Un def pour l’Afrique

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Un def pour l’Afrique

Message non lu par titof26 »

pis s'en en fait du bordel quand on s'étale :shock:
Bivouac passe d'Aoreora
Bivouac passe d'Aoreora
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
simbad

Re: Un def pour l’Afrique

Message non lu par simbad »

Lu sur Voyage Forum.com
Question :
Bonjour,
Deux membres de notre association "Jardin d'avenir" vont partir de Paris pour rejoindre la Cote d'ivoire cet été en voiture. J'aurais besoin de tous vos conseils, itinéraires, le temps que cela prendra, les risques, et tout ce qu'il faut prévoir pour un tel voyage.
Réponce :
SALUT !!
France/Espagne/Maroc/Mauritanie/Mali/Côte d'Ivoire .. voila !! que du goudron
Tu peu y être en 12 jours
Risques = ne pas rouler de nuit
Itinéraire = voir la Michelin de l'Afrique de l'Ouest (tout sur une seule carte)

Là je suis très perplexe…
Lolo73
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 09/09/2009 8:27
Localisation : ouakam Sénégal

Re: Un def pour l’Afrique

Message non lu par Lolo73 »

J'ai posé une question similaire sur un autre forum pour remonter du Sénégal, et on m'a répondu que seul une cinquantaine de kilomètres n'étaient pas goudronné jusqu'au Maroc.
simbad

Re: Un def pour l’Afrique

Message non lu par simbad »

Alors pourquoi un def… j’ai un VITO avec 25.000 km je mets de pneus mud et je change la suspension pour relever le tout et voilà… budget 3000 € contre 35.000 € :D :D
Avatar du membre
mich31
Messages : 7
Enregistré le : 11/11/2008 15:57
Localisation : Toulouse

Re: Un def pour l’Afrique

Message non lu par mich31 »

En effet, mis à part les 5-6 kms à la frontière Maroc (Sahara occidental)- Mauritanie et quelques déviations toujours possibles, Paris- Dakar c'est tout goudron comme on dit là-bas et peut se faire avec une Twingo de 10-15 ans en bon état.
Pour la Côte d'ivoire, Nouakchott, Aîoun-el-atrouss, Nioro du sahel (Mali) toujours goudron, ensuite piste jusqu'à Diéma ou Dideni (la route est en construction) puis goudron sur Bamako, Sikasso jusqu'à la frontière ivoirienne . Pour aller à Abidjan, vu les difficultés, semble-t-il, à passer du nord au sud, un détour par le Ghana ( Sikasso-Bobo-Ouaga-Tamalé-Kumasi-Abidjan) belles routes neuves (au Ghana) parait plus judicieux.(voir carte Michelin 953 Afrique nord & ouest).
J'ai fait à peu près celà en 2004 (+ Bénin, Togo, 3 mois) avec un Land 110 fourgon acheté 6 mois avant (2.5l TD 1987 200000kms 6000 euros env.) et remise à niveau de base.(2 roues de secours & plaques désensablage, jamais servi !)
Je suis d'accord avec le Pater, pas d'esbroufe et un budget de 35000 e est surdimensionné sauf à effectuer le trajet plusieurs fois par an.
Par contre s'armer de patience et de " compréhension" pour traverser tous les barrages des différents "corps habillés"! Sauf au Ghana, ah ces anglophones !
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »