Bumperettes Equipe 4x4

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
guillaume
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 20/07/2004 16:21
Localisation : franche-comté

Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par guillaume »

Bonjour,

Je souhaite monter des bumperettes à l'arrière de mon 110.

J'hésite entre:

- les fabriquer
- acheter des bumperettes equipe 4x4

Mais celles de chez equipe 4x4 pour 110 ne me plaisent pas. Par contre celle pour 90 me plaisent beaucoup.

Est ce que quelqu'un à déjà monté des bumperettes equipe 4x4 de 90 sur un 110 ?

Ou alors, est ce que quelqu'un en a et pourrais prendre les cotes ?

Pour 90:
Image
Image
Image

Pour 110:
Image

Merci à vous.

:wink:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par fa »

a mon avis celles pour le 110 depassent beaucoup trop , entre les murets en pierre, les talus, les branches ca doit accrocher souvent
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par Mauresque »

Moi j'aime bien ça :

Image

Moins vu, de très grande qualité, AMHA plus esthétique, moins exposé aux branches, murets...
Ca se trouve chez http://miticfrance.com
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par torero »

Salut!

Perso j'ai fabriqué les miennes.A mon avis, le plus difficile est de se procorer la matière, du fait de sa faible quantité.Comme je bricole pas mal, j'avais par chance quelques chuttes de profilés et de la ferraille de recupération.Nottament un tube rectangle 150x100x6, un autre de 70x35x3 (avec lequel j'avais déjà fabriqué mes bas de caisse), et du "U" de 80x40x3.
Une fois les pièces découpées, soudées et peintes, ça donne ça:

Image

Image

Ca doit faire 2 ans que je les ai montées, et elles sont très solides.Elles ont tapé violament plusieurs fois en descendant des marches de rocher et n'ont pas bougé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
guillaume
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 20/07/2004 16:21
Localisation : franche-comté

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par guillaume »

Bonjour,

Voila, finalement j'ai acheté des bumperettes Equipe-4x4 pour 90.

Elles se montent très bien sur mon 110. :wink:

Qualité et finition excellente. Prix très correct.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par Def e-Duck »

Mauresque a écrit :Moi j'aime bien ça
Saint Cannat n'est pas si loin du Vaucluse que l'on pourrait soupçonner une collusion régionale. Mais il se trouve que même à Dieppe j'aime bien ce que fait Mitic Equipements. L'axe Nord-Sud y trouve son compte :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par Mauresque »

Def e-Duck a écrit :
Mauresque a écrit :Moi j'aime bien ça
Saint Cannat n'est pas si loin du Vaucluse que l'on pourrait soupçonner une collusion régionale. Mais il se trouve que même à Dieppe j'aime bien ce que fait Mitic Equipements. L'axe Nord-Sud y trouve son compte :wink:
Tu es clairvoyant, le boss de Mitic est un copain et il intervient même parfois ici ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par TOUBA »

fa a écrit :a mon avis celles pour le 110 depassent beaucoup trop , entre les murets en pierre, les talus, les branches ca doit accrocher souvent
Salut

Effectivement . AMHA elles ont dues êtres concues afin d'être plus débordantes que la roue de secours.
Ceci n'est pas un scoop et je ne dois pas être le premier a le constater :evil: lors d'un montage d'un porte roue articulé la roue va vraiment "débordée" de la partie la plus basse du véhicule. Partie qui devrait normalement être le premier point de contact lors d'un recul :x .
En cas de craineau entre 2 véhicules cette roue de secours va ........uniquement pour les mauvais conducteur :sm2: laissait une trace sur le capot de la voiture de derrière.

Pour Torrero

J'aime bien ta conception et beau travail ,mais là également même remarque (amicale) à quoi servent elles (les bumperetttes) attendu que l'attache remorque et l'échelle sont plus débordantes?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par Feub »

Si j'étais le proprio de la voiture garée derrière le mauvais conducteur... je préfèrerai une trace de pneu qu'une trace de bumperette, mais bon... y conduisent tous bien a Lyon de toutes façons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par Def e-Duck »

Question peut-être naïve, au passage. Dans le catalogue des accessoires d'origine (chez LR) il existe un para-chocs arrière pour le defender, dont je n'ai pas la photo, mais qui correspond assez bien au type de pare-chocs qu'on voit à l'arrière de ce disco :
100318.jpg
Non seulement il est en débord (par rapport au plan de la RS) mais il a des coins en biseau qui doivent diminuer l'accroche aux branchages, non ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
guillaume
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 20/07/2004 16:21
Localisation : franche-comté

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par guillaume »

Le pare choc proposé est celui la :

Image

Mais il ne protège pas bien les angles. C'est pour ca que je voulais des bumperettes.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par Klug »

Ca, c'est le "parechoc" NAS (monté donc sur les 50th) avec attelage et marche-pied.
Et c'est, de mémoire, du tube avec de l'alu larmé pour la partie marche-pied.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
guillaume
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 20/07/2004 16:21
Localisation : franche-comté

Re: Bumperettes Equipe 4x4

Message non lu par guillaume »

Oui, c'est tout à fait ca .

C'est ce pare choc que Land Rover propose d'origine, en accessoire.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »