Mes essais du new Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Moi les ronds point de mon pays ils sont minuscules en fond de vallée parce qu'il n'y a pas la place et sur les Causses parce que ce serait trop cher 8)

Et je les enroule en trois a 1300 tours sur le filetou 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
berliet
Messages : 6
Enregistré le : 12/12/2006 12:01
Localisation : belley

Message non lu par berliet »

il y a aussi des petits rond points et je ne reste pas qu'à Belley avant c'était un land 90 atmo un 90 v8 un td5 dans la plupart des cas c'était une vitesse de moins par contre la premiere du td4 est trés courte la 6e très agréable sur l'autoroute et la 5eme donne la peche pour doubler
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Ok ok

On se moque mais bon, quand même, il est beau le 110 de JY, faut le dire quand même sinon il va finir par se vexer, c'est susceptible le sanglier solitaire du bas Royan 8)

J'aime bien la couleur, et le tableau de bord, qui le change bien de son TB de Pilatus de son 110 d'avant
:lol:

Bon, sérieux, je lis tout et n'importe quoi sur le Déf 2007, nottament que les paneaux de porte seraient en acier ........
Cela est il vrai ? Cela pourrait expliquer le phénomène de résonance ressenti par JY. Perso moi je préfèrerais des panneaux acier, comme pour la porte arrière depuis les MkII, plus rigide, moins sensible au bougnes et à la dilatation!
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Gabach a écrit :Ok ok

On se moque mais bon, quand même, il est beau le 110 de JY, faut le dire quand même sinon il va finir par se vexer, c'est susceptible le sanglier solitaire du bas Royan 8)

J'aime bien la couleur, et le tableau de bord, qui le change bien de son TB de Pilatus de son 110 d'avant
:lol:

Bon, sérieux, je lis tout et n'importe quoi sur le Déf 2007, nottament que les paneaux de porte seraient en acier ........
Cela est il vrai ? Cela pourrait expliquer le phénomène de résonance ressenti par JY. Perso moi je préfèrerais des panneaux acier, comme pour la porte arrière depuis les MkII, plus rigide, moins sensible au bougnes et à la dilatation!
Depuis 2004 ou 2005 les portes sont déja en acier sur les td5 apparement :!:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

phy a écrit :
Depuis 2004 ou 2005 les portes sont déja en acier sur les td5 apparement :!:

Ahhhh
J'avais bien remarqué que le galbe avait changé (coins arrondis)...... Je descend dans la remise vérifier sur le 110 du service et je remonte vous faire mon CR (aprés être passé au foyer pour le café )

8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Une apres midi frenetique au boulot, quoi...... :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Gabrielle a écrit :Une apres midi frenetique au boulot, quoi...... :wink:
Tu ne réalises pas, me voir au fond de la remise en train de tapoter les panneaux de carrosserie 8)

Bon, ben la porte de coffre rends un son sec (acier) et les panneaux de porte bien qu'avec le nouvel ajustage du cadre (embouti arrondi a la place des coins "coupe d'onglet" soudés) sur un 2005, rendent un son mat (alu)...... Maintenant, je revendique une marge d'erreur, n'étant pas un mélomane du tapotage de matière métalliques :shock:

Bon, je vais au café :wink:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

phy a écrit :
Gabach a écrit :Ok ok

On se moque mais bon, quand même, il est beau le 110 de JY, faut le dire quand même sinon il va finir par se vexer, c'est susceptible le sanglier solitaire du bas Royan 8)

J'aime bien la couleur, et le tableau de bord, qui le change bien de son TB de Pilatus de son 110 d'avant
:lol:

Bon, sérieux, je lis tout et n'importe quoi sur le Déf 2007, nottament que les paneaux de porte seraient en acier ........
Cela est il vrai ? Cela pourrait expliquer le phénomène de résonance ressenti par JY. Perso moi je préfèrerais des panneaux acier, comme pour la porte arrière depuis les MkII, plus rigide, moins sensible au bougnes et à la dilatation!
Depuis 2004 ou 2005 les portes sont déja en acier sur les td5 apparement :!:
sur le td5 de 2001 les panneaux étaient en alu, archi sur !!! pour avoir enfoncé mon pouce dans l'arrondi en voulant fermer le deuxième cran d'une porte arrière :lol:

sur le new, ben je vais tapoter donc...
Gabach a écrit :
On se moque mais bon, quand même, il est beau le 110 de JY, faut le dire quand même sinon il va finir par se vexer, c'est susceptible le sanglier solitaire du bas Royan 8)

J'aime bien la couleur, et le tableau de bord, qui le change bien de son TB de Pilatus de son 110 d'avant
:lol: :!:
tu t'imagines que je vais me satisfaire d'un cubbi basique ? :lol: nan, il commandera le compresseur, le frigo etc comme l'autre, bon peut-être avec des boutons de commande "land rover" pour éviter les moqueries :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Mi je préfére le pt aimant au tapotage trop aléatoire suivant les conditions :lol:
apprenti mécano.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

phy a écrit :Mi je préfére le pt aimant au tapotage trop aléatoire suivant les conditions :lol:
diable !!!! comment n'y ai-je pas pensé avant 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

jean-yves 26 a écrit :
phy a écrit :Mi je préfére le pt aimant au tapotage trop aléatoire suivant les conditions :lol:
diable !!!! comment n'y ai-je pas pensé avant 8)
On se le demande... :lol:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

berliet a écrit :14 000kms avec un 90 td4 j'ai largement eu le temps d'oublier le temps de réponse on anticipe voila tout par contre coté conso c'est toujours un mini de 10 litres sans forcer la mécanique rarement plus de 2500trs
je pense que tu pourrai gagner un peu en conso, un 90 est moins lourd qu'un 110, le couple maxi est dispo à partir de 2000 trs, et entre 2000 et 2500 trs tu dois pouvoir gagner un peu.

d'autre part, la 6ème tient très bien hors autoroute à 90 km/h 1750 trs/mn, la aussi il y a matière à gagner un peu.

je pense qu'en conduite cool, un 90 td4 doit pouvoir tomber en dessous des 9 litres, un peu comme le 90 300 tdi :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Ayyéééééééééé

j'ai joué avec un aimant!

Verdict 110 2005 : Les cinq portes sont en acier, le reste en alu.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :Ayyéééééééééé

j'ai joué avec un aimant!

Verdict 110 2005 : Les cinq portes sont en acier, le reste en alu.
pffffffff j'ai même pas trouvé un aimant dans mon foutoir :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
Gabach a écrit :Ayyéééééééééé

j'ai joué avec un aimant!

Verdict 110 2005 : Les cinq portes sont en acier, le reste en alu.
pffffffff j'ai même pas trouvé un aimant dans mon foutoir :lol:

Wouarfffffff

Trop facile pour moi, le 110 est sous la fenêtre du bureau, des aimants partout sur les tableaux blanc, ma secrétaire à entendu ma demande et m'a servi un paquet d'aimants pour tableaux pendant que je buvais le cafa au foyer ...... Il fait grand beau, ce fut un plaisir de descendre dans la cour tater le 110 8) 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Rassuré :lol:, je dis pas que des conneries alors :roll:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

phy a écrit :Rassuré :lol:, je dis pas que des conneries alors :roll:
La confiance n'exclue pas le contrôle :P
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Message non lu par daz »

tu serais pas chef toi.............
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

jean-yves 26 a écrit : sur le td5 de 2001 les panneaux étaient en alu, archi sur !!! pour avoir enfoncé mon pouce dans l'arrondi en voulant fermer le deuxième cran d'une porte arrière :lol:
Je viens de passer à l'aimant mon 110 TD5 de 2003, tous les panneaux de portes sont bien en alu :P . La porte de la benne est en acier.
Alors Jean Yves ? Elles sont en acier ou en alu les portes du nouveau Def ? :?:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit :
jean-yves 26 a écrit : sur le td5 de 2001 les panneaux étaient en alu, archi sur !!! pour avoir enfoncé mon pouce dans l'arrondi en voulant fermer le deuxième cran d'une porte arrière :lol:
Je viens de passer à l'aimant mon 110 TD5 de 2003, tous les panneaux de portes sont bien en alu :P . La porte de la benne est en acier.
Alors Jean Yves ? Elles sont en acier ou en alu les portes du nouveau Def ? :?:
bon j'ai trouvé un aimant
les 4 portes en acier
la porte arrière en acier
le capot en acier
reste les ailes, calandre et hard top en alu

ben reste juste à attendre les point de rouille :lol:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »