pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
garikubwa
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/08/2006 12:51

pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Message non lu par garikubwa »

Bonjour, j'ai cru comprendre qu'il fallait un frigo ou une glacière à compresseur, mais bon , sans lacher 500 à 1200 euros et juste pour quelques jours en corse sur les chemins pas à velo mais en defender ... une glacière electrique comme ça : http://www.le-jardin-de-catherine.com/b ... e_lg=lg_fr

qu'est ce qui fait que ce serait du fric balancé par la fenetre du cube ???

MERCI :hello:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Message non lu par Feub »

Salut,

Suffit de bien lire ce qui est marqué... -20°c par rapport a l'air ambiant! super.... si y fait 40/50°c dans le cube, ca fait... 20/30°c dans la glacière... :mrgreen:

Perso j'ai une glacière dans ce genre, de marque waeco: son principal avantage c'est qu'elle est bien isolée, donc elle garde bien le frais, donc a condition de mettre du frais dedans: bouteille d'eau gelée, pack de froid... c'est donc très bien pour un we, au delà faut plus avoir besoin de garder au froid! le fait de la brancher a l'allume cigare garde le froid un peu plus longtemps... par contre ca consomme énormément pour un résultat pas terrible, c'est souvent que je ne m'embête même pas a la brancher! Il parait que celles qui font aussi chauffe plat sont encore moins efficace que celles qui ne font que le froid.

Les frigo a 'absorption' (aussi appellés trimix, 12v/220v/gaz) marchent un peu mieux mais c'est pas le top non plus, en cas de forte chaleur extérieur...

Le top c'est ceux a compresseur, capable de faire congélateur quasi quelque soit la température extérieur, et en prime pour une consommation électrique faible!! mais bien sur, c'est plus cher...

Il faut que tu vois suivant ton usage, si tu fais des escales dans des gites, tu pourras mettre des packs de froid dans un congel, la une glacière peut suffire, mais si tu veux une semaine d'autonomie complète, avec de la viande au frais... vaut mieux garder les sous pour acheter la viande sur place :lol:
garikubwa
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/08/2006 12:51

Re: pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Message non lu par garikubwa »

ha c'est bien ce que je craignais ...... deux nuits en gite et 6 en camping ... on achetera des boissons fraiches

Le trimix de Waeco qq connait ???
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Message non lu par Carbu »

Salut,

Moi j'ai une "mobicool" :lol: payée dans les 50€ en promo !!
On l'utilise depuis 3 ans sans aucun problème que ce soit pour 1 ou 2 jour en bivouac ou pour 15 jours de camping (mais avec alim en 220 puisque camping à la ferme). Forcément on fait les courses tous les 2-3 jours mais nous n'avons jamais eu de problèmes avec la viande...
RR (ab)user ;-)
daniel
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 05/03/2006 23:32
Localisation : cholet 49

Re: pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Message non lu par daniel »

pour comparer les défauts ,voici mon "expérience":
le trimixte: efficace sur 220 comme sur gaz,moins en 12v...nécessite une attention particuliere en utilisation nomade car il vous vide une batterie en un rien de temps donc en cas d'arret un petit peu prolongé,si vous oubliez de changer d'énergie... :sm1:
il sont quand meme encombrants puise qu'il faut prevoir une place pour la bouteille de gaz
le fonctionnement au gaz est a proscrire dans un volume comme l'arriere d'un 4x4 sans création d'une "cheminée" (perçage a prévoir) et encore plus si vous dormez dans le véhicule;a savoir que les modeles portables ne sont par prévu pour le montage "en fixe"
celui que j'avais acheté a l'époque ou j'avais mon Bedford (il y a presque 30 ans...) fonctionne toujours;je l'utilise depuis quelque mois comme frigo auxiliaire à la maison... :mrgreen:
la glaçiere: (ventilo faisant circuler de l'air sur un plaque alu,effet réversible suivant le sens de circulation)ne peut etre consideré que comme un moyen de "retarder le rechauffement" d'un volume isolant contenant des matières déja réfrigérées ou congelées donc juste valable pour emmener le pique-nique a la plage ou ramener les surgelés du magasin.
meme alimenter par un tranfo 220/12....
le compresseur: comme a la maison... volume parfois insuffisant :sm11: consommation 5 Ah pour la plupart des modeles, certains ont un compartiment ou peuvent carrement fonctionner en congelateur.
les modeles haut de gammes sont effectivement chers mais l'investissement en vaut la chandelle,en outre pour une utilisation sans soucis et surtout sans angoisse , la mise en place d'une 2ene batterie est préferable ....
:sm6:
garikubwa
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/08/2006 12:51

Re: pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Message non lu par garikubwa »

c'est quoi la taille mini d'une gaz bouteille d'un trimixte ????????
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Message non lu par phy »

Ben on te dira pareil partout :mrgreen:
apprenti mécano.
garikubwa
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/08/2006 12:51

Re: pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Message non lu par garikubwa »

phy a écrit :Ben on te dira pareil partout :mrgreen:

sur lanmania c'est parfois dur d'avoir des reponses, ce n'est pas le cas ici , sur ce coup là les deux fonctionnent tant mieux ! :mrgreen:
daniel
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 05/03/2006 23:32
Localisation : cholet 49

Re: pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Message non lu par daniel »

pour ceux alimenter par un marque bien connue c'est si mes souvenirs sont bons la petite de 2h d'autonomie,ce que reste très subjectif... :roll:
sachant (toujours si mes s....)que la gamme offre 3 tailles de bouteilles 2 , 5 et 10 heures c'a exclue les cartouches non pas a cause du gaz (butane en principe dans tous les cas) mais du mode de raccord détendeur a visser sur les bouteilles.
:sm6:
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Message non lu par TOUBA »

salut

pour ce type d'achat il me semble qu'il faille au préalable déterminé ce pourquoi il va servir, où pendant combien de temps et surtout pour combien de personnes.

Tu as déja répondu en partie " 2 nuits en gite et 6 en camping" donc déja des endroits où tu trouveras de l'éléctricité. Reste la composition de la famille afin de déterminer la capacité de l'appareil.
Tu as dans ton véhicule une ou plusieurs prise cigare ..........
Donc un appareil 12v/220 V. me semble être la base

En ce qui me concerne j'ai ce type d'appareil: http://www.severin.fr/notices/party/2921-F.pdf
et pour l'utilisation route comme en appartement de vacances c'est un produit de base correct et à un prix compétitif.
Ceci étant comme déja écrit il va réduire la température de 20° par rapport à l'extérieur mais si tu prends quelques dispositions avant un roulage je pense que tu ne seras que satisfait du résultat. (Y mettre des produits ayant déja séjournés au réfrigérateur donc réfroidis, voire: rajouter au fond un bloc de glace.................)
A titre d'exemple une bouteille de 1,5 litre d'eau entièrement congélée et appareil en ordre de marche il reste de la glace au bout de 12h. et les aliments très frais.

Ce type d'appareil est à moins de 100 €. et je précise il maintient "du froid" il n'en fait pas.

Pour plus, en terme d'utilisation là il faut investir.

bonnes vacances.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: pas assez de sous et besoin d'une glacière ..

Message non lu par kebir31 »

TOUBA a écrit : A titre d'exemple une bouteille de 1,5 litre d'eau entièrement congélée et appareil en ordre de marche il reste de la glace au bout de 12h. et les aliments très frais.
:D j'ai le même résultat avec une glacière simple :lol:

sans rire, il y a deux semaines, même un seau isolant (inox double-paroi avec couvercle), ayant servi à amener des glaçons à un apéro et oublié ensuite, 24H plus tard, était à 1/3 rempli d'eau et les glaçons avaient diminué de 2/3.
:wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »