rouler en Def en surveillant comme vous le faites la consommation.

Pour moi c'était clair dès le départ que je ne ferais jamais moins de 10 l / 100 km. Mais bon, vous avez éveillé ma curiosité alors je vais examiner ça lors de mes prochains pleins.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Blague à part, je n'aurais jamais imaginé qu'on pouvait rouler en Def en surveillant comme vous le faites la consommation.
Pour moi c'était clair dès le départ que je ne ferais jamais moins de 10 l / 100 km.
+1
Même si j'essaye quand même de rester en dessous des 15L/100 km :roll: .... en ville
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit : Blague à part, je n'aurais jamais imaginé qu'on pouvait rouler en Def en surveillant comme vous le faites la consommation.

Pour moi c'était clair dès le départ que je ne ferais jamais moins de 10 l / 100 km. Mais bon, vous avez éveillé ma curiosité alors je vais examiner ça lors de mes prochains pleins.
hello,
vu les problèmes de radars planqués à tous les coins de rue, derrière toutes les haies, les ponts, les maisons........etc ce n'est pas plus compliqué de rouler en anticipation maximum, que de rouler gazzzz pour d'abord consommer 20% de plus, puis ensuite perdre une tartine de point...et payer 45 ou 90 € à chaque fois :wink:

et puis l'idée de donner 3€ de moins au 100 km tout en roulant en def me plaît assez bien :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par fa »

Moi aussi je surveille ma conso, pas trop par economie, mais surtout comme symptome en cas de petit souci , si je passe subitement a 12 litres il doit y avoir un truc qui va merder sous peu ...
En outre en def, je prends mon pied à enrouler tranquille, et j'aime bien l'impression de 'je l'use pas mon pepere' que ca donne :mrgreen:
Les pics haut/bas consécutifs sont dus a une {[~#{[~de pompe automatique qui coupe a 69 euros ...
110 td5 sw
110 td5 sw
Image
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :Les pics haut/bas consécutifs sont dus a une {[~#{[~de pompe automatique qui coupe a 69 euros ...
t'inquiètes pas, dans la loi de modernisation, ils parlent d'indexer les pompes automatiques sur les rémunérations :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : et puis l'idée de donner 3€ de moins au 100 km tout en roulant en def me plaît assez bien :mrgreen:
Imaginez que je fasses le trajet domicile/boulot chaque jour travaillé déclaré : 3 x 213 = 639 Euros en fin d'année.

C'est aussi deux cafés au bar du coin en lisant le journal, chaque matin avant de prendre la route

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : Imaginez que je fasses le trajet domicile/boulot chaque jour travaillé déclaré : 3 x 213 = 639 Euros en fin d'année.
pourquoi ? il y a des jours ou tu bosses sans être déclaré ? pt'ain les grosses boites ne sont plus ce qu'elles étaient :mrgreen:

en ce qui me concerne sur les mêmes bases: 528 € :wink:
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Je surveille ma conso pour les memes raisons que Fa. J'ai aussi un oeuil sur ma conso de courant et d'eau à la maison. Sans chercher la restriction.

En revanche, je ne megote pas sur le prix du carburant. Je me sert chez les commercants. Le sourire de la caissiere y est sans doute pour quelquechose....... :sm11:

De plus, et le parametre est important, je ne roule quasi plus. Ma boutique est à 4 Km de ma maison. Les transports en commun sont gratos là ou je vis. Je voyage en bus en hiver, et en velo dés qu'il fait beau.
Gemini Powered.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par bisnouk »

Si je ne me servais du def que pour aller travailler et aller à l'école du gamin, alors l'économie serait de 55 euros.... je préfère ne pas regarder :mrgreen: faudrai pas que l'axe de la pompe se grippe à ne pas travailler asser :lol:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

A titre pro, de rouler le pied léger c'est en gros pour un fourgon de livraison sur 40 000 km 1200€/an et pour les 2 véhicules commerciaux, 800 x 2
soit moi 528 + 1200 + 1600 = 3328 €/an - 545 de tva recup soit 2782 net, sur la base d'une économie de 12% en conso

ben, je préfère pas les jeter dans le puits sans fond :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Mes essais du new Defender

Message non lu par Def e-Duck »

Un gars qui était instituteur dans le Nord passait dans un reportage TV. Il faisait son jardin, une heure par jour, avec le peu d'ensoleillement que l'on imagine dans le Nord. Toute l'année il fait le compte de ses tomates, de ses salades, de ses fraises... en calculant au prix moyen du marché, cela lui fait l'équivalent de 3000 euros (environ) qu'il n'a pas dépensés.

Mais en fait, ce n'est pas une simple économie. Tous les jours le gars se dépense une heure en effort de jardinage, et cela lui vaut le plaisir de manger ses propres fruits et légumes. Dans l'histoire, l'économie est peut-être accessoire. Le plaisir peut-être prééminent ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »