Déplacer la boite à air d'un Disco 300TDI
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Déplacer la boite à air d'un Disco 300TDI
Bonsoir.
Je dois placer une batterie accessoires sur mon disco.
Je compte la placer devant la boite à air à la place du cric et de la cale.
Par contre se trouve à cet endroit l'embout d'arrivée d'air qui se fixe sur la boite à air juste en dessous du niveau du filtre et se place sur le derrière de l'aile juste un peu vers le bas.
Si je place la batterie à cet endroit: suppresson de cet embout.
L'orifice est alors à 05 cms au max de la batterie et c'est vraiment un orifice à travers lequel on voit le filtre
J'ai bien pensé à le boucher et en faire un sur le coté, mais la forme de la boite à air ne le permet pas...
Laisser cet orifice comme ça ne me plait pas trop...ai je raison?
D'autant plus que le système d'origine avec filtre d'origine rempli sa mission à merveille, y'a qu'à voir aprés le filtre, on pourrait manger dedans, c'est nickel.
Si qqun voit à peu prés ce que je veut dire et qu'il a deja vu un truc qui peut m'intéresser...
Je dois placer une batterie accessoires sur mon disco.
Je compte la placer devant la boite à air à la place du cric et de la cale.
Par contre se trouve à cet endroit l'embout d'arrivée d'air qui se fixe sur la boite à air juste en dessous du niveau du filtre et se place sur le derrière de l'aile juste un peu vers le bas.
Si je place la batterie à cet endroit: suppresson de cet embout.
L'orifice est alors à 05 cms au max de la batterie et c'est vraiment un orifice à travers lequel on voit le filtre
J'ai bien pensé à le boucher et en faire un sur le coté, mais la forme de la boite à air ne le permet pas...
Laisser cet orifice comme ça ne me plait pas trop...ai je raison?
D'autant plus que le système d'origine avec filtre d'origine rempli sa mission à merveille, y'a qu'à voir aprés le filtre, on pourrait manger dedans, c'est nickel.
Si qqun voit à peu prés ce que je veut dire et qu'il a deja vu un truc qui peut m'intéresser...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Re: Modif boite à air disco 300
Tu peux nous faire qques photos pour y voir un peu plus clair ?hanzo59 a écrit :Je dois placer une batterie .../...m'intéresser...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
salut hanzo
je vois que tu consultes des deux cotés s'est bien mais ne te fait pas de soucis les conseil prodigués sur ton autre posts sont sur et fiable comme il te l'a été indiqué .
le fait que la boite soit propre s'est que tu aspires de l'air dans la contre aile qui est fermée et donc peu de salletés n'entrent dans la boite .
si tu la prend dans le compartiment moteur,l'air seras + chaud et tu choperas + facilementdes poussieres car en contact direct avec un environnement hostile vue ou tu la prend ;
comme je t'ai repondu si tu verrifies et changes regulierement ton filtre aucun soucis .
si tu pratique les gros gués fait attention s'est le seul bémol comme le reste car en direct dans l'element et rentre donc + vite contrairement a la contre aile .met un snorkel etlà tu n'auras + aucun soucis ;
a+ dan
je vois que tu consultes des deux cotés s'est bien mais ne te fait pas de soucis les conseil prodigués sur ton autre posts sont sur et fiable comme il te l'a été indiqué .
le fait que la boite soit propre s'est que tu aspires de l'air dans la contre aile qui est fermée et donc peu de salletés n'entrent dans la boite .
si tu la prend dans le compartiment moteur,l'air seras + chaud et tu choperas + facilementdes poussieres car en contact direct avec un environnement hostile vue ou tu la prend ;
comme je t'ai repondu si tu verrifies et changes regulierement ton filtre aucun soucis .
si tu pratique les gros gués fait attention s'est le seul bémol comme le reste car en direct dans l'element et rentre donc + vite contrairement a la contre aile .met un snorkel etlà tu n'auras + aucun soucis ;
a+ dan
Salut Hanzo !hanzo59 a écrit :Salut IGOR
Faut qu'on parle sérieux tout les deux!!!
Est ce que tu pourrais me faire une photo (ou plusieurs) de ta boite à air ( plus généralement ton compartiment droit du moteur) pour voir par où faire sortir le schnorkel.
PS: je dois en poser un pour un ami, un Disco 300tdi aussi.
A plus
Igor
Bonjour
Voici les photos de ma boite à air:
Il faut faire passer un embout en partant du coté gauche en bas, en passant sous la durite air pour aller le plus loin possible vers le pare-brise fixer sur le contre aile et le tout en "fabrication maison"!!!
Un lien montrant le montage d'un snorkel safari:
http://homepage.ntlworld.com/stage1v8/T ... itting.htm
Ce qui permettrait de supprimer cet embout qui se trouve sur le devant et qui m'empèche de poser ma batterie accesoires à la place du cric et de la cale:
Des idées?
Quelqu'un a t il déja vu un montage maison de ce genre là?
Merci.
Voici les photos de ma boite à air:
Il faut faire passer un embout en partant du coté gauche en bas, en passant sous la durite air pour aller le plus loin possible vers le pare-brise fixer sur le contre aile et le tout en "fabrication maison"!!!
Un lien montrant le montage d'un snorkel safari:
http://homepage.ntlworld.com/stage1v8/T ... itting.htm
Ce qui permettrait de supprimer cet embout qui se trouve sur le devant et qui m'empèche de poser ma batterie accesoires à la place du cric et de la cale:
Des idées?
Quelqu'un a t il déja vu un montage maison de ce genre là?
Merci.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Salut
D'aprés ce que je vois on pourrait mettre un coude à 90° en sortie de la boite à air (que l'on pourrait reculer pour la batterie) puis on fait un trou dans l'aile (en avant de celui prevu sur un 200tdi) puis on ressort en bas du montant du part brise (comme un matec).
Voilà y'a plus qu'a!
Sur le lien, je n'aime pas trop la sortie qu'il faut percer sur la boite à air et celle d'origine qu'il faut boucher. Sinon on peut faire le même avec du flexible.
Le diamètre de la sortie de boite à air c'est du combien ?
A plus
Igor
D'aprés ce que je vois on pourrait mettre un coude à 90° en sortie de la boite à air (que l'on pourrait reculer pour la batterie) puis on fait un trou dans l'aile (en avant de celui prevu sur un 200tdi) puis on ressort en bas du montant du part brise (comme un matec).
Voilà y'a plus qu'a!
Sur le lien, je n'aime pas trop la sortie qu'il faut percer sur la boite à air et celle d'origine qu'il faut boucher. Sinon on peut faire le même avec du flexible.
Le diamètre de la sortie de boite à air c'est du combien ?
A plus
Igor
Salut
Ben en fait reculer la boite à air n'est pas vraiment possible (2cms tout au plus...), sa forme épouse le passage de roue...
Le diamétre , je mesurerai demain...
Si tu es ok, je peux passer te montrer le bignou à l'occasion...
De toute façon, j'attends le Oldsod, je verrai pour une tête de snorkel et peut être d'autres pièces pouvant servir...(pourquoi pas cet embout modifié à la con...avec de la chance...)
Si y'a rien de concret à ce moment là, je m'en remet à ton experience et si tu veux bien me donner un coup de main...ben c'est parti quand tu veux:
-Modification boite à air et snorkel(par étapes: 1 modifier l'entrée d'air et voir comment se comporte le bourrin, puis si ça va comme ça dans la foulée snorkel!)
-Bières
-Montage coupleur et batterie aux
-Bières
-Cablage vers habitacle
-Bièresssssssssss et diner si tu veux!!!
a +
PS: J'ai terminé mes tiroirs cet aprem', nickel chrome!!
Ben en fait reculer la boite à air n'est pas vraiment possible (2cms tout au plus...), sa forme épouse le passage de roue...
Le diamétre , je mesurerai demain...
Si tu es ok, je peux passer te montrer le bignou à l'occasion...
De toute façon, j'attends le Oldsod, je verrai pour une tête de snorkel et peut être d'autres pièces pouvant servir...(pourquoi pas cet embout modifié à la con...avec de la chance...)
Si y'a rien de concret à ce moment là, je m'en remet à ton experience et si tu veux bien me donner un coup de main...ben c'est parti quand tu veux:
-Modification boite à air et snorkel(par étapes: 1 modifier l'entrée d'air et voir comment se comporte le bourrin, puis si ça va comme ça dans la foulée snorkel!)
-Bières
-Montage coupleur et batterie aux
-Bières
-Cablage vers habitacle
-Bièresssssssssss et diner si tu veux!!!
a +
PS: J'ai terminé mes tiroirs cet aprem', nickel chrome!!
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
J'ai vu ça C'est du très beau boulot.hanzo59 a écrit :Salut
Ben en fait reculer la boite à air n'est pas vraiment possible (2cms tout au plus...), sa forme épouse le passage de roue...
Le diamétre , je mesurerai demain...
Si tu es ok, je peux passer te montrer le bignou à l'occasion...
De toute façon, j'attends le Oldsod, je verrai pour une tête de snorkel et peut être d'autres pièces pouvant servir...(pourquoi pas cet embout modifié à la con...avec de la chance...)
Si y'a rien de concret à ce moment là, je m'en remet à ton experience et si tu veux bien me donner un coup de main...ben c'est parti quand tu veux:
-Modification boite à air et snorkel(par étapes: 1 modifier l'entrée d'air et voir comment se comporte le bourrin, puis si ça va comme ça dans la foulée snorkel!)
-Bières
-Montage coupleur et batterie aux
-Bières
-Cablage vers habitacle
-Bièresssssssssss et diner si tu veux!!!
a +
PS: J'ai terminé mes tiroirs cet aprem', nickel chrome!!
Igor
Salut Alexio, perso j'ai un 200tdi et je cherche plutôt à mettre une boite de 300 car je pense qu'elle est plus facile à rendre étanche.Alexios a écrit :Hanzo ... regardes comment c'est fait dans un dixo 200 Tdi ... je sais que ce n'est pas le même filtre, mais, l'admission se fait aussi dans l'aile et il y a largement la place pour une deuxième pile ...
Igor
salut
Ja vais bien regarder:
-le montage du 200 de IGOR qui a fait un snorkel maison nickel.
-le montage d'un 300 en safari.
-le montage d'un 300 en mantec.
-un montage maison 300.
Et ensuite je me lance.
De toute façon, y'a pas de secret, faut que cette 2ème batterie soit placée devant ma boite à air et je ne veut sûrement pas sacrifier un poil de qualité de filtration d'air, ni avoir à utiliser autre chose que du filtre d'origine.
a+
Ja vais bien regarder:
-le montage du 200 de IGOR qui a fait un snorkel maison nickel.
-le montage d'un 300 en safari.
-le montage d'un 300 en mantec.
-un montage maison 300.
Et ensuite je me lance.
De toute façon, y'a pas de secret, faut que cette 2ème batterie soit placée devant ma boite à air et je ne veut sûrement pas sacrifier un poil de qualité de filtration d'air, ni avoir à utiliser autre chose que du filtre d'origine.
a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...