Def110 de famille

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

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LØLØ
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Re: Def110 de famille

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :
LØLØ a écrit : Surtout avec des blocages de pont...
Mr triche!!! :mrgreen: j'ai pas de blocage moi, 100% stock mes ponts!!
Ben, oui et non. A investissement égale il y a beaucoup plus d'efficacité avec les bloques, la preuve, tu dis que je triche :roll:
Feub a écrit : Et je maintiens que dans un chemin gras, en XPC ca peut vite devenir une galère, alors qu'un mud qui met quand même plus de temps a se remplir, surtout dégonflé (oui, moi je roule en mud dégonflé, pas comme les kékés... :mrgreen: ) permet de s'en sortir quasi a tous les coups... maintenant, ca dépend des chemins qu'on a !! mais par ici, une sortie en XPC je préfères ne pas en être... :mrgreen:
A l'occasion faire une sortie dans tes chemins, pourquoi pas avec les casseroles; les matelas;les XPC et les bloques rien que pour voir. :roll:
Car bien sur, je peux prendre le prototype familiale mais je risque sérieusement de me faire Ch**r car pas de mérite, mais effectivement véhicule adapté pour avec: Les arceaux; les baquets; les treuils; les bloques;les rehausses; les 900x16; les 220CV en V8; un casque...
protofred.jpg
Mais là on est totalement Hors sujet, il s'agit d'une préparation familiale; silencieuse; économique; pouvant parcourir toute distance...
En voyage, lorsqu'on à le choix entre un pont et un gué... Ben on prend le pont.
En silence il à dit le monsieur, donc mud et OR on oubli.
En famille, sur autoroute par temps de pluie un bon freinage d'urgence, ben je vous laisse vos OR et mud.
OK en dévers bien gras on oubli les bloques, mais à part les grosses tétines ou l'agraire point de salut, donc le principale étant qu'il y ai une solution:
Frédéric_Dept79 a écrit :tu finis avec une sangle attaché au véhicule qui te suit ou te précède et c'est le début d'une bonne galère pour t'emmener en sécurité :)
si on est seul, on peut rajouter le treuil et poulies de mouflages, on perd du temps soit, mais on passe et cela fait de bon souvenir.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Frédéric_Dept79
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Re: Def110 de famille

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

LØLØ a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :tu finis avec une sangle attaché au véhicule qui te suit ou te précède et c'est le début d'une bonne galère pour t'emmener en sécurité :)
si on est seul, on peut rajouter le treuil et poulies de mouflages, on perd du temps soit, mais on passe et cela fait de bon souvenir.
A+
Oui, enfin là ou on est passé à 5 véhicules je me serais mal vu jouer du treuil, voir du tirfor soyons fous, vu la topologie des lieux :)

Tu le revois le truc Feub, celui ou j'ai commencé par jardiner (et labourer) à droite de la trace ? :roll:

P'tain le Fifi il en a chié pour passer en dernier..... et pourtant ca paraissait tranquille comme passage, enfin avant de passer le gué :lol:
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Re: Def110 de famille

Message non lu par eganay »

he, ben, je vois que je déchaine les passions.

Concernant les sièges, tout ce que vous présentez passe-t-il le contrôle technique ?

Je note les autres remarques, et je vous fais u nrécap dans kk semaines.

Merci encore

Edd
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Re: Def110 de famille

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : La couleur blanche pour les toits étant généralement retenue pour la chaleur
D'accord.
d'une part et d'autre car c'est la seul "couleur" localisable d'avion, même au pôle nord, car la couleur blanche n'est pas naturelle.
Pas d'accord.

La couleur la plus visible est soit le jaune fluo, soit l'orange fluo, je me rappelle plus très bien.

Tiens au fait, la couleur blanche, sauf sous certaines conditions, n'est jamais blanche.....

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Re: Def110 de famille

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : En silence il à dit le monsieur, donc mud et OR on oubli.
Il y a mud et mud. Certains sont justes un peu bruyant, d'autres sont très bruyants. Les O/R sont largement supportables.
En famille, sur autoroute par temps de pluie un bon freinage d'urgence, ben je vous laisse vos OR et mud.
Bon, là, je peux qu'être d'accord, même si je veux pointer que là aussi les muds ne sont pas du tout égaux.

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Re: Def110 de famille

Message non lu par Feub »

Je crois que je vois fred... on est bien d'accord :mrgreen:

Et aussi, y'a mud et mud, perso je parles des BFG Mud: niveau bruit ca s'entend a peine, c'est pas des guyanes!! :mrgreen: niveau adhérence sur route, c'est très étonnant... ca tiens vraiment bien!! certes un XPC fera un peu mieux, mais on roule pas a fond en land, si?? :mrgreen: j'avais acheté un train de pneu plus route en même temps que les muds, ben rapidement j'en ai eu marre de permuter les roues, pour le peu d'avantages que ca me donnait! en gros, le seul vrai avantage c'était de pas user les crampons... :mrgreen:

Sinon, je suis d'accord, surtout avec blocs et en sachant s'en servir (ce qui n'est pas donné au débutant!!) et un treuil, tu passeras toujours, sauf que tu risques de grosses frayeurs voir un peu de carrosserie... et puis moi je préfères passer dans le gué que sur le pont, sinon faut rester sur la route goudronnée!! :lol:
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Re: Def110 de famille

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : La couleur blanche pour les toits étant généralement retenue pour la chaleur
D'accord.
d'une part et d'autre car c'est la seul "couleur" localisable d'avion, même au pôle nord, car la couleur blanche n'est pas naturelle.
Pas d'accord.


La couleur la plus visible est soit le jaune fluo, soit l'orange fluo, je me rappelle plus très bien.
D'accord, mais j'étais dans un contexte historique, les couleurs fluo étant relativement récente.
The Pater a écrit : Tiens au fait, la couleur blanche, sauf sous certaines conditions, n'est jamais blanche.....
A+
Très juste. Dans un champ de colza pour le jaune ou certain sable pour le orange ces couleurs peuvent ne pas être vus même fluo. Alors qu'il y a une nuance entre le blanc du toit et la neige. Dans le noir, c'est le blanc qui se voit le mieux. Une autre petite histoire de couleur, du temps ou les musulmans n'avaient pas de montre dans le désert, pour définir le moment de la fin de la journée lors du ramadan. Ils prenaient deux fils, un noir et un blanc placé face au ciel lorsqu'ils ne différenciaient plus le blanc du noir, c'était l'heure pour eux de manger.
eganay a écrit :Concernant les sièges, tout ce que vous présentez passe-t-il le contrôle technique ?
Oui, je n'ai jamais eu de problème, le nombre de place étant respecté, les ceintures et leurs points d'ancrages aussi. Voir amélioré, puisqu'en 1986 les ceintures sur les banquettes latérales n'étaient pas obligatoire maintenant il y en a: regardes . Au passage, regarde l'isolation phonique des passages de roue arrière.
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Re: Def110 de famille

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Très juste. Dans un champ de colza pour le jaune ou certain sable pour le orange ces couleurs peuvent ne pas être vus même fluo. Alors qu'il y a une nuance entre le blanc du toit et la neige. Dans le noir, c'est le blanc qui se voit le mieux.
Tu peux prendre la couleur la plus visible pour l'oeil humain, si tu la mets dans un champs de fleurs de la même couleur, on pourra toujours dire qu'une autre couleur est plus visible.

Quand au blanc sur la neige.... hum hum..... Essaies de repérer des chasseurs Alpins dans la neige.....

Bon, j'ai retrouvé la couleur la plus visible selon des études. C'est le jaune suivant norme RAL 1016.

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Re: Def110 de famille

Message non lu par Gégé »

D'accord, mais j'étais dans un contexte historique, les couleurs fluo étant relativement récente.
En même temps, un Land avec un toit fluo... :shock: :sm1: :sm4:
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Re: Def110 de famille

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :puis moi je préfères passer dans le gué que sur le pont, sinon faut rester sur la route goudronnée!! :lol:
Oui, mais pas à 4000km de chez toi, avec les mômes en pleine Mongolie... :wink:
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Re: Def110 de famille

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

LØLØ a écrit :
Feub a écrit :puis moi je préfères passer dans le gué que sur le pont, sinon faut rester sur la route goudronnée!! :lol:
Oui, mais pas à 4000km de chez toi, avec les mômes en pleine Mongolie... :wink:
A+
Raison de plus, si y a pas de pont, tu fais quoi avec les XPC dans le dévers ?

Tiens la photo du lieu.... (feub ca rappelle des bons souvenirs ça :) )
100_4812.JPG
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Re: Def110 de famille

Message non lu par Feub »

La Mongolie c'est a plus de 4000km :mrgreen: et j'ai pas de mômes pour le moment :lol:

Sinon, oui fred, mais sur ce passage il va nous dire qu'en XPC avec les blocs ca le fait, et il aura pas totalement tord... au pire, il sort le treuil et hop!! nan ou je suis plus d'accord, c'est pour les dévers... :mrgreen:
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Re: Def110 de famille

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :La Mongolie c'est a plus de 4000km :mrgreen: et j'ai pas de mômes pour le moment :lol:

Sinon, oui fred, mais sur ce passage il va nous dire qu'en XPC avec les blocs ca le fait, et il aura pas totalement tord... au pire, il sort le treuil et hop!! nan ou je suis plus d'accord, c'est pour les dévers... :mrgreen:
Tu te souviens pas de la suite du chemin ??? :shock:

J'ai regardé y a pas de photos, mais dans mon souvenir c'était de la galère pendant un bon bout :lol:
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Re: Def110 de famille

Message non lu par LØLØ »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Raison de plus, si y a pas de pont, tu fais quoi avec les XPC dans le dévers ?
Sur un dévers gras à peine moins qu'avec des mud ou autre , sur un devers bien sec et dur, ou sableux :mrgreen: j'avance :wink:
Ne pas tout confondre, gué et pont, non, rien à voir avec dévers. C'est juste pour imager le fait que dans certaine circonstance on évite au maximum le risque inutile en contournant la difficulté quand c'est possible. Pour les dévers les vrais, sec ou gras, je me suis toujours ch**r dessus quelques soit les pneus, quand cela part... :(
couché.jpg
Si ponctuellement, il y a une zone difficile, il y a toujours moyen de passer calmement même avec des XPC en s'aidant d'un treuil, des plaques, des sangles, d'un hi-lift, voir des bloques...
Je vous rappelle que là, on est dans le contexte d'un land de voyage, familiale appelé à faire de la route et de la piste, pas d'une bête de guerre en franchissement ni d'un usage agricole :mrgreen: .
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Re: Def110 de famille

Message non lu par Gabach »

Salut Tous 8)

Je ne voulais pas intervenir sur ce thème parce que vu le titre, je suis un grand spécialiste, et j'avais pas envie de la raconter, l'histoire de mon 110 de bon père de famille :mrgreen:

Mais puisque Lolo m'adresse la parole, bé je me lève de la terrasse bien ombragée et je vous rejoint un coude au bar pour un ballon de blanc bien frais :D

Lolo, ton "sable" est super Bô.
Oui, le blanc est la couleur "visuel avion" d'avant les jaunes fluo...... Tous les camions Sapeurs-Pompiers de luttes contre les feux de forêt, donc avec bombardiers d'eau et moyens aériens d'observation, sont avec le toit blanc, et un numéro ou un trigramme d'identification sur le toit.


Pour le pneux, je pense comme Lolo :P Sauf que j'ai opté pour les BF AT car ils ont 3 plis sur les flanc, alors que le reste de la production est massivement en deux plis !
Pater, pourrais tu lires le flanc de tes OR pour nous dire combien de plis ils ont, et en quelle matière sont ces plis ???? :mrgreen:

Pour la 110 de famille, je pense être arriver à une sorte de quintessence depuis le montage récent d'une banquette 3 places/3 ceintures en lieu et place d'une deux places dans la benne de mon County Station Wagon de 2002 :sm11:
Mais ce serait trés long a raconter, autant que Eganay passe le voir, le rosé est au frais :D
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Re: Def110 de famille

Message non lu par tönö »

Arggggh, le 109 qui fait la sieste nonchalament étendu sur le flanc... les boules :sm1:
Mais ca n'a pas du faire beaucoup plus de dégats qu'à la caisse.

C'est/c'était le tien Lolo??
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Re: Def110 de famille

Message non lu par tönö »

Salut!

Pour les pneus je sais que les BF AT ne sont pas si bien vus car "obsolètes" du point de vue de beaucoup , mais chacun voit midi à sa porte, et dans le cas qui nous intéresse (c'est une voiture de voyage/longue ballade) le tout est d'avoir le bon compromis, bon pour la route comme pour le TT dans une certaine mesure car avec femme et enfants + matériel à bord on ne se lance pas dans le franchissement trial à la légère: les BF AT sont vraiment très biens pour ca et la structure renforcée des flancs ... on ne crache pas dessus non plus.

Un autre exemple de compromis, l'utilisation que j'en fait maintenant est bien différente: beaucoup de route dont neige et glace, et je peux affirmer qu'ils méritent réellement leur dénomination de M+S, en termes d'adfhérence en hiver la seule amélioration qu'on pourrait y faire serait de rajouter des clous!
Pour moi qui suis plutot branché voyage-ballade que TT hard, les BF AT sont des pneus passe-partout que je peux garder toute l'année.
Pour ce que ca vaut aussi, tous les gens que je connais qui en ont l'expérience et qui en font le même type d'utilisation (ici ou au Maroc, voyage-ballade) en sont très satisfaits avec en plus un "taux de crevaison" très bas même en terrain caillasseux-silex.



Voilà pour ma pierre à l'édifice :wink:

A plus
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Re: Def110 de famille

Message non lu par tönö »

:?: Lolo, sur le Clone le feu de bivouac est accroché au High-lift et non à la galerie, c'est pour en faire une balladeuse en cas de besoin?
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Re: Def110 de famille

Message non lu par Feub »

Frédéric_Dept79 a écrit :Tu te souviens pas de la suite du chemin ??? :shock:

J'ai regardé y a pas de photos, mais dans mon souvenir c'était de la galère pendant un bon bout :lol:
Moi je me souviens surtout que tu avais pourri un passage a vouloir toujours resté débloqué, on est tous passé a coté très facilement, sauf fifi qui a eu un coup de fatigue sur ce coup la... :mrgreen:

Nan si tu veux parler de chemin merdique, celui qui se perdait après la pelle et le bull des bucherons... :mrgreen: j'avais du dégonfler au maxi mes mud pour en ressortir, avec un bon coup de watt sinon c'était niet, et comme il fallait reculer, un treuil avant c'était 0 :lol: :lol:
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Re: Def110 de famille

Message non lu par Feub »

tönö a écrit ::?: Lolo, sur le Clone le feu de bivouac est accroché au High-lift et non à la galerie, c'est pour en faire une balladeuse en cas de besoin?

Toi tu lis pas tout!!! :mrgreen:
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