Reservoir auxiliaire sur 90"td5
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Faut qu'on cause, ta "trappe" c'est exactement ce que je voudrais faire sur le Vattenfall.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Wahooooo du bien bel ouvrage ce pliage pour la trappe à carbu
Comment as tu procédé ?
Ludo
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Ludo
- The Pater
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Pas mal en effet, mais des rivets alus auraient été mieux, non ? Bon, d'ac, il faut la place pour passer la pince à riveter....ludo59 a écrit :Wahooooo du bien bel ouvrage ce pliage pour la trappe à carbu
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Pas de problème, MP.Klug a écrit :Faut qu'on cause, ta "trappe" c'est exactement ce que je voudrais faire sur le Vattenfall.
J'ai immaginé le développé de la pièce avant de faire des essais avec une feuille de papier.Le plus difficile c'est de trouver l'ordre dans lequel on va faire les différents plis en fonction de l'encombrement qu'il vont prendre successivement.Après, une tôle d'alu, une cornière 30x30 pliée en deux, un étau et un maillet.ludo59 a écrit :Wahooooo du bien bel ouvrage ce pliage pour la trappe à carbu
Comment as tu procédé ?
Ludo
Les vis, c'est provisoire, c'est juste pour bien maintenir l'ensemble le temps de faire d'éventuels ajustements.Des rivets viendront en remplacement.The Pater a écrit :Pas mal en effet, mais des rivets alus auraient été mieux, non ? Bon, d'ac, il faut la place pour passer la pince à riveter....ludo59 a écrit :Wahooooo du bien bel ouvrage ce pliage pour la trappe à carbu
A+
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Doublement bravo !!!!
Faire ça à la main dans l'étau avec 3 bouts de féraille, suis béat
Ludo
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
C'est ça qui m'étonne toujours avec Torero, faire des trucs aussi propres avec un outillage aussi basique ça me tue...ludo59 a écrit :Faire ça à la main dans l'étau avec 3 bouts de féraille, suis béat
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Salut à tous!
Vieux motard que jamais! Je vais enfin pouvoir finir ce sujet.
J'ai pris du retard dans ma modif suite à une petite erreur au niveau de la position de la goulotte de remplissage.En effet je l'avais positionnée sur le petit côté alors qu'elle aurait due être sur le grand côté, d'ou l'impossibilité par la suite de raccorder correctement la grosse durit de remplissage .
Bon, reprenons la suite.
Pour faire simple j'ai décidé de faire une trappe d'accès à la goulotte de remplissage.
D'abord tailler dans une tôle d'alu de 2 mm l'enjoliveur du contour de la trappe. Ensuite tailler la trappe elle-même. Puis ajuster la trappe et l'enjoliveur avec sa charnière. Confectionner des pièces de remplissage pour rattraper l'épaisseur de la charnière. Là il faut copier les trous sur les pièces de remplissage et les assembler provisoirement avec l'enjoliveur pour retoucher les angles. Ensuite on copie les trous sur le véhicule, toujours avec l'enjoliveur, puis les trous du véhicule sur l'adaptateur de la goulotte, et c'est prêt à poser.J'ai perdu les photos de la découpe sur le véhicule, désolé.Au final ça donne ça. En position ouverte, on remarque l'erreur de positionnement de la goulotte (j'avais pas envie de la refaire). Ensuite il suffit de raccorder le tuyau de remplissage et le tuyau de dégazage.Notez la tuyauterie blindée verticalement qui amène le carburant du réservoir auxiliaire vers le réservoir d'origine. Cette tuyauterie chemine jusqu'à la goulotte du réservoir d'origine que j'ai percé pour y installer un raccord.
Vieux motard que jamais! Je vais enfin pouvoir finir ce sujet.
J'ai pris du retard dans ma modif suite à une petite erreur au niveau de la position de la goulotte de remplissage.En effet je l'avais positionnée sur le petit côté alors qu'elle aurait due être sur le grand côté, d'ou l'impossibilité par la suite de raccorder correctement la grosse durit de remplissage .
Bon, reprenons la suite.
Pour faire simple j'ai décidé de faire une trappe d'accès à la goulotte de remplissage.
D'abord tailler dans une tôle d'alu de 2 mm l'enjoliveur du contour de la trappe. Ensuite tailler la trappe elle-même. Puis ajuster la trappe et l'enjoliveur avec sa charnière. Confectionner des pièces de remplissage pour rattraper l'épaisseur de la charnière. Là il faut copier les trous sur les pièces de remplissage et les assembler provisoirement avec l'enjoliveur pour retoucher les angles. Ensuite on copie les trous sur le véhicule, toujours avec l'enjoliveur, puis les trous du véhicule sur l'adaptateur de la goulotte, et c'est prêt à poser.J'ai perdu les photos de la découpe sur le véhicule, désolé.Au final ça donne ça. En position ouverte, on remarque l'erreur de positionnement de la goulotte (j'avais pas envie de la refaire). Ensuite il suffit de raccorder le tuyau de remplissage et le tuyau de dégazage.Notez la tuyauterie blindée verticalement qui amène le carburant du réservoir auxiliaire vers le réservoir d'origine. Cette tuyauterie chemine jusqu'à la goulotte du réservoir d'origine que j'ai percé pour y installer un raccord.
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
La suite...
Pour transférer le carburant, j'ai utiliser cette petit pompe.C'est une pompe à essence de 90 V8 je crois et elle dispose d'un filtre (tamis) démontable.Je l'ai installée derrière le siège passager.Elle est alimentée via un relai et un fusible, et commandée par un interrupteur sous cache. Le panneau de commande du transfert a trouvé place sous la console centrale.La jauge est en face du passager.Sur le panneau on trouve l'interrupteur sous cache de commande de la pompe, le voyant vert qui s'allume quand la pompe est alimentée, un bouton poussoir de test des lampes, et le témoin d'alerte de bas niveau (orange). Après quelques essais de transfer, tout fonctionne bien et je n'ai pas de fuite.Il faut environ 45 minutes pour transférer le réservoir complet vers le réservoir d'origine.En roulant on n'entend pas du tout la pompe, on l'entend faiblement à l'arrêt.
Pour transférer le carburant, j'ai utiliser cette petit pompe.C'est une pompe à essence de 90 V8 je crois et elle dispose d'un filtre (tamis) démontable.Je l'ai installée derrière le siège passager.Elle est alimentée via un relai et un fusible, et commandée par un interrupteur sous cache. Le panneau de commande du transfert a trouvé place sous la console centrale.La jauge est en face du passager.Sur le panneau on trouve l'interrupteur sous cache de commande de la pompe, le voyant vert qui s'allume quand la pompe est alimentée, un bouton poussoir de test des lampes, et le témoin d'alerte de bas niveau (orange). Après quelques essais de transfer, tout fonctionne bien et je n'ai pas de fuite.Il faut environ 45 minutes pour transférer le réservoir complet vers le réservoir d'origine.En roulant on n'entend pas du tout la pompe, on l'entend faiblement à l'arrêt.
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Merci pour ce retour
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Bien ça
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Mauresque a écrit :Merci pour ce retour
Merci!Frédéric_Dept79 a écrit :Bien ça
J'ai une question pour ceux ont un réservoir sup.Quand vous ne vous en servez pas, vous le gardez sec? Vous laissez toujours une dixaine de litres dedans? Vous vous en servez tous le temps?
En fait ce que je crains c'est une pollution bactérienne.Quelle est la meilleure solution de l'éviter?
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Ca c'est une super bonne question !!!!torero a écrit : Merci!
J'ai une question pour ceux ont un réservoir sup.Quand vous ne vous en servez pas, vous le gardez sec? Vous laissez toujours une dixaine de litres dedans? Vous vous en servez tous le temps?
En fait ce que je crains c'est une pollution bactérienne.Quelle est la meilleure solution de l'éviter?
Perso j'ai du GO en stock qui a entre 2 et 5 ans, et il ne me pose aucun soucis d'utilisation mais il est en jerrycan étanches.....
Même le fuel agri non "grand froid" (en gros du fuel domestique été) ne m'a jamais posé de soucis.
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Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
Perso, je fais le plein des 2 et vide les 2 avant de recommencer.torero a écrit :J'ai une question pour ceux ont un réservoir sup.Quand vous ne vous en servez pas, vous le gardez sec? Vous laissez toujours une dixaine de litres dedans? Vous vous en servez tous le temps?
En fait ce que je crains c'est une pollution bactérienne.Quelle est la meilleure solution de l'éviter?
Jamais eu de souci.
J'ai mis un filtre à GO avant la pompe de transfert, c'est toujours celui "d'origine", il va bien !
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Re: Reservoir auxiliaire sur 90"td5
salut à tous et bonne année!!
moi aussi j'ai adapter un réservoir de def 90 , mais sur mon def 130, si au niveau du chassis les fixations sont "OK" ce n'est pa la même chanson du coté supérieur du réservoir.
comme torero j'ai enlever le caisson sous le siège passager avant , avec le même pb de la trappe plus étroite (que j'ai récuperer sur un 90 avec les support d'origine.
donc j'ai dû modifier la partie supérieure arrière, avec condamnation du remplissage. ce n'est pas grave j'ai une nouvelle ouverture par l'avant.... en fait le réservoir ne sera pas pour le moteur, mais pour l'utilisation du chauffage webasto l'hiver....donc pas de problème de branchement entre 2 réservoirs. voici pour le coté remplissage, à traver l'ancien emplacement d'un HP ( que je doit mettre ailleurs).
chouette la réalisation du support de goulotte de torero
@+
seb de toulon
moi aussi j'ai adapter un réservoir de def 90 , mais sur mon def 130, si au niveau du chassis les fixations sont "OK" ce n'est pa la même chanson du coté supérieur du réservoir.
comme torero j'ai enlever le caisson sous le siège passager avant , avec le même pb de la trappe plus étroite (que j'ai récuperer sur un 90 avec les support d'origine.
donc j'ai dû modifier la partie supérieure arrière, avec condamnation du remplissage. ce n'est pas grave j'ai une nouvelle ouverture par l'avant.... en fait le réservoir ne sera pas pour le moteur, mais pour l'utilisation du chauffage webasto l'hiver....donc pas de problème de branchement entre 2 réservoirs. voici pour le coté remplissage, à traver l'ancien emplacement d'un HP ( que je doit mettre ailleurs).
chouette la réalisation du support de goulotte de torero
@+
seb de toulon