Où trouver un compas électronique ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par Feub »

Mouaaarrrffff.... :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 138&page=6 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :Mouaaarrrffff.... :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 138&page=6 :mrgreen: :mrgreen:
Ouais.... au delà de la bonne crise de rire de la sortie d'Eric, faut quand même reconnaitre que c'est encore plus neuneu que sur LM là bas :lol:

Bon je lui souhaite du courage à notre ingénieur réseau, même si y a pas besoin d'être je ne sais quoi pour rentrer à plein d'endroits, mais bon :)

C'est con, il avait dans le fond posé une question pas con quand même, même si la forme et l'argumentaire était minable.......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est con, il avait dans le fond posé une question pas con quand même, même si la forme et l'argumentaire était minable.......
Franchement tu as vu une question toi ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :C'est con, il avait dans le fond posé une question pas con quand même, même si la forme et l'argumentaire était minable.......
Tu as vu une question toi ?
Oui, qu'est ce qui peut justifier de lâcher une somme de cet ordre, fut elle justifiée techniquement parlant, pour un compas ?

Je trouvais l'ouverture du débat intéressante dans le fond, pas dans la forme certes :)

Un gros sujet de philo genre "même si le prix est le bon, cela justifie t'il l'achat ? "
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 05/11/2009 20:09, modifié 1 fois.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par bisnouk »

kebir31 a écrit :ah tu veux de la discussion? :mrgreen:
pour me combler, au niveau de l'affichage, ne serait-il pas possible d'avoir un afficheur bcp plus gros (par rapport à la taille du boitier), c'est à dire sans rebord (ou presque), et juste un indicateur directionnel (sans les angles de situation du véhicule, inutiles pour moi), un peu selon le concept du directionnel utilisé en aviation. boitier noir, fond noir et écriture blanche, très sobre (et surtout très lisible !!!) alors ???
:mrgreen:
Je vais te faire un réponse foireuse : oui mais non :D

L'écran plus grand, pas possible pour rester dans cette taille de module, il s'agit du plus grand écran possible ayant des caractéristiques industrielles compatibles avec une utilisation automobile. Il ne faut pas oublier qu'en plus de l'écran il y a aussi un peu d'électronique pour le gérer ! l'ensemble rentre dans le coffret avec un ajustement très serré ! Bien sûr si tu en commandes 10 000, je peux surement faire développer un écran plus grand chez le fabriquant :mrgreen:
Maintenant avec une boîte plus grosse tout est possible mais après il faut la place.

Avoir l'affichage uniquement du cap en plus gros et lisible, c'est pas un problème et pourrait faire parti d'un choix modifiable d'affichage du module (cap seul, inclinomètre seul, combiné comme actuellement) si j'ai une demande en ce sens .

Pour le reste des débats, je ne l'avais pas vu... voila ce que c'est de passer 5 jours sans internet !
Je ne pense pas qu'il y ai matière à vraiment discuter car sinon pourquoi acheter une voiture haut de gamme à 100 000 € alors qu'une simple logan a aussi 4 roues, 4 ou 5 sièges et un moteur.
Tout n'est que envie - besoin - moyen... certain vont dépenser des dizaines de millier d'euro dans des kits suspension - rotule - ammotisseur - frein... et on peut aussi se demander si c'est nécessaire....

Néanmoins, la mesure du cap en automobile est moins facile qu'en nautisme ou en aéronautique (type d'environement, vibrations, changements brutaux d'assiette...). et si on regarde les produits embarqués de qualité, il n'y en a pas "pour pas cher"...
Juste pour préciser, le capteur que j'utilise (25 mm² de concentré de dernière technologie) vaut à lui tout seul plus de 170 €, alors une fois que j'y rajoute le coût matière du reste du module....
Mais il y a une marché pour les participants à des rallyesraid où il est interessant de continuer sa nav sans descendre tous les 10 km...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
droppy
Messages : 11
Enregistré le : 25/10/2009 19:11
Localisation : Sète

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par droppy »

Bonjour à tous,
Comme je suis nouveau sur ce site, je parcoure un peu tous les sujet.

AMHA, sur celui-ci, la réponse à ce post a été donné par Bisnouk:
Mais il y a une marché pour les participants à des rallyesraid où il est interessant de continuer sa nav sans descendre tous les 10 km...
La sophistication des aides à la navigation se justifie lorsque le facteur temps influe de façon considérable et prime sur le facteur route parcourue.

Pour le commun des mortels voyageurs, et compte tenu de la distance parcourue dans une journée sans prendre de repère, la déclinaison magnétique représente peanut, et les quelques minutes passées pour faire le point sont négligeables

Une boussole, une carte, une règle Cras, un crayon l'observation du terrain et éventuellement un compas à pointes sèches sont amplement suffisants.

Si l'on veut vraiment s'amuser, on ajoute un sextant et une bassine d'eau pour faire un horizon artificiel et "roule ma poule"!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
droppy
Messages : 11
Enregistré le : 25/10/2009 19:11
Localisation : Sète

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par droppy »

Bonjour,
Voici une autre possibilité

S’orienter avec une montre (à aiguilles) et le soleil

Amusant, facile…….et utile
Le soleil se lève à l'Est, se couche à l'Ouest et est au Sud de l’endroit ou l’on se trouve à le méridienne (à midi heure soleil ou GMT), c’est à dire l’heure française d’hiver – 1 heure.

Il ne faut pas s’occuper de la grande aiguille, mais il faut orienter la montre de façon que la petite aiguille pointe vers le soleil.
Ensuite il faut former un angle avec la position de la petite aiguille orientée vers le soleil et la position du 12 (méridienne) de la montre.
Pour déterminer ou est le Nord, il faut prendre la bissectrice de cet angle.
L'axe nord-sud est ainsi obtenu et le Nord est à l'opposé de l'angle formé.
A noter : Le Sud est à gauche du 12 le matin, et à droite du 12 l’après-midi :
Inconvénient : C’est très très difficile la nuit… mais dans l’hémisphère Nord, on a la Polaire !
Fichiers joints
orientation-montre et soleil.gif
orientation-montre et soleil.gif (1.85 Kio) Vu 4710 fois
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par JCA »

Sinon, tu prends un iPhone...

Et éventuellement tu peux ajouter ça :
http://itunes.apple.com/fr/app/goback/id333234419?mt=8

Avec la prochaine version Pro tu pourras même entrer directement tes points UTM...

(toute suggestion d'amélioration pour un usage plus adapté aux raids est la bienvenue...)
.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par rover17 »

Et avec les montres à affichage numérique c'est rapé

quand j'étions petit , effectivement utilisé :sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

JCA a écrit :Sinon, tu prends un iPhone...

Et éventuellement tu peux ajouter ça :
http://itunes.apple.com/fr/app/goback/id333234419?mt=8

Avec la prochaine version Pro tu pourras même entrer directement tes points UTM...

(toute suggestion d'amélioration pour un usage plus adapté aux raids est la bienvenue...)
L'appli est fun, mais p'tain que c'est naze et compliqué ce principe d'itunes, un bit torrent et un crack c'est quand même mieux non ?

Z'êtes compliqués les pommes addicts quand même :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par JCA »

Frédéric_Dept79 a écrit :
L'appli est fun, mais p'tain que c'est naze et compliqué ce principe d'itunes, un bit torrent et un crack c'est quand même mieux non ?

Z'êtes compliqués les pommes addicts quand même :mrgreen:
Que veux-tu, c'est le principe ...

Mais les auteurs , tu en fais quoi ?
A force de ne rien vouloir payer, tu tues la création, non ?

Je me fais chier à développer un truc qui vaut ce qu'il vaut, et toi tu ne penses qu'a le pirater ? (même si j'ai fait pareil...)

Franchement, 0.79 € c'est pas du vol quand même...
.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par Klug »

Les études pre-hadopi ont prouvé que ce sont les pirates qui sont en train de tuer les constructeurs automobiles français, parce qu'ils téléchargent les voitures sur le net...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

JCA a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
L'appli est fun, mais p'tain que c'est naze et compliqué ce principe d'itunes, un bit torrent et un crack c'est quand même mieux non ?

Z'êtes compliqués les pommes addicts quand même :mrgreen:
Que veux-tu, c'est le principe ...

Mais les auteurs , tu en fais quoi ?
A force de ne rien vouloir payer, tu tues la création, non ?

Je me fais chier à développer un truc qui vaut ce qu'il vaut, et toi tu ne penses qu'a le pirater ? (même si j'ai fait pareil...)

Franchement, 0.79 € c'est pas du vol quand même...
[Mode provoc ON]
Tu connais le principe du logiciel libre quand même ?
Ben personne ne paie (en tout cas pas les end users), les mecs développent sans chercher le profit, juste pour le plaisir de créer et de partager, pas de gagner du pognon.
C'est la différence entre un modèle économique libéral et financier et un modèle économique social, perso j'ai choisi et je pique tout ce que je peux à l'autre camp :mrgreen:
[Mode provoc OFF]

Plus sérieusement sur le propos des 0.79€, c'est pas la somme le problème c'est le principe, comme acheter une sonnerie de portable, un fond d'écran etc..... mais la culture de la pomme est basée sur ce rapport à l'acquisition, même pas chère mais payante quand même, comme i tunes et les i pod, je fais la même chose avec un baladeur qui coute 10x moins cher et j'ai plusieurs dizaines de milliers de MP3 sans en avoir acheté aucun, je n'ai pas besoin d'interface constructeur ou d'un site marchand pour copier des fichiers d'un ordi vers un baladeur, une clé USB ou même un CD, bref le tout habillé mais payant qui se retrouve plus lourd que le gratuit c'est un comble non ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :Les études pre-hadopi ont prouvé que ce sont les pirates qui sont en train de tuer les constructeurs automobiles français, parce qu'ils téléchargent les voitures sur le net...
Salauds de hackers, je suis sûr que c'est eux qui ont piratés les mails du GIEC :lol:

Remarque sur le principe c'est pas bête, si personne n'achète ma daube, c'est pas parce que c'est de la daube mais parce que les gens la trouve gratuite ailleurs.... :mrgreen:

Pour moi, de la daube gratuite ou payante ca reste de la daube, si en plus il y a des couillons pour la payer, je peux rien pour eux :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par Feub »

T'es remonté a donf Fred!!! t'en profiterai pas pour pirater 2 affranchissements de colissimo?? (t'as vu pater, je penses a toi! ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :T'es remonté a donf Fred!!! t'en profiterai pas pour pirater 2 affranchissements de colissimo?? (t'as vu pater, je penses a toi! ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est sur mon bureau...... si si..... je fais les boites et je poste ASAP (hein, déjà fait celle là ??? :mrgreen: )

Sans dec' je fais qu'y penser :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par JCA »

Frédéric_Dept79 a écrit :Plus sérieusement sur le propos des 0.79€, c'est pas la somme le problème c'est le principe, comme acheter une sonnerie de portable, un fond d'écran etc..... mais la culture de la pomme est basée sur ce rapport à l'acquisition, même pas chère mais payante quand même, comme i tunes et les i pod, je fais la même chose avec un baladeur qui coute 10x moins cher et j'ai plusieurs dizaines de milliers de MP3 sans en avoir acheté aucun, je n'ai pas besoin d'interface constructeur ou d'un site marchand pour copier des fichiers d'un ordi vers un baladeur, une clé USB ou même un CD, bref le tout habillé mais payant qui se retrouve plus lourd que le gratuit c'est un comble non ?
Rassures-toi, une version gratuite est en cours de validation ! Plus que quelques jours à attendre ...
.
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par JCA »

JCA a écrit :Rassures-toi, une version gratuite est en cours de validation ! Plus que quelques jours à attendre ...
Ça y est, elle est dispo :
http://itunes.apple.com/fr/app/goback-l ... 36250?mt=8
.
VP38
Messages : 13
Enregistré le : 13/11/2009 8:15

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par VP38 »

Où va se nicher l'auto-satisfaction !!
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Où trouver un compas électronique ?

Message non lu par JCA »

VP38 a écrit :Où va se nicher l'auto-satisfaction !!
Yes ! ...
.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »