Treuil Central.

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Treuil Central.

Message non lu par Antho »

Bonjour.
Je suis a la recherche de photo et d'information sur la pose d'un treuil sur un 90 en position Central.
Je ne veux pas monter un treuil devant pour ne pas perdre en angle d'attaque et pour ne pas surcharger l'avant.
J'ai regardé un peu, ou j'aurais pu passer un tube Inox de l'avant à l'arrière du véhicule !
Je ne vois pas trop d'endroit, je me demandais si je pouvais le cintrer et faire frotter la corde dans le Tube ?
Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Treuil Central.

Message non lu par LØLØ »

Antho a écrit :Bonjour.

Je ne vois pas trop d'endroit, je me demandais si je pouvais le cintrer et faire frotter la corde dans le Tube ?
Merci
Salut,
Je pense qu'un système de renvois a rouleau ou poulie comme sur les 101, est de loin préférable. Sinon, le câble et le tube ne vont pas faire de vieux os.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Treuil Central.

Message non lu par Antho »

Oui mais quand le câble est détendu, il risque de trainer sous la voiture et de ce prendre dans les organes de transmissions !
C'est pour ça que je pensais le guider dans un tube, je pensais aussi mettre une corde pour moins user le tube.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Treuil Central.

Message non lu par kebir31 »

il suffit de ne pas laisser trainer le câble. Quand il est enroulé il est semi-tendu, et quand tu t'en sers, tu tires dessus pour le sortir, tu l'accroches à un point d'attache , puis tu le tends avec le treuil. Il n'y a aucune raison qu'il vienne pendouiller n'importe comment. Sur les poulies il faut bien sur prévoir une garde qui empêche le câble de tomber de la gorge dès qu'il est détendu.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Treuil Central.

Message non lu par Antho »

Et imaginons que tu treuil dans une grosse montée bien grasse et que par moment le Land reprenne de la motricité et avance plus rapidement que le treuil !
Ça va détendre le câble et il risque de ne plus passer au bon endroit.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Treuil Central.

Message non lu par kebir31 »

ha ben là c'est un problème d'utilisation du treuil: tu as le même problème si tu treuil est monté devant: si tu roules sans te soucier du câble et que tu as trop de mou, tu finis par rouler dessus. Il suffit pour cela de bien surveiller le câble et de ne pas attendr qu'il pendouille pour le remettre sous tension.
On te parle ici d'une façon de faire qui a été montée de série sur des véhicules. Tu peux rajouter des tuyaux, sauf que si tu commences à remplir ces tuyaux de boue, de cailloux, que les coudes s'usent et usent le câble, qui finit par s'effilocher et faire des noeuds, il te faudra attaquer tout ça à la disqueuse et au chalumeau pour le démontage :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Treuil Central.

Message non lu par Antho »

J'ai du mal a voire comment c'est fait de série.
Personne aurait de la Doc ou des photos sur le treuil central des 101.
C'est vrai que le passer dans un tube c'est peut être pas la meilleur idée, la merde va se mettre dedans ! :|
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Treuil Central.

Message non lu par kebir31 »

Copy of new-1.jpg
le câble peut être faufilé soit vers l'avant, soit vers l'arrière, au choix.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Treuil Central.

Message non lu par Antho »

kebir31 a écrit :
Copy of new-1.jpg
le câble peut être faufilé soit vers l'avant, soit vers l'arrière, au choix.
Alors si j'ai bien comprit, il faut refaire passer le câble à chaque fois que l'ont veut changer de sens de traction.
C'est ça ?
Moi, je pensais à un système avec un renvoi derrière.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Treuil Central.

Message non lu par kebir31 »

Oui en fait c'est un cabestan, et tu as un enrouleur pour "ranger" le câble, et qui garde une tension constante sur le brin arrière du cabestan. Tu peux fouiller le net avec "Nokken winch", tu devrais trouver des tonnes d'info.
Mais le résultat du point de vue qui nous intéresse ici (cheminement) est le même qu'avec un treuil classique. Sur ton treuil classique, tu pourrais ne pas avoir de guide-câble monté directement sur le treuil, mais laisser une bonne longueur de câble avant la première poulie. évidemment tout dépend de l'endroit ou tu places le treuil, comment tu le places et de la place que tu as ...

Le problème avec un treuil classique est que ça ne sera pas facile d'avoir un enroulement propre sur le tambour, s'il est planqué dessous et difficilement accessible.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Treuil Central.

Message non lu par Antho »

Je pensais le mettre dans la benne de mon pick up, juste derrière l'arrêt de charge.
J'aimerais que le câble soit juste en dessous du plancher de benne avec une poulie dans la travers arrière pour renvoyer devant.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Treuil Central.

Message non lu par Carbu »

Antho a écrit :Et imaginons que tu treuil dans une grosse montée bien grasse et que par moment le Land reprenne de la motricité et avance plus rapidement que le treuil !.
Il y a des treuils hydrauliques suffisamment rapides pour éviter ce petit désagrément... mais évidement ce n'est pas le même budjet !!!

Pour le reste, malheuresement pas bcp d'idées pour t'aider...
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Treuil Central.

Message non lu par Antho »

Le but n'est pas d'avoir un treuil, pour faire de la compet ou chaque second compte, mais juste de pouvoir se sortir seul de situation difficile sans pour autant pénaliser les aptitude de mon véhicule (Angle d'attaque et poids sur le museau)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Treuil Central.

Message non lu par Carbu »

Si l'objectif est juste de te sortir d'une galère, le plus facile pour t'en sortir sera de sortir par où tu y es entré... donc treuil arrière suffisant !!

Si tu veux absolument passer treuil avant ou un système à renvois comme tu cherches...

Est-ce qu'un PC type Devon ne serait pas suffisant car il ne pénalise pas vraiment l'angle d'attaque ?
RR (ab)user ;-)
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Treuil Central.

Message non lu par sven »

au risque de me répèter , la place la plus intelligente pour un treuil , est dans la traverse arrière ;)


surtout sur un 90 ou le réservoir ne gène pas
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Treuil Central.

Message non lu par The Pater »

sven a écrit : surtout sur un 90 ou le réservoir ne gène pas
Même sur un 90 avec réservoir arrière (Td5 par exemple) ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Treuil Central.

Message non lu par Antho »

sven a écrit :au risque de me répèter , la place la plus intelligente pour un treuil , est dans la traverse arrière ;)


surtout sur un 90 ou le réservoir ne gène pas
Je suis d'accord avec toi !

Mais le plus souvent, j'ai besoin de treuillé par devant pour pouvoir finir de passer une difficulté.

Sven tu avais un système de renvoi, pour treuillé par devant sur ton 110 ?
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Treuil Central.

Message non lu par Antho »

Carbu a écrit :Si l'objectif est juste de te sortir d'une galère, le plus facile pour t'en sortir sera de sortir par où tu y es entré... donc treuil arrière suffisant !!

Si tu veux absolument passer treuil avant ou un système à renvois comme tu cherches...

Est-ce qu'un PC type Devon ne serait pas suffisant car il ne pénalise pas vraiment l'angle d'attaque ?
Par rapport à un pare choc d'origine non, mais par rapport à un pare choc modifié ? :D
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Treuil Central.

Message non lu par Carbu »

Le PC devon est aussi modifié.... Je ne le connais pas vraiment mais j'ai quand même quelques copains qui en sont équipés (treuil 8274) et ils font plutôt du hard donc j'imagine que c'est pensé pour dégager au mieux l'angle d'attaque !!
RR (ab)user ;-)
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Treuil Central.

Message non lu par OLIV29 »

et un treuil amovible a fixer au choix devant ou derrière avec prises quick et fixation sur des pare chocs dignes de ce nom :?:
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »