Adapter un marchepied sur 110" avec réservoir additionnel

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ludo42
Messages : 4
Enregistré le : 28/08/2009 11:08

Adapter un marchepied sur 110" avec réservoir additionnel

Message non lu par ludo42 »

bonjour a tous,je viens d'arriver sur le forum et j'ai besoin de vous !!!
mon probleme est de monter un marche pied lateral sur le defender,car il est equipe d'un reservoir suplementaire sous le chassi,qui prend la fixation du marche pied. merci de vos solutions
A+ ludo42
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: adapter un marche pied lateral

Message non lu par ludo59 »

AMHA, il sera difficile de te répondre sans une ou +sieurs photos de la situation

Ludo
ludo42
Messages : 4
Enregistré le : 28/08/2009 11:08

Re: adapter un marche pied lateral

Message non lu par ludo42 »

salut je vais prendre des photos et les mettre en ligne
merci
A+ ludo42
ludo42
Messages : 4
Enregistré le : 28/08/2009 11:08

Re: adapter un marche pied lateral

Message non lu par ludo42 »

bonjour a tous
voici des photos du reservoir suplementaire du def.
A+ ludo42
Fichiers joints
IMAGE_136.jpg
IMAGE_135.jpg
IMAGE_134.jpg
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: adapter un marche pied lateral

Message non lu par godefroi45 »

Je voulai te mettre une photo de bas de caisse avec marche pied integré, mais ca passe pas..... :oops:

Si tu a un mail, je peut te l'envoyer directement...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: adapter un marche pied lateral

Message non lu par Big white »

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour installer des protections latérales, vu que les support de carrosserie ne semblent pas masqués par le réservoir.
Il faudra je pense retirer ton bas de caisse recouvert d'aluminium larmé pour pouvoir accrocher tes protections latérales.
C'est comme cela que j'ai réalisé les miennes.
Les protections de:
Bearmach, Scorpion racing, RRConcept (me semble t'il) sont de conception rudimentaire (comme les miennes), iront je le pense sans soucis, sinon ébarbeuse+ poste à souder!

A+Sam
ludo42
Messages : 4
Enregistré le : 28/08/2009 11:08

Re: adapter un marche pied lateral

Message non lu par ludo42 »

salut a tous
voici la photo du marche pied installé du coté conducteur
A+ ludo
Fichiers joints
IMAGE_139.jpg
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: adapter un marche pied lateral

Message non lu par tönö »

C'est juste un marche-pied ou c'est assez costaud au niveau des ancrages comme du tube lui-même pour faire aussi rock slider?
Tant qu'à faire autant faire un marche-pied qui protègerait aussi (au niveau des ancrages du marche-pied) le réservoir supplémentaire coté droit car il est assez bas je trouve, et tu risques de le dézinguer sur un rocher.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: Adapter un marchepied sur 110" avec réservoir additionnel

Message non lu par Big white »

Salut,
Comme tu as déjà un modèle, il suffit de se pencher et regarder si les accès aux supports sont libres, mais au vu des photos précédente, je crains que la réponse soit non.

Si tu tiens absolument à monter ces accessoires, il va te falloir les modifier, sinon, fait quelque chose de plus solide et revend tes marche pied à des citadins!

A+Sam
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: adapter un marche pied lateral

Message non lu par papapoule »

Désolé de m'imiscer sur ce post, mais venant d'acquérir ce même modèle de marchepieds (Allmakes GAL053), j'ai un (gros) souci pour le monter. :sm1:
La fiche d'instruction fournie est vraiment peu claire, voire incohérente avec les pièces fournies. :evil:
Pour les 2 premiers points d'accroche (avant et milieu) ça va, pour le 3 ème points arrière rien ne va plus : il n'est pas aligné ni en hauteur, ni en largeur ni en profondeur, et je ne parle pas de quelques mm mais bien de cm. :shock: En plus il y a une équerre à ajouter qui n'est pas mentionnée sur la notice de montage et je finis par douter du sens dans lequel la monter... Bref, je sèche.

Un petit peu d'aide serait la bienvenue, idéalement quelques photos du fameux point d'ancrage ! :sm6:
Merci par avance.
ludo42 a écrit :salut a tous
voici la photo du marche pied installé du coté conducteur
A+ ludo
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »