Jantes pour Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par The Pater »

papapoule a écrit : Est-ce le bon choix pour un usage mixte route / tout chemin ?
Les Def sont prévu pour être des véhicules utilitaires pour aller hors route. Ils ne sont pas conçus pour être des véhicules de loisir de franchissement.

La monte standard de pneu d'origine, répond à ce cahier des charges, qui n'est pas loin de l'usage que tu vas faire du tiens : route, chemins voir TT facile. regarde ce qui est monté en sortie d'usine.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par kebir31 »

Je n'aime pas les triangular/modular etc.

J'en ai eu sur mon ancien 110, et outre la qualité déplorable de la peinture (la rouille apparait ENCORE plus rapidement que sur les jantes land rover), la couleur dans une teinte différente du land (qui était blanc), le look pas du tout adapté au defender, mais surtout la zone ou portent les cônes des écrous n'avait pas le petit renflement qui fait ressort sous l'écrou, ce qui fait qu'au serrage, il n'y a aucune progressivité, donc à moins de serrer à a clef dynamométrique, c'est soit trop serré, soit pas assez.
Et dans les deux cas il y a risque de déserrage.

Et puis ... des pneus plus larges que du 235 ça n'a rien à faire sur un defender.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par papapoule »

kebir31 a écrit :Je n'aime pas les triangular/modular etc.
Et puis ... des pneus plus larges que du 235 ça n'a rien à faire sur un defender.
Ca tombe bien, ce n'est pas mon intention de monter des pneus larges. :mrgreen:
En revanche la taille 235 fait partie des préconisations constructeur sortie d'usine, donc à mon avis c'est une taille qui lui convient très bien, en tout cas sur des jantes 17". La question c'est plutôt : pour quel usage ?

Pour le reste j'ai lu dans vos réponses (merci à tous), pas mal de suggestions de jantes : (Wolf, Rostyle,...) ou de pneus (Michelin Latitude Cross, Grabber AT2,...) mais je reste toujours un peu dans le flous sur les tailles qui me conviendraient. Pour info, mon Def. est actuellement en 5.5 x 16 avec des Firestones 7.50 R16 Tubeless.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par Klug »

papapoule a écrit :En revanche la taille 235 fait partie des préconisations constructeur sortie d'usine, donc à mon avis c'est une taille qui lui convient très bien, en tout cas sur des jantes 17".
Non, 16".
papapoule a écrit :La question c'est plutôt : pour quel usage ?
Faut relire le thread du Pater expliquant ses choix pour profiter de ce monument de mauvaise foi et se faire une idée...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par papapoule »

oops oui, 16", mon doigt a ripé !! :sm11:

le thread de Pater c'est le lien quelques réponses plus haut ?
Pourquoi "monument de mauvaise foi" ? :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par The Pater »

papapoule a écrit : En revanche la taille 235 fait partie des préconisations constructeur sortie d'usine, donc à mon avis c'est une taille qui lui convient très bien, en tout cas sur des jantes 17". La question c'est plutôt : pour quel usage ?

Pour le reste j'ai lu dans vos réponses (merci à tous), pas mal de suggestions de jantes : (Wolf, Rostyle,...) ou de pneus (Michelin Latitude Cross, Grabber AT2,...) mais je reste toujours un peu dans le flous sur les tailles qui me conviendraient. Pour info, mon Def. est actuellement en 5.5 x 16 avec des Firestones 7.50 R16 Tubeless.
Il y a deux tailles qui conviennent bien pour ton Def, pour l'utilisation que veux faire : 7.50 R16, et 235/85 R 16. Le 235 est à peu près le même diamètre, mais plus large.

On ne peut vraiment pas te dire quel est le meilleur choix et de toute façon on est plusieurs à avoir des avis différents.

Mon avis : 7.50 R 16, celui de Gecko : 235/85 R 16.... et aucun n'a tord.

Il me semble que tu as un faible non avoué pour les 235 et que tu attends que l'on te confirme que c'est l'unique bon choix. Allez, je vais t'enlever ce dilemme : oui le 235 ira à ravir à ton Def et c'est LE choix tip top pour TON utilisation. :wink:

Mais à mon avis, bien plus que le choix entre 7.50 et 235, c'est le choix du type et marque de pneu qui est le plus important.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par papapoule »

Merci Pater.

Mais tu me prête une "mauvaise foi" que je ne crois pas avoir ! :mrgreen:
Je n'avais pas vraiment d'à priori sur la taille. C'est juste que le choix me semblait plus vaste en 235/85 R16 et aussi parceque je me méfie un peu des dimensions parfois fantaisistes des Brittish : j'ai eu par le passé une Mini-Moke et il n'y avait pas un boulon qui correspondait à nos standards !! :lol:

Quoiqu'il en soit je comprends qu'au final ça n'a pas beaucoup d'importance, à part peut-être pour l'esthétique du véhicule.

Me revoilà revenu à la case départ, d'autant que les Modular / Triagular ont pas l'air vraiment top. (je crains en particulier leur sensibilité à la rouille...)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par bisnouk »

papapoule a écrit : Me revoilà revenu à la case départ, d'autant que les Modular / Triagular ont pas l'air vraiment top. (je crains en particulier leur sensibilité à la rouille...)
Perso, mes triangular n'ont pas rouillées en 4 ans et 80 000 km malgrés un lavage très approximatif et de nombreux passages à la mer l'été.... alors je en suis pas sûr qu'on puisse en faire une généralité. Vu ton usage plutot cool, toutes les jantes iront, ton choix ne pourra être qu'estétique :D
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par Feub »

Je n'ai pas non plus a me plaindre de la rouille des miennes...

Sur les miennes, ca fait ressort quand je serres, mais de façon assez bizarre: la jante se plaque contre l'extérieur du moyeu, et le centre de la jante ne vient se plaquer qu'au serrage...

Sinon, c'est plus fragile que les jantes d'origine, mais en faisant de la ballade cool ce n'est pas un problème!

Pour la taille, c'est un vaste débat! :mrgreen: sache que tu auras une meilleure tenue de route avec un 235/85R16 qu'avec un 750/16, par contre en tout terrain, dans certaines conditions un pneu plus fin (donc un 750/16 par exemple) ira plus facilement chercher de la motricité, mais ca n'est pas toujours vrai, dans d'autres conditions un pneu plus large peut bien mieux passer!! :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par Def e-Duck »

Et l'argument du diamètre de braquage ? Personnellement en Def 90 avec du 235R16 cela donne 13,34 m. Alors que si j'avais une monte en :

- 7.50R16, il me suffirait de 12,30 m
- 205R16 il me suffirait de 11,70 m

Maintenant je regarde pour un 110 :

- 235R16 = 14,36 m
- 7.50R16 = 12,80 m
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par papapoule »

Def e-Duck a écrit :Et l'argument du diamètre de braquage ? Personnellement en Def 90 avec du 235R16 cela donne 13,34 m. Alors que si j'avais une monte en :

- 7.50R16, il me suffirait de 12,30 m
- 205R16 il me suffirait de 11,70 m

Maintenant je regarde pour un 110 :

- 235R16 = 14,36 m
- 7.50R16 = 12,80 m
Oui le diamètre de braquage est aussi un argument qui compte, surtout pour le 110 qui n'est pas super bien loti de ce côté lá.
Le problème, c'est qu'on ne trouve pas beaucoup de jantes dans ces tailles lá (á part bien sûr les originales LR).
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par bisnouk »

papapoule a écrit : Le problème, c'est qu'on ne trouve pas beaucoup de jantes dans ces tailles lá (á part bien sûr les originales LR).
Là, j'avoue que je suis perdu.... je ne vois pas ce qui n'existe pas :?:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

bisnouk a écrit :
papapoule a écrit : Le problème, c'est qu'on ne trouve pas beaucoup de jantes dans ces tailles lá (á part bien sûr les originales LR).
Là, j'avoue que je suis perdu.... je ne vois pas ce qui n'existe pas :?:
Euh.... pareil :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par papapoule »

Frédéric_Dept79 a écrit :
bisnouk a écrit :
papapoule a écrit : Le problème, c'est qu'on ne trouve pas beaucoup de jantes dans ces tailles lá (á part bien sûr les originales LR).
Là, j'avoue que je suis perdu.... je ne vois pas ce qui n'existe pas :?:
Euh.... pareil :)

Ah... :roll:

Et bien, je n'ai sans doute pas suffisament cherché, mais la majorité des jantes que j'ai trouvé en accessoires pour Defender sont des 7x16" (prévue á priori pour des pneus 235/80 R16). Donc la "grande" taille.

En revanche, dans les tailles inférieures de jantes 6.5x16 ou 6x16 je n'ai pas trouvé grand chose.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par kebir31 »

et pourtant la jante tôle la plus facile à trouver de toutes est en 5.5, c'est celle qui est montée en standard depuis les années 60. Tu as aussi la jante "wolf" (en 6.5, et qui permet donc de monter aussi bien du 7.50 que du 235) qui est très courante, et montée d'origine sur les 130 et certains 110.
Par contre ces jantes tu ne les trouveras pas au rayon "accessoires" de ton concessionnaire. Ce serait plutôt le rayon "pièces de rechange".
Sinon chez les indépendants, on en occase, parfois avec pneu déjà monté ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par papapoule »

kebir31 a écrit :et pourtant la jante tôle la plus facile à trouver de toutes est en 5.5, c'est celle qui est montée en standard depuis les années 60. Tu as aussi la jante "wolf" (en 6.5, et qui permet donc de monter aussi bien du 7.50 que du 235) qui est très courante, et montée d'origine sur les 130 et certains 110.
Par contre ces jantes tu ne les trouveras pas au rayon "accessoires" de ton concessionnaire. Ce serait plutôt le rayon "pièces de rechange".
Sinon chez les indépendants, on en occase, parfois avec pneu déjà monté ...
C'est donc bien ce que je disais précédent : dans ces tailles lá, on ne trouve que les jantes tôle standard d'origine Land Rover... Non qu'elles ne me conviennent pas, mais tant qu'á changer j'aurais aimer "personnaliser" un peu.
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par sham »

Sinon, t'as les performance TX, légères, solides, jolies, plusieurs déports ...
Visibles sur le site Outback import :)
signature
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par Def e-Duck »

papapoule a écrit : C'est donc bien ce que je disais précédent : dans ces tailles lá, on ne trouve que les jantes tôle standard d'origine Land Rover... Non qu'elles ne me conviennent pas, mais tant qu'á changer j'aurais aimer "personnaliser" un peu.
Sham t'a proposé la Performance TX (une jante australienne il me semble), et le tableau ci-dessous te donne les dimensions et les déports (dans le modèle à 5 trous)
Fichiers joints
perf_tx.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Jantes pour Defender

Message non lu par papapoule »

Merci beaucoup pour l'info. :sm6:
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »