Mes essais du new Defender
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Salut,
Niveau couleur, tu as oublié aussi le orange equipement. Ca flache un peu.
Alors maintenant tu freine à la montée dans les epingles du col de Rousset?
Belle machine, quand meme. Tu nous fais signe à la premiere rayure. Tu sais la branche seche qui fait Gnnnnnniiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn!!!!
Niveau couleur, tu as oublié aussi le orange equipement. Ca flache un peu.
Alors maintenant tu freine à la montée dans les epingles du col de Rousset?
Belle machine, quand meme. Tu nous fais signe à la premiere rayure. Tu sais la branche seche qui fait Gnnnnnniiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn!!!!
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- jean-yves 26
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Pour ça faut s'adresser à Klug, c'est le spécialiste, l'est même pas capable de suivre une série I sans rayer un def de partoutGabrielle a écrit : Belle machine, quand meme. Tu nous fais signe à la premiere rayure. Tu sais la branche seche qui fait Gnnnnnniiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn!!!!
la prochaine fois je lui prête uniquement sur voie express, interdites temporairement à la circulation, le temps des essais
jean-yves 26
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- Gabach
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]mode hors sujet on[jean-yves 26 a écrit :elle dégage cette hiver à coup de tracto pelle...elle était deux fois plus longue il y a quelques années.....je lance une grosse tranche de travaux à la maisonGabach a écrit : Si il te faut des belles lauzes, demandes moi, que tu puisses faire une couverture digne à cette belle voute
Rooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Alexios, reviennnnnnnnt, un crime lèse architecture vernaculaire !!!!!!!!!!
]mode hors sujet off[
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Et pourtant, dieu sait que j'ai fait attention...jean-yves 26 a écrit :Pour ça faut s'adresser à Klug, c'est le spécialiste, l'est même pas capable de suivre une série I sans rayer un def de partoutGabrielle a écrit : Belle machine, quand meme. Tu nous fais signe à la premiere rayure. Tu sais la branche seche qui fait Gnnnnnniiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn!!!!
Mais bon, une piste taillée pour une série 1 ne l'est pas du tout pour un 110 TD5.
M'en fous, j'ai mon range.jean-yves 26 a écrit :la prochaine fois je lui prête uniquement sur voie express, interdites temporairement à la circulation, le temps des essais
Mais je veux bien l'essayer quand même
- jean-yves 26
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Bien évidement les infos importantes sont rationnéesKlug a écrit :M'en fous, j'ai mon range.)
et tu attends quoi pour nous mettre une photo
c'est exact que la ou passe une série I, un def est en grande difficultésKlug a écrit : Mais je veux bien l'essayer quand même
quand tu veux, il est dans la cour
jean-yves 26
C'est déjà un bon point !!Klug a écrit :C'est un 300tdi "de base" ....Content je suis.
Modifié en dernier par Carbu le 26/10/2007 8:50, modifié 1 fois.
RR (ab)user
- jean-yves 26
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Je confirmeKlug a écrit :Si et c'est ce que je visais au départ.jean-yves 26 a écrit :dommage pour la boite toto, il l'ont pas fait le 300 tdi en boite toto ?
Mais pour en avoir parlé avec des gens qui ont conduit le RRC en BVA et 300tdi, le moteur n'est pas assez puissant pour que ce soit agréable 8-§
Bon, le jour que tu peux plus le voir ton RRC 300tdi, tu viens le jeter dans ma cour hein...
- jean-yves 26
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mes impressions du td4 sur 800 bornes,
rodage à l'ancienne, rapport changé aux alentours de 2000/2200 trs, pas d'accélaration franche, tout en progressivité et anticipation maximum..
juste une séance de décrassage à 500 km, montée des rapports à 3000 trs une pointe de vitesse (120/125) puis retour à une conduite plus sage..
premier constat:
1er
le premier rapport est vraiment trop court, pour ne pas dire un peu chiant du genre s'intégrer à la circulation dans un rond point à grande trafique après un bref arrêt et redemarrage juste avant l'arrivée d'un véhicule.. ben en première faudra faire rugir le moteur et monter dans les tours pour dégager en première, en seconde il redemmarre mais évidement pour ce qui est de tailler la route........c'est pas gagné
2em
le temps de réponse de l'accélérateur
ben, déroutant quand même sur des portions de routes accidentées, type montagne hardes avec épingle à cheveux et petites routes pas larges.
le temps de réponse parait parfois exceptionnellement long.... de nuit là ou l'anticipation n'est pas forcement de mise sur une route que l'on ne connais pas, à l'entrée d'un virage plus prononcé que prévu, le moteur continu d'accélérer quelques dixièmes de seconde, voir près d'une seconde et plus.. ce qui oblige à sauter sur les freins avant de négocier le virage..
le plus déroutant c'est que je n'ai pas pu déterminer le pourquoi de la durée du retard qui ne semble pas être systématiquement de la même durée suivant le rapport de vitesse engagé, ou le nbre de tours minutes.. bref c'est la surprise à chaque fois..
problème moins préoccupant à l'accélération qu'à la décélération..
conso 10,4 litres /100 en prenant en compte 47 km de chemin de balade (klug, j'ai refait le road book de juillet, sauf 1 secteur jugé trop branchu)
ce qui ose laissé espérer une conso sur route en roulant peinard aux alentours de 9 litres une fois rodé, voir moins avec des pneus en 235, ce qui n'est pas mon cas.
moteur réellement incalable, couple beaucoup plus linéaire, freinage beaucoup plus efficace que le td5, je ne parle même pas du confort en temps que conducteur ou passager.....
sinon, si le prix ne s'est pas envolé, ils ont quand même à première vue réduit l'épaisseur des tôles (en fermant les portes arrières le hard top rentre en vibration ce qui n'était pas le cas du td5..
plus de vernis à l'intérieur du capot moteur, un mat relativement mal peint, les jantes d'origine que j'ai récupéré ne sont peintes qu'à l'extérieur et noir à l'intérieur (un comble)
voilà dans un premier temps
rodage à l'ancienne, rapport changé aux alentours de 2000/2200 trs, pas d'accélaration franche, tout en progressivité et anticipation maximum..
juste une séance de décrassage à 500 km, montée des rapports à 3000 trs une pointe de vitesse (120/125) puis retour à une conduite plus sage..
premier constat:
1er
le premier rapport est vraiment trop court, pour ne pas dire un peu chiant du genre s'intégrer à la circulation dans un rond point à grande trafique après un bref arrêt et redemarrage juste avant l'arrivée d'un véhicule.. ben en première faudra faire rugir le moteur et monter dans les tours pour dégager en première, en seconde il redemmarre mais évidement pour ce qui est de tailler la route........c'est pas gagné
2em
le temps de réponse de l'accélérateur
ben, déroutant quand même sur des portions de routes accidentées, type montagne hardes avec épingle à cheveux et petites routes pas larges.
le temps de réponse parait parfois exceptionnellement long.... de nuit là ou l'anticipation n'est pas forcement de mise sur une route que l'on ne connais pas, à l'entrée d'un virage plus prononcé que prévu, le moteur continu d'accélérer quelques dixièmes de seconde, voir près d'une seconde et plus.. ce qui oblige à sauter sur les freins avant de négocier le virage..
le plus déroutant c'est que je n'ai pas pu déterminer le pourquoi de la durée du retard qui ne semble pas être systématiquement de la même durée suivant le rapport de vitesse engagé, ou le nbre de tours minutes.. bref c'est la surprise à chaque fois..
problème moins préoccupant à l'accélération qu'à la décélération..
conso 10,4 litres /100 en prenant en compte 47 km de chemin de balade (klug, j'ai refait le road book de juillet, sauf 1 secteur jugé trop branchu)
ce qui ose laissé espérer une conso sur route en roulant peinard aux alentours de 9 litres une fois rodé, voir moins avec des pneus en 235, ce qui n'est pas mon cas.
moteur réellement incalable, couple beaucoup plus linéaire, freinage beaucoup plus efficace que le td5, je ne parle même pas du confort en temps que conducteur ou passager.....
sinon, si le prix ne s'est pas envolé, ils ont quand même à première vue réduit l'épaisseur des tôles (en fermant les portes arrières le hard top rentre en vibration ce qui n'était pas le cas du td5..
plus de vernis à l'intérieur du capot moteur, un mat relativement mal peint, les jantes d'origine que j'ai récupéré ne sont peintes qu'à l'extérieur et noir à l'intérieur (un comble)
voilà dans un premier temps
jean-yves 26
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Salut Jean yvesjean-yves 26 a écrit : 2em
le temps de réponse de l'accélérateur
ben, déroutant quand même sur des portions de routes accidentées, type montagne hardes avec épingle à cheveux et petites routes pas larges.
le temps de réponse parait parfois exceptionnellement long.... de nuit là ou l'anticipation n'est pas forcement de mise sur une route que l'on ne connais pas, à l'entrée d'un virage plus prononcé que prévu, le moteur continu d'accélérer quelques dixièmes de seconde, voir près d'une seconde et plus.. ce qui oblige à sauter sur les freins avant de négocier le virage..
le plus déroutant c'est que je n'ai pas pu déterminer le pourquoi de la durée du retard qui ne semble pas être systématiquement de la même durée suivant le rapport de vitesse engagé, ou le nbre de tours minutes.. bref c'est la surprise à chaque fois..
concernant l'accélérateur, quand j'ai essayer le new def c'est ce que j'avait rescentie. t'appuie rien ne se passe, tu appuie plus et sa part d'un coup ....
le tous tres aléatoirement, bref surement un truc a corriger dans les évolutions car c'est vraiment tres agacant (suis pas pres de lacher mon 300 encore)
a+
- jean-yves 26
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salut Niconico.land a écrit : Salut Jean yves
concernant l'accélérateur, quand j'ai essayer le new def c'est ce que j'avait rescentie. t'appuie rien ne se passe, tu appuie plus et sa part d'un coup ....
le tous tres aléatoirement, bref surement un truc a corriger dans les évolutions car c'est vraiment tres agacant (suis pas pres de lacher mon 300 encore)
a+
je dirais qu'à l'accélération c'est encore acceptable, car l'accélération est basé quasi exclusivement sur le "volontariat" et donc anticipable à souhait.. par contre là décélération, c'est la route et le trafique qui nous l'impose, donc soumis à un geste "réflexe" ce qui peut être extremement génant, voir dans certain cas dangereux..
nul doute que cette programation devra être corrigé rapidement, comme le carter moteur qui va être changer dans les jours prochains, par un modèle laissant la place à l'arbre de transmission dans les croisements de pont
jean-yves 26
14 000kms avec un 90 td4 j'ai largement eu le temps d'oublier le temps de réponse on anticipe voila tout par contre coté conso c'est toujours un mini de 10 litres sans forcer la mécanique rarement plus de 2500trs en tt facilement 14 15 litres par contre j'apprecie la souplesse du moteur et de la boite par ex les rond points 3 ou 4eme sans problème je n'ai pas de pb de carter malgré de bonne séance de tt (Montalieu par ex) précision je roule en 235/56 michelin O/R
globalement je suis content de mon acquisition j'aurai du mal à revenir à un ancien def
globalement je suis content de mon acquisition j'aurai du mal à revenir à un ancien def
Salut,
Les rond points, à Belley, y sont grand comme un stade de foot. Faut pas prendre ca comme une reference. Celui qui est devant le supermarché, il est tellement grand qu'il y a une colonie de castors qui y habite.
J'ai pas les photos, mais je les ai clairement vu.
Ca passe largement en 3 avec un 200 Tdi pas vraiment souple.
Ceci dit, j'ai jamais essayé le dernier def.
Les rond points, à Belley, y sont grand comme un stade de foot. Faut pas prendre ca comme une reference. Celui qui est devant le supermarché, il est tellement grand qu'il y a une colonie de castors qui y habite.
J'ai pas les photos, mais je les ai clairement vu.
Ca passe largement en 3 avec un 200 Tdi pas vraiment souple.
Ceci dit, j'ai jamais essayé le dernier def.
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