Je viens de racheter un Def Td5 90 SW de 2006 avec 53.000 km.
C'est une version avec l'intérieur des Tomb Raider (donc pas de tôle arrêt de charge derrière les fauteuils avants, 4 fauteuils en vis à vis à l'arrière), bull-bar + longues portées avant, snorkel, plaques de protections sous les boites, vitres AV électriques, fermeture centralisée.
J'ai déjà eu auparavant eu 2 Def 90 200 Tdi
![:sm3: :sm3:](./images/smilies/sm3.gif)
Certaines ont déjà trouvé réponses ici, mais d'autres restent dans le flou.
En gros qu'elles sont les améliorations / modifications de bases à apporter à mon Def pour le fiabiliser dans une utilisation régulière du 4x4 ? (Régulière mais en bon père de famille, donc du crapahut mais pas du rock-crawling non plus...)
Plus précisément, au niveau des reniflards, ceux des ponts sont mis à l'air libre par des banjos et de la tuyauterie.
Question : Peut on reproduire ce montage sur les organes (boites et ???) qui nécessitent normalement des bouchons pour les passages de gués ?
Question : La mise à l'air libre du réservoir est elle aussi à ré-hausser par le même moyen ?
Je ne souhaite pas aller au delà de la mi portière en matière de hauteur de gué (s'il y a plus je contournerai ou ce sera sans moi), et je suis monté d'origine en suspension et avec du 235/85/16.
En fait on entend beaucoup de choses concernant l'électronique du Td5, j'aimerai savoir ce qui est vrai.
Question : En cas d'intrusion de l'eau dans l'habitacle, la pédale d'accélérateur est elle un point à surveiller et à ne surtout pas noyer ?
Question : Faut il déplacer le boitier électronique qui se trouve dans l'habitacle (sous le fauteuil je crois) pour le situer plus haut ?
Pour l'eau c'est fait...
Concernant le moteur, sa révision par la concession date de vendredi dernier. Ce dimanche en vérifiant, par acquis de conscience les niveaux, je me suis rendu compte que l'huile sur la tirette est 1.5 cm au dessus du 'Full'.
![:sm4: :sm4:](./images/smilies/sm4.gif)
Beaucoup de choses se disent sur la sensibilité du Td5 à ce genre d'erreur.
Question : Pensez vous qu'1.5 cm au dessus du 'Full' soit grave, dois je leur ramener le Def pour qu'ils corrigent le niveau ?
Un ami qui a bossé dans cette concession m'a indiqué que c'est une erreur qu'ils commettent (volontairement ?) très régulièrement... Ils versent dans le moteur la quantité d'huile préconisée par le constructeur sans prendre en considération le reliquat qui ne s'est pas écoulé au moment de la vidange. Donc un niveau d'huile trop haut, avec les effets néfastes qui peuvent en découler...
Si des réponses existent sur le forum et que je les aurais loupées, dites le, je re-chercherai mais j'ai déjà un peu épluché le fofo.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Amicalement,
BoZ'
PS : vous le verrez à sa plaque, je vis en Nouvelle Calédonie...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)