C'est le sujet "Accident : Traverse arrière : coûts ?" de Pater qui m'a fait réagir car ce point y est évoqué.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Car cette histoire de roue de secours m'embête beaucoup aussi.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
- Sur la porte arrière : ce n'est vraiment pas top ; ça appuie énormément, la porte se déforme á chaque fois qu'on la ferme, et pour peu qu'on l'ouvre trop brutalement sans la retenir, c'est la charnière qui morfle. Vraiment, ça ne me convient pas.
- "A l'ancienne", sur le capot avant : pas beaucoup mieux : gène la visibilité, rajoute du poids sur l'avant, et finalement pénalise tout autant le capot et ses charnières
- Sur un porte roue déporté (avec appui sur le montant et non sur la porte). Ca m'avait paru dans un premier temps la solution idéale. Sauf que pour ouvrir la porte il faut d'abord déverrouiller et ouvrir le porte-roue. Ce qui signifie que les passagers arrière ne peuvent plus ouvrir la porte de l'intérieur. Ce qui côté sécurité m'a l'air vraiment moyen (d’ailleurs est-ce réglementaire comme montage ?).
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Finalement, je me demande si je ne vais pas laisser la roue au garage et me contenter d'une bombe anti-crevaison...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Quels sont vos avis sur le sujet ?
Merci.