Si tu a un mail, je peut t'envoyer une ou deux photos (passe pas sur le forumLolo73 a écrit :
Quelqu'un a t il des photo d'installation de batterie auxiliaire avec coupleur?![]()
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Si tu a un mail, je peut t'envoyer une ou deux photos (passe pas sur le forumLolo73 a écrit :
Quelqu'un a t il des photo d'installation de batterie auxiliaire avec coupleur?![]()
Comment cela cela ne passe pas ?godefroi45 a écrit : Si tu a un mail, je peut t'envoyer une ou deux photos (passe pas sur le forum)
Ca c'est une légende, jamais vu mon régime baisser même en treuillant avec 400W d'éclairage allumé.The Pater a écrit :ribambelle de longues portées qui fait perdre 1000 tr/min au moteur quand tu les allumes
WouaaaaarrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffffThe Pater a écrit :galerie qui avec ce qu'il y a dessus dépasse les 70 kg max recommandé, pare buffle de 100 kg en porte à faux, ribambelle de longues portées qui fait perdre 1000 tr/min au moteur quand tu les allumes, blindage avant arrière en dessous digne d'un VAB, Klaxon type rivière Kwai 200 dB, outillage avec nombreuses pièces détachés (10 amortisseurs, une BT, une BV, deux pont, 5 demis arbres, 2 arbres, une pompe à injection etc...) ajoutons frigo, douche, canapé lit, réservoir de gasoil de 200 litres et réservoir d'eau de 200 litre aussi.
Bien sûr, ne pas oublier les câles de réhausses (avec les ressorts d'origine mais les amortisseurs qui tue la mort) car le véhicule est un peu trop affaissé.
Pneus sous gonflés pour une meilleure accroche, même sur goudron ou piste caillouteuse..... on est en Afrique. Ne pas oublier au moins deux roues de secours, voir une troisième.
Voilà voilà, le véhicule fera un peu local dans le sens où il sera surchargé, peu manœuvrant et veillera prématurément. Mais il aura quelque de plus que les véhicules locaux n'ont pas : l'indication que le propriétaire est un beauf touriste friqué européen.....dans ma boule de cristal je vois beaucoup de succès après des autochtones....
Dans la fable, la grenouille éclate......
A+
J'aime bien cette inter car en la lisant, dans ma subjectivité, je conclu : Schnorkel, filtre GO, jantes Wolf, et point barreDakarman a écrit :Bonsoir à tous,
Si je devais retourner à Dakar, je prendrais :
- Schnorkel + filtre à gasoil
- Jantes Wolf car lorsque tu vas voir comment les pneus sont montés, tu pleures pour tes jantes alu (le marteau est de rigueur)
- Pneu : les grandes marques sont représentées à Dakar
- Compresseur : oui mais une bouteille de plongée avec une poignée de gonflage c'est le top
- Frigo : peu utile par contre une grande glacière taille XXL que tu rempliras de glace pilée avant ta sortie à la fabrique de glace de Hann (prix dérisoire)
- Blindages ponts : ok
- Ski avant : 2 écoles mais le ski peut t'aider dans le sable
- Protection réservoir : pas obligatoire
- GPS : utile car les cartes détaillées date des années 50
- Tente de toit : une tente Decathlon c'est très bien, un lit picot avec moustiquaire c'est mieux
- CB : utile uniquement en sortie groupe
- Feux longue-portée : indispensable pour la nuit en brousse
A cela, j'ajouterais un système pour empêcher de se faire barboter le pare-brise et je neutraliserais le système d'immobilisation car en brousse tu peux courir pour trouver une solution.
@+ Chris
C'est que tu n'as pas le nombre de longues portées suffisant.......Frédéric_Dept79 a écrit :Ca c'est une légende, jamais vu mon régime baisser même en treuillant avec 400W d'éclairage allumé.The Pater a écrit :ribambelle de longues portées qui fait perdre 1000 tr/min au moteur quand tu les allumes
Je préfère ne pas répondre car sinon il y aura deux CD qui resteront sur ton bureau.....Après ca le fait peut être sur les 300Tdi effectivement
C'est une belle route à 4 voies maintenant...rover17 a écrit :mouaif , ça dépend aussi du voyage ...
quand vous faites ghadames ghat , 450 km de hors piste en 5 jours , vous êtes contents d'être bien équipés
sinon , pour faire alger tam , c'est goudronné , en R5 ça passe ... mais si vous coupez par hassi messaoud tout dré , différent![]()
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NB : perso un treuil électr. c'est non
J'ai retenu la solution du tir fort, en effet moins tu en laisse paraître et mieux c'est.rover17 a écrit :mouaif , ça dépend aussi du voyage ...
quand vous faites ghadames ghat , 450 km de hors piste en 5 jours , vous êtes contents d'être bien équipés
sinon , pour faire alger tam , c'est goudronné , en R5 ça passe ... mais si vous coupez par hassi messaoud tout dré , différent![]()
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NB : perso un treuil électr. c'est non
J'aime bien ta réaction, Pinzgauer6, on te titille et tu argumentes longuement,pinzgauer6 a écrit : bref vehicule equipe ne veut pas dire vehicule de beauf et surchargés .....
A plus
WouarfffffffffffffffffffGabrielle a écrit :Salut,
Si tu parles Hollandais, connectes toi sur un forum de Hollandais qui partent en vacances en France. Ils oublient rien. Ni l'eau minerale, ni le PQ.![]()
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Mais ils ont souvent une remorque, en plus de la galerie.......
en dehors du fait qu'un PC durci ou non fait vivre le commerce...Gabach a écrit :... Tiens, les soit disant voyageurs qui mettent dans leur cahier des charges un ordi durci à incorporer dans le tableau de bord,