Crochet de traction introuvable Def Td4
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Crochet de traction introuvable Def Td4
Bonjour,
Tout d abord un grand merci à notre ami Def E Duck qui se décarcasse toujours pour nous répondre rapidement avec compétence et courtoisie.
Je possède donc un Defender 110 Td4 de 05/2011 à moteur Ford Puma. J'ai demandé à ce qu'il soit équipé d'usine (entre autres) d'un blindage avant. Bien. Pas plus tard qu'hier, je me suis mis à rechercher les points d'ancrage avant en cas de nécessité de remorquage / tractage avant.
Introuvables ! Est-ce une blague de LR ou c'est moi qui vieilli !? Du reste si les Defender ne sont plus équipés de crochets avant il va falloir en fabriquer !?! Ou serait-ce nouvellement en option !!!!
Cordialement
Chapi
Tout d abord un grand merci à notre ami Def E Duck qui se décarcasse toujours pour nous répondre rapidement avec compétence et courtoisie.
Je possède donc un Defender 110 Td4 de 05/2011 à moteur Ford Puma. J'ai demandé à ce qu'il soit équipé d'usine (entre autres) d'un blindage avant. Bien. Pas plus tard qu'hier, je me suis mis à rechercher les points d'ancrage avant en cas de nécessité de remorquage / tractage avant.
Introuvables ! Est-ce une blague de LR ou c'est moi qui vieilli !? Du reste si les Defender ne sont plus équipés de crochets avant il va falloir en fabriquer !?! Ou serait-ce nouvellement en option !!!!
Cordialement
Chapi
- nomansland
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Salut , si tu as fait monter un blindage , il est possible que les anneaux d'origine n'aient pas étés remontés ???
a+Stef
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
tu veux parler des anneaux d'arrimage sur le chassis
sur mon DEF TD4 2007 ils soont d'origine à l'AV et à l'AR
il faut les démonter pour poser le blindage AV et l'attelage AR
mais les vis d'origine permettent de les conserver tout en montant l'accessoire
sur mon DEF TD4 2007 ils soont d'origine à l'AV et à l'AR
il faut les démonter pour poser le blindage AV et l'attelage AR
mais les vis d'origine permettent de les conserver tout en montant l'accessoire
- Def e-Duck
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Idem. Towing eyes ou lashing points :def110sws2007 a écrit :tu veux parler des anneaux d'arrimage sur le chassis
sur mon DEF TD4 2007 ils soont d'origine à l'AV et à l'AR
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Qui comme leur nom l'indique sont:Def e-Duck a écrit : Towing eyes ou lashing points
- des anneaux de tractage pour les premiers
- des anneaux d'arrimage pour les seconds.
Conséquence: ne prenez pas les deuxièmes pour les premiers, au risque de les prendre dans la tronche ou ailleurs
(édit ortrograffe)
Modifié en dernier par kebir31 le 28/03/2012 15:53, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- Def e-Duck
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Tu as raison d'insister. Towing = tracter. Lashing = arrimer. La confusion peut coûter un œil.kebir31 a écrit :Qui comme leur nom l'indique sont:Def e-Duck a écrit : Towing eyes ou lashing points
- des anneaux de tractage pour les premiers
- des anneaux d'arrimage pour les seconds.
Conséquance: ne prenez pas les deuxièmes pour les premiers, au risque de les prendre dans la tronche ou ailleurs
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Il semble qu'il te manque les oreilles de mickey.
N'hesite pas, plutot que d'en chercher, à investir dans une paire de "jate rating" chez une vendeur land indépendant. Precise qu'il te les faut large pour les pates du blindage.
N'hesite pas, plutot que d'en chercher, à investir dans une paire de "jate rating" chez une vendeur land indépendant. Precise qu'il te les faut large pour les pates du blindage.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- Def e-Duck
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Modèle large = wide JATE ring : ZXC9435godefroi45 a écrit : Precise qu'il te les faut large pour les pates du blindage.
NB : JATE = Joint Air Transport Establishment
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Je suis de retour de la concession LR !
Première explication:
" Les anneaux de tractage" (merci Kebir)ont été oubliés au remontage en usine !
Deuxième explication dix minute après:
"on les a à l'atelier, en fait on ne les a pas remontés car le trou est trop petit "
Bien, bien, il faut admettre calmement
que le blindage LR posé en usine, donc à l'origine, ne permet plus de fixer les anneaux de tractage avant;
que lesdits anneaux sont à ma disposition à l'atelier Aixois;
que de toutes façons cela ne sert à rien puisque les trous sont trop petits pour être montés;
que, au fond cela ne sert à pas grand chose ... bah
Et que si cela continue je vais finir par me demander si il y a un pilote dans l'avion ou si c'est moi qui cauchemarde ?!
J'ai coupé court à ce dialogue de fou. J'ai rendez vous à la concession le 3 pour "voir si l'on peut faire quelque chose"
Première explication:
" Les anneaux de tractage" (merci Kebir)ont été oubliés au remontage en usine !
Deuxième explication dix minute après:
"on les a à l'atelier, en fait on ne les a pas remontés car le trou est trop petit "
Bien, bien, il faut admettre calmement
que le blindage LR posé en usine, donc à l'origine, ne permet plus de fixer les anneaux de tractage avant;
que lesdits anneaux sont à ma disposition à l'atelier Aixois;
que de toutes façons cela ne sert à rien puisque les trous sont trop petits pour être montés;
que, au fond cela ne sert à pas grand chose ... bah
Et que si cela continue je vais finir par me demander si il y a un pilote dans l'avion ou si c'est moi qui cauchemarde ?!
J'ai coupé court à ce dialogue de fou. J'ai rendez vous à la concession le 3 pour "voir si l'on peut faire quelque chose"
- jean-yves 26
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
oui, certes mais enfin il y a un peu de marge avant de les prendre dans la gueule j'ai sortie pendant des années ma petite famille des congères à tour de rôle, j'ai toujours tiré par les anneaux d'arrimage (ma barre de remorquage ne rentrait pas par l'attelage) jamais eu de soucis, jamais cassé quoi que ce soit, remarque dans le pire des cas, je ne pouvais pas prendre la barre de remorquage dans le gueulekebir31 a écrit :Qui comme leur nom l'indique sont:Def e-Duck a écrit : Towing eyes ou lashing points
- des anneaux de tractage pour les premiers
- des anneaux d'arrimage pour les seconds.
Conséquence: ne prenez pas les deuxièmes pour les premiers, au risque de les prendre dans la tronche ou ailleurs
(édit ortrograffe)
en cas de nécessité avec une sangle, faut tirer dans l'axe, point barre, évidement en tirant à 45° c'est une évidence qu'elles n'offrirons aucune résistance. faut juste un peu de bon sens
jean-yves 26
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Salut. Dans l'axe oui, pour un petit dépannage, sur route. Mais je pense que c'est bien de mettre quiconque en garde si l'idée venait de tracter ainsi pour sortir un véhicule bien planté.jean-yves 26 a écrit : en cas de nécessité avec une sangle, faut tirer dans l'axe, point barre
Cela vait été abordé dans un sujet : comment tracter ?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ATE#p66598
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Bonjour, tu verras sur la photo ci-dessous le ski avant (steering guard) tel qu'il est posé chez LR. Avec des anneaux de tractage de type JATE rings, modèle large (ref ZXC9435).Chapiliou a écrit : Bien, bien, il faut admettre calmement que le blindage LR posé en usine, donc à l'origine, ne permet plus de fixer les anneaux de tractage avant
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Quant aux anneaux d'arrimage :
Extrait de la doc Transport Quality Manual (LR)
Extrait de la doc Transport Quality Manual (LR)
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
un crochet sur un des ( au niveau ) longerons avant peut bien sortir ou ranger un bateau, après faut voir l’utilité les pares chocs sont esthétiquement les même depuis des années mais a y regarder de plus près il y a grande différence
apprenti mécano.
Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Encore une fois tu es le plus fort Def e Duck ! Ce sont les "Jates rings" qui auraient du être montés avec le kit ...
Grrr
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Salut,Chapiliou a écrit :Encore une fois tu es le plus fort Def e Duck ! Ce sont les "Jates rings" qui auraient du être montés avec le kit ...
Grrr
Bon les "jates rings" et autre, il faut s'en méfier. La vis de fixation est beaucoup trop mince et se comporte comme un fil à couper le beurre.
+1Def e-Duck a écrit :Salut. Dans l'axe oui, pour un petit dépannage, sur route. Mais je pense que c'est bien de mettre quiconque en garde si l'idée venait de tracter ainsi pour sortir un véhicule bien planté.jean-yves 26 a écrit : en cas de nécessité avec une sangle, faut tirer dans l'axe, point barre
Cela vait été abordé dans un sujet : comment tracter ?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Tu as raison. Au sens strict, les JATE rings procurent un anneau d'arrimage renforcé, à usage de transport militaire.LØLØ a écrit : Salut,Bon les "jates rings" et autre, il faut s'en méfier. La vis de fixation est beaucoup trop mince et se comporte comme un fil à couper le beurre
Et il serait abusif de laisser croire que l'on peut en faire un anneau de tractage fort et fiable, en toutes circonstances.
Mais bon, tout le monde n'a pas comme toi tu beurre polonais à couper alentour de Breslau
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
non mais c'est clair et net. j'ose simplement espérer qu'un mec qui fait du bourbier comme loisir a autre chose comme point d'encrage en même temps, je préfère largement utiliser (en conscience) cet anneau en acier dur que certaines manilles rotatives de merde ou autre, à 3 €uros 6 sous, qui sont du plus bel effet, encrées n'importe ou, n'importe comment.. ou comme sur la photo, fixé avec un fil à couper le beurre.Def e-Duck a écrit :Salut. Dans l'axe oui, pour un petit dépannage, sur route. Mais je pense que c'est bien de mettre quiconque en garde si l'idée venait de tracter ainsi pour sortir un véhicule bien planté.jean-yves 26 a écrit : en cas de nécessité avec une sangle, faut tirer dans l'axe, point barre
Cela vait été abordé dans un sujet : comment tracter ?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ATE#p66598
ces anneaux j'en ai récupéré une cargaison sur différentes séries, certains fixés à l'avant de mon tracteur avec des utilisations plus ou moins appropriées, j'en ai jamais cassé...ceci dit, un jour peut-être que...
jean-yves 26
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
Tu ne sais jamais qui est "ton lecteur".jean-yves 26 a écrit : non mais c'est clair et net. j'ose simplement espérer qu'un mec qui fait du bourbier comme loisir a autre chose comme point d'encrage
Celui qui vient tout juste d'acheter son premier Defender, avec le pack off-road, les pneumatiques mud Goodyear MT/R, l'accessoirisation ( protection de carter, treuil warn, etc). Il a regardé en fantasmant les brochurettes chez le concessionnaire, montrant que son Def est un passe partout.
Ici, il a droit au retour aux réalités.
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Re: Crochet de traction introuvable Def Td4
salutLØLØ a écrit : Bon les "jates rings" et autre, il faut s'en méfier. La vis de fixation est beaucoup trop mince et se comporte comme un fil à couper le beurre.
On peut connaitre les conditions de cet arrachage? a mon avis soit le chassis est pourri, soit il a été déplanté de 2 mètres de glaise à l'aide d'un char, non?
J'ai joué un peu avec mes jate rings, une utilisation récente avec le 110 accroché à un arbre par l'arrière (sangles rigides prises sur les fameux anneaux coupe-beurre), le treuil mécanique à l'avant en double (mouflé) pour tendre la kinétic (en double aussi) pour déplanter une nacelle automotrice de 7 tonnes qui était plantée comme un veau (ça croise pas des masses, ces daubes ... et oui j'avais désactivé l'alarme d'inclinaison maxi qui gueulait à longueur de journée ) et en train de se barrer dans un dévers surplombant un mur avec une route en-dessous, le treuil est arrivé à ses limites (embrayage qui cliquète) et pourtant mes longerons ne sont pas coupés C'est quoi que j'ai mal fait?
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