Réservoir sup def... La fin du casse tête...
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Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Ci-dessous super idée pour réservoir supplémentaires… Adapté à nos cubes (et autres)…
Un réservoir fait 90L, ils existent en version eau ou gasoil…
Le tout est bien traité, les entrées sur vitres arr, pompe pour transfert…
Le tout à un tarif correct
Un réservoir fait 90L, ils existent en version eau ou gasoil…
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Modifié en dernier par deslandes le 11/01/2009 18:01, modifié 1 fois.
Deslandes, c'est mon nom de famille, j'suis tombé dedans tout p'tit
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Mais encore ? Tu as un lien ?deslandes a écrit :Le tout à un tarif correct
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Pour le tarif, il me semble que ceci doit tourner aux alentours des 1000 euros pour les deux réservoirs avec la pompe et l'ensemble des raccords...
En fait, pas de lien, photos prisent chez mon pote garagiste...
En tout, la personne à donc 180L de réservoir sup en Gazole dans un 90...
Pas mal, non?
En fait, pas de lien, photos prisent chez mon pote garagiste...
En tout, la personne à donc 180L de réservoir sup en Gazole dans un 90...
Pas mal, non?
Deslandes, c'est mon nom de famille, j'suis tombé dedans tout p'tit
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Le tarif ne semble pas prohibitif pour une solution toute prête.
Rien de neuf, rien que des choses déjà vues mais réalisé proprement et surtout facilement amovible on dirait. Un produit sympa
(j'ai édité tes messages précédents )
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
C'est quoi sur les cotés du hardtop, à la place des vitres latérales ?
Sinon, oui déjà vu ce type de réservoir, par contre faut sangler sérieux, mais le concept est bon
Sinon, oui déjà vu ce type de réservoir, par contre faut sangler sérieux, mais le concept est bon
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
ca me rapelle un truc vu au RL ce montage, va falloir que je regarde si j'ai des photos des stands (j'en doute) pour retrouver ça
- Frédéric_Dept79
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
LandReveur a écrit :ca me rapelle un truc vu au RL ce montage, va falloir que je regarde si j'ai des photos des stands (j'en doute) pour retrouver ça
Ca été exposé au RL, y avait un rouge et un blanc posés l'un sur l'autre, j'y étais pas mais j'ai vu les photos
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
chez les italiens il me semble.
Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Je plussoie, il y a deux ans.Frédéric_Dept79 a écrit :Ca été exposé au RL, y avait un rouge et un blanc posés l'un sur l'autre, j'y étais pas mais j'ai vu les photos
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
J'étais tellement occupé à changer les roues de ton Volvo que je suis pas allé visiter les marchands du Temple cette année làKlug a écrit :Je plussoie, il y a deux ans.Frédéric_Dept79 a écrit :Ca été exposé au RL, y avait un rouge et un blanc posés l'un sur l'autre, j'y étais pas mais j'ai vu les photos
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Mauvaise langue (merci encore). C'était il y a trois ans ça, non ?Mauresque a écrit :J'étais tellement occupé à changer les roues de ton Volvo que je suis pas allé visiter les marchands du Temple cette année là
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
J'ai déja vu ça aussi mais avec le remplissage sur le coté pour un 90, entre la vitre coulissante et , heu, disons le hard top, était glissé une plaque ou était incrusté le bouchon de remplissage.
Systeme également intéressant pour l'eau ( l'histoire des vitres coulissantes ) , suffit de coller un jerricane derriere.
Systeme également intéressant pour l'eau ( l'histoire des vitres coulissantes ) , suffit de coller un jerricane derriere.
apprenti mécano.
Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
il me semblais que c'etait tres cher pour se que c'etait c'est reservoir non ???
je peut me tromper , mais il m'avasi sembler que pour le prix on pouvais sans faire fabriquer sur mesure ches un petit artisans
je peut me tromper , mais il m'avasi sembler que pour le prix on pouvais sans faire fabriquer sur mesure ches un petit artisans
Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Ca fait quand même cher et ça prend beaucoup de place dans la benne!
Sur un 110 la solution la plus simple reste de monter un réservoir de 90, c'est facile, avec des pièces d'origine et pour + ou - 250€ on a le réservoir la pompe de tranfert et la goulotte de remplissage! Certes ça ne fait que 50litres supplémentaires mais c'est amplement suffisant pour la plupart des pays!
Sur un 110 la solution la plus simple reste de monter un réservoir de 90, c'est facile, avec des pièces d'origine et pour + ou - 250€ on a le réservoir la pompe de tranfert et la goulotte de remplissage! Certes ça ne fait que 50litres supplémentaires mais c'est amplement suffisant pour la plupart des pays!
Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Oui, mais là, il s'agit d'un 90 non ????Kurios a écrit :Ca fait quand même cher et ça prend beaucoup de place dans la benne!
Sur un 110 la solution la plus simple reste de monter un réservoir de 90,
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Ben alors faut lui mettre un réservoir de 110!
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Ca rentre pas Cyril c'est bien le soucis.... reste le réservoir des 90 Td5 qui rentre, mais y a un peu de boulot quand même..Kurios a écrit :Ben alors faut lui mettre un réservoir de 110!
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Il semblerait qu'il s'agisse des réservoirs "Italiens" visibles à Belcodéne il y a deux ou trois ans. Pour le fun, ils les exposaient un rempli d'eau l'autre rempli de vin rouge.... @+ Gaël
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Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Bonjour à tous,
Voir, peut-être, de mémoire, le site OVER-DREAM (accessoiriste italien) :
http://www.over-dream.it/
Vente de ses produit pas eBay :
http://stores.ebay.it/overdreamshop
et pour les réservoirs supplémentaires :
http://stores.ebay.it/overdreamshop_SER ... idZ2QQtZkm
Mais d'où je suis, tout, tout petit débit sur internet (par satellite), impossible d'ouvrir les pages.
A vous ....
Amicalement,
Voir, peut-être, de mémoire, le site OVER-DREAM (accessoiriste italien) :
http://www.over-dream.it/
Vente de ses produit pas eBay :
http://stores.ebay.it/overdreamshop
et pour les réservoirs supplémentaires :
http://stores.ebay.it/overdreamshop_SER ... idZ2QQtZkm
Mais d'où je suis, tout, tout petit débit sur internet (par satellite), impossible d'ouvrir les pages.
A vous ....
Amicalement,
Re: Réservoir sup def... La fin du casse tête...
Très beau et tout et tout (et ceci sans sarcasme, on est bien d'accord que c'est du beau matériel) mais je ne vois pas du tout l'intéret avec un 90.
S'il s'agit uniquement d'augmenter l'autonomie en flotte et en Gasoil, c'est magnifique, mais une autonomie pareille implique aussi pas mal de matériel comme entre autres la bouffe (et je ne parle pas du reste à embarquer), alors ca ne sert à rien d'avoir une autonomie énorme en carburant si on est obligé de retourner à la civilisation régulièrement "pour acheter le pain" parce que le reservoir bouffe toute la place: on peut aussi bien refaire le plein par la même occasion...
Ce n'est donc pas avec un 90 que je partirais pour un voyage au long cours style transsaharienne hors piste ou autre raid de ce type en autarcie car il n'y est pas adapté.
Par contre tanker ca dans un 110, là oui c'est envisageable.
Mais il y a d'autres solutions, par exemple mon père avait fait faire deux réservoirs de flotte sur mesure en tole galva brasée, sous la banquette arrière et le siege avant passager dans notre 109 de 1975 (avec chacun son robinet extérieur dans le bas de caisse), et on avait deux jerrycans sur la gallerie et deux sur la porte arrière à la place de la deuxième roue de secours qui était, elle, sur la gallerie aussi.
La gallerie en question ne prenait pas appui sur les gouttières, ca va de soi.
Et là: jamais eu de problème d'autonomie flotte carburant ou bouffe en transaharienne, et c'était bien avant l'apparition de la route goudronnée.
A plus
S'il s'agit uniquement d'augmenter l'autonomie en flotte et en Gasoil, c'est magnifique, mais une autonomie pareille implique aussi pas mal de matériel comme entre autres la bouffe (et je ne parle pas du reste à embarquer), alors ca ne sert à rien d'avoir une autonomie énorme en carburant si on est obligé de retourner à la civilisation régulièrement "pour acheter le pain" parce que le reservoir bouffe toute la place: on peut aussi bien refaire le plein par la même occasion...
Ce n'est donc pas avec un 90 que je partirais pour un voyage au long cours style transsaharienne hors piste ou autre raid de ce type en autarcie car il n'y est pas adapté.
Par contre tanker ca dans un 110, là oui c'est envisageable.
Mais il y a d'autres solutions, par exemple mon père avait fait faire deux réservoirs de flotte sur mesure en tole galva brasée, sous la banquette arrière et le siege avant passager dans notre 109 de 1975 (avec chacun son robinet extérieur dans le bas de caisse), et on avait deux jerrycans sur la gallerie et deux sur la porte arrière à la place de la deuxième roue de secours qui était, elle, sur la gallerie aussi.
La gallerie en question ne prenait pas appui sur les gouttières, ca va de soi.
Et là: jamais eu de problème d'autonomie flotte carburant ou bouffe en transaharienne, et c'était bien avant l'apparition de la route goudronnée.
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