Hard top

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Hard top

Message non lu par henri »

Bonjour,
Je suis nouveaux sur le site et l'heureux propriétaire d'un Land rover Defender :D .
Après 4 mois de travaille pour retaper un def 90 2.5 TDI qui étais passé épave :sm1: , enfin remis sur route cette semaine :P je souhaiterais enlever l'hard top pour le faire en pick-up plutôt faire venir l'arrière juste derrière les sièges. Avez vous des conseilles ou astuces?
Merci.
Henri
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Hard top

Message non lu par henri »

RE-Bonjour
Je tiens a remecier mon pére Alain et Raymond pour leurs grande aide pour la réstauration de ce véhicule.
Merci encore. :wink:
Henri
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Hard top

Message non lu par Mauresque »

Salut Henri,

L'opération de dépose du hardtop en elle même n'a rien de compliquée, il fuat juste être au moins deux pour la manip car c'est lourd et encombrant.

1/ dépose de joints de portes avant et arrière
2/ démontage des paresoleils pour pouvoir faire bailler le ciel de toit, et débrancher le plafonnier
3/ dépose de la porte arrière
4/ dépose des ceintures
5/ dépose des vis qui tiennent le toit à la baie de parebrise (5 dessus, 2 de coté si mes souvenirs sont bons)
6/ dépose des vis qui tiennent les pions des 4 coins du hardtop à la caisse
7/ dépose des vis qui tiennent les équerres entre le milieu de la partie tolée et la ceinture de caisse

Les démontages sont finis, ils ne reste qu'à soulever. Perso on fait ça à deux, un dans la benne qui souleve au niveau de l'avant du hardtop et l'autre derrière qui souleve au niveau de la découpe de porte arrière, et on fait sortir par l'arrière.

Pour le remontage de ton ht pickup aucune expérience de ma part, mais je présume que les systèmes de fixation sont identiques donc pareil à l'envers, sans oublier de poser des bandes d'étanchéité entre ceinture de caisse et HT ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Hard top

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Tu t'es fait piquer ta disqueuse??? :mrgreen: :roll: :wink:
Gemini Powered.
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: Hard top

Message non lu par mapomme »

bonsoir

et apres comment faire pour refixer les ceintures ?

merci

A+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Hard top

Message non lu par Mauresque »

Bah dans le cas d'une cabine pickup il y a des fixations identiques à celle du hardtop, si tu montes une bache il te faudra adapter un arceau porte ceintures d'origine baché.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Hard top

Message non lu par henri »

Bonsoir,
J'ai terminé et en plus j'ai fais un arceaux de sécuritè et je souhaiterais en faire profiter tous le monde avec des photos mais comment faut'il faire ?
Merci
Henri
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Hard top

Message non lu par Mauresque »

henri a écrit :Bonsoir,
J'ai terminé et en plus j'ai fais un arceaux de sécuritè et je souhaiterais en faire profiter tous le monde avec des photos mais comment faut'il faire ?
Merci
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=69&t=2023
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Hard top

Message non lu par henri »

[attachment=0]Photos-0025.jpg[/attachment
Fichiers joints
Au depart !!
Au depart !!
Henri
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Hard top

Message non lu par henri »

Desolé j'aurais plein d'autres photos sur comment proceder mais la taille des photos ne vas pas apriori! Voila ce que me dis le site.
Pouratant mes photos font entre 800 et 900 Ko

" L’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 800 pixels de large et 600 pixels de haut. L’image actuelle fait 1600 pixels de large et 1200 pixels de haut."
Henri
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Hard top

Message non lu par Mauresque »

henri a écrit :" L’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 800 pixels de large et 600 pixels de haut. L’image actuelle fait 1600 pixels de large et 1200 pixels de haut."
C'est écrit noir sur blanc, redimensionne tes photos : elle font 1600x1200 alors que le site ne supporte que 800x600 maxi.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Hard top

Message non lu par henri »

Bonjour,
Voilà j'ai redimensionnè mes photos! :sm11:
Je voulais faire mon 4x4 avec un hard top en dur un pick-up, donc j'ai decidè de le faire moi méme et fait appel a un ami (François) et je suis allè acheter une scie sabre
PICT0021.JPG
On commence par découper la porte arriére (pensez à enlever la roue c'est plus pratique :mrgreen:
Par la moitié
Par la moitié
Ensuite on Découpe toute la partie arrière du bord des carreaux d'un cotè à l'autre. et on la met de cotè. :!:
PICT0023.JPG
PICT0024.JPG
Une fois cette étape faite on découpe maintenant le partie derriére les sieges toujours au bord des carreaux ce qui permet de garder le support des ceintures. 8)
Hé hop! c'est parti!
Hé hop! c'est parti!
Voilà on a un pick-up ,mais quand il pleut ? On sépare en trois la partie qui étais de coté et on effectue une encoche dedans
Un petit bout
Un petit bout
Puis on viens fixer cettes partie sur le 4x4 il faut faire 2 trous sur la partie juste derriére les sieges
PICT0028.JPG
On fait pareil de l'autre cotè :mrgreen:
PICT0029.JPG
On remets la porte
PICT0031.JPG
Et enfin on adapte le bout de toit qui reste pour finir.
Si on a le temps on peut faire l'arceaux de securitè.
premiere partie
premiere partie
On prépare les coudes!
PICT0037.JPG
Et voilà un defender pick-up avec un arceaux pour pas trop chers! :D
PICT0039.JPG
A plus! :wink:
C'est un 4x4 que j'ai acheté à la casse épave causse chassi déterrioré,[attachment=1]PICT0031.JPG[/attachment
il vient du 31 moi j'habite a Espalais dans le tarn et goronne j'ai récupérè la carte grise cette semaine j'ai plus qu'a changer les plaques.
Fichiers joints
AIE!AIE!
AIE!AIE!
C'est fini!
C'est fini!
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Hard top

Message non lu par henri »

Salut tous le monde
J'ai rajouté un peu de tube pour le proteger un peu plus :mrgreen:
Fichiers joints
DSC00027.JPG
Henri
loic
Messages : 10
Enregistré le : 09/02/2008 7:21
Localisation : 33

Re: Hard top

Message non lu par loic »

Félicitation pour la transformation en pick up c'est du beau travail, j'aime beaucoup.
Par contre j'apprécie moins la cage...
@+
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Hard top

Message non lu par Klug »

Tu dis ça parce qu'elle est moche ou parce qu'elle est totalement inutile ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »