Transformation d'un Hawaï

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Raid Lover
Habitué

Transformation d'un Hawaï

Message non lu par Raid Lover »

Bonjour !
Il ya quatre ans j'avais fait l'acquisition de ce 90 pour un prix, somme toute, modique (12 000 km / 16 000 €) et je n'aimais pas trop le côté hybride de ce véhicule. Je l'ai importé au Maroc il y a un peu plus d'un an et j'ai décidé, le mois dernier de le transformer afin qu'il ait une vraie utilité lors de raids fréquents dans le sud marocain. Moyennant l'équivalent de 1200 €, voici ce que mon mécano préfèré m'a réalisé :
- Pose d'une cabine recyclée, repeinte à la couleur du bouzin et recapitonnée à neuf
- fabrication d'un ski avant avec protection de pont
- fabrication et pose de portes jerricans sur les ailes arrières (inspiration d'une marque très connue qui commence par un F !)
- fabrication d'un porte roue sur le capot (modèle légèrement pompé sur un Front bip)
- fabrication et pose d'un support de cric Hi Lift (pareil ci-dessus !)
- fabrication et pose d'une strucure pour recevoir la tente (chassis métal, panneau bois)
- fabrication d'un réservoir d'eau sanitaire de 120 l avec adaptation d'une douchette reliée à une pompe immergée
- bidouille electrique pour éviter de démonter les sièges pour accèder à la batterie :?
- et plein de petits trucs sympas du genre anneaux pour sangles un peu partout dans la benne, prises allumes cigares dans la benne, etc...
Voici quelques images du 90 que je viens de sortir du garage ce matin :wink:
Fichiers joints
Portes jerricans et réserve d'eau sanitaire
Portes jerricans et réserve d'eau sanitaire
Tente sur structure acier et bois
Tente sur structure acier et bois
Porte roue et cabine
Porte roue et cabine
Tube pour pompe immergée et douchette
Tube pour pompe immergée et douchette
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
ludo59
Habitué

Re: Transformation d'un Hawaï

Message non lu par ludo59 »

Super,

A ce prix là, je vais te laisser mon DEF en pension 1 mois pour lui refaire une beauté !

Ludo
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »