Non, il avait bouché au silicone le bec de canard sur le bocal du filtre à air.The Pater a écrit :Ce véhicule était équipé d'un schnorkel ?FTN a écrit :Merci The Pater,
OK. Mais ce Week-end, j'ai vu un filtre a air bien humide et sale avec les becs de canard bouchés.
Donc l'humidité dû à la pluie n'est pas un pb.
Le bec de canard bouché est principalement celui de l'entrée d'air de ventilation. Je n'ai jamais vu de bec de canard du logement de filtre à air bouché, sauf si le véhicule est utilisé en milieu très poussiéreux ou que de la boue soit entrée par la prise d'air latérale. Perso je n'ai jamais eu ce bec de canard bouché, même avec mon filtre plein de sable. Dans ce cas, il y a un manque de maintenance évident. Dois-je rappeler qu'une utilisation TT nécessite une maintenance accrue, voir après chaque sortie TT dans certains cas !
Un schnorkel avec bec de canard condamné nécessite que de temps à autre on ouvre le logement du filtre à air.
Avec une utilisation "Parisienne", uniquement quand on change de filtre au kilométrage recommandé....... mais en TT, cela peut être des intervalles plus courts, en fonctions des conditions.
A+
Sur mon def, j'ai à priori deux becs de canard : un sur le filtre à air (celui là je suis sûr) et un autre pas très loin de l'arrivé d'air du moteur. Faut-il bouché les 2 au silicone ?