Glissière amovible

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1731
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Glissière amovible

Message non lu par nomansland »

sven a écrit :par contre , je reste sur mon idée de base ! c'est très très laiiiiiiiid un siège de BX ! ! ! !

presque autant qu'une BX ! c'est dire ! ! !

Oui certainement !! mais confortable !! :wink: :D
a+Stef
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Glissière amovible

Message non lu par Feub »

Antho a écrit :
nomansland a écrit :Salut Antho , ton montage a l'air effectivement costaud , mais tu pourrais l'améliorer en "vérrouillant " la partie arrière !!??
a+ Stef
c'est prévu, je vais intercaler un Silenbloc M/M Ø30 h20 qui sera fixé à la glissière par un écrou papillon pour permettre un démontage rapide. :wink:
Je ne sais plus ou, j'avais vu un système dans le genre mais l'arrière était verrouillé par un grand axe glissé depuis le coté, il suffisait donc de le sortir pour pouvoir basculer le siège. c'est a mon avis plus rapide et pratique qu'un écrou.
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Glissière amovible

Message non lu par Antho »

Feub a écrit :
Antho a écrit :
nomansland a écrit :Salut Antho , ton montage a l'air effectivement costaud , mais tu pourrais l'améliorer en "vérrouillant " la partie arrière !!??
a+ Stef
c'est prévu, je vais intercaler un Silenbloc M/M Ø30 h20 qui sera fixé à la glissière par un écrou papillon pour permettre un démontage rapide. :wink:
Je ne sais plus ou, j'avais vu un système dans le genre mais l'arrière était verrouillé par un grand axe glissé depuis le coté, il suffisait donc de le sortir pour pouvoir basculer le siège. c'est a mon avis plus rapide et pratique qu'un écrou.
L'idée n'est pas bête, mais je pense qu'avec mon système de silenbloc, j'aurais moins de change d'avoir des vibrations.
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Glissière amovible

Message non lu par Antho »

sven a écrit :par contre , je reste sur mon idée de base ! c'est très très laiiiiiiiid un siège de BX ! ! ! !

presque autant qu'une BX ! c'est dire ! ! !
Perso, je ne les trouvent pas vilain, et puis j'ai pas trouvé mieux au niveau rapport confort / prix ! :D
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Glissière amovible

Message non lu par Carbu »

Antho a écrit :
sven a écrit :par contre , je reste sur mon idée de base ! c'est très très laiiiiiiiid un siège de BX ! ! ! !

presque autant qu'une BX ! c'est dire ! ! !
Perso, je ne les trouvent pas vilain, et puis j'ai pas trouvé mieux au niveau rapport confort / prix ! :D
Plutôt d'accord avec toi... ils ne sont pas si laids et ont l'avantage du prix imbattable !! 40€ la paire en ce qui me concerne :wink:

Même s'il est vrai que je préfère ceux-ci et de loin :mrgreen:
Mais le prix n'est pas le même
Image
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Glissière amovible

Message non lu par nanard833 »

Salut, j'en cherche dans ce style, il provient d'ou celui là (le modèle cuir)?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Glissière amovible

Message non lu par Carbu »

nanard833 a écrit : il provient d'ou celui là (le modèle cuir)?
Le Havre ... :lol:

































Porsche 911... il y en a toujours quelques uns qui sont en vente sur "coincoin.fr" . Fais une recherche sur Porsche (911, 928...)
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Glissière amovible

Message non lu par nanard833 »

Ok merci, j'avais pas vu le bas de ton message à cause de l'espace entre le début et la fin :mrgreen: hummm bien sûr tu l'as pas fait exprès....... :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Glissière amovible

Message non lu par Carbu »

nanard833 a écrit :hummm bien sûr tu l'as pas fait exprès....... :wink: A+

Evidemment !! :lol:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Glissière amovible

Message non lu par nanard833 »

Dis moi l'ami Belge, l' écartement des rails sur le siège de la 911 est-il identique à celui de ton land ? A+














































Si non comment as tu fixé le bazar?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Glissière amovible

Message non lu par Carbu »

Salut,

aaah bin non, c'eut été trop facile... l'écartement des rails est légèrement plus étroit , et la distance entre les fixations avant arrière est également un peu plus faible !! Et en plus il y a une patte oblique à l'avant !! Bref que du plaisir...

En gros:

A l'avant j'ai fixé un plat de 40mmx8mm sur les trous d'origine, avec 2 pattes inclinées, soudées afin de ne pas modifier les rails d'origine

A l'arrière j'ai fixé un tube carré (30mmx30mm) afin d'être plus haut que le petit rebord et gagner en débattement arrière.
Le tube est fixé sur les trous d'origine, et le siège est boulonné sur le tube.

Voilà les photos

Support avant où on devine la patte grise de la glissière, et la noire que j'ai soudée sur le plat de 8mm.
support 1 (Medium).JPG
Support arrière avec un tube en 30x30 soudé lui aussi sur un plat en 8mm.
Le tout repris sur les fixations d'origine
support 2 (Medium).JPG
Modifié en dernier par Carbu le 15/04/2010 22:53, modifié 1 fois.
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Glissière amovible

Message non lu par nanard833 »

Salut Carbu et merci pour les photos et les explications: trés beau travail, ya pas à dire ça c'est de l'adaptation tout comme l'aménagement de ton 130 d'ailleurs BRAVO et merci de partager :D A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Glissière amovible

Message non lu par Carbu »

Il y a quand même un soucis, c'est que la batterie n'est plus vraiment accessible car le siège est monté en fixe (tout se déboulonne, mais au milieu des dunes, je ne prendrai pas trop le risque de perdre les écrous), alors je vais devoir mettre des connections déportées au cas où la batterie me fait une petite crise de faiblesse :lol:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Glissière amovible

Message non lu par Def e-Duck »

Carbu a écrit :l y a quand même un soucis, c'est que la batterie n'est plus vraiment accessible
D'où l'avantage considérable d'un vilain siège de BX, pour peu de trouver le modèle dont l'assise est amovible (BX sport, 16S, GTI...) donnant accès très très facilement à la batterie, surtout au beau milieu des dunes :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Glissière amovible

Message non lu par LØLØ »

Salut, dans mes lands (def) depuis longtemps, je monte des sièges de Saab 900 car leurs glissières sont rigoureusement identiques a celles du land. Puis pour le dernier land lors d'une viré a la casse dans ce but, je tombe sur une saab 93, je me dis pourquoi pas. Je démonte les sièges en toute confiance. J'entreprends le montage quelques semaines plus tard et là surprise ce n'est plus pareil :( . Mais bon ils me conviennent pour ce qui est du confort et de l'esthétique.
1) En peau d'une pauvre bête noir, pas le top en été.
IMG_3324.jpg
2) J'aime bien la poche arrière. Pour le confort, les sièges ont été décalé de 6/8 cm vers l'intérieur, mieux que sur les Td4, où ils ne le sont que de 5 cm par rapport au Td5 et tout ce qui précède.
IMG_3326.jpg
3) Réglage en hauteur; réglages sous les genoux; inclinable 180°; chauffant... Plus de ceinture fixé en bas complètement mâche par la serrure, cela nécessite une fixation sérieuse du siège.
IMG_3360.jpg
4) Le siège chauffeur s'incline vers l'arrière, évidement sur un tolé avec arrêt de charge c'est plus difficile. Charnière de haillon de 205.
IMG_3361.jpg
5) Accès aux batteries. Pour cela fabrication d'un cadre en fer plats.
IMG_3362.jpg
6) Verrouillage et déverrouillage instantané. Système de serrure du haillon de la 205 .
IMG_3394.jpg
7) Pour le siège passager, ou il n'y a pas besoin d'accès réalisation d'une trappe:
IMG_3397.jpg
8 ) La caisse a été renforcé avec de la cornière autour de la trappe, pour éviter un affaissement de l'assise.
IMG_3319.jpg
9) Principe des renforts.
IMG_3300.jpg
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 18/04/2010 1:34, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Glissière amovible

Message non lu par nanard833 »

Salut LOLO, encore un magnifique exemple de travail bien pensé et magnifiquement réalisé :lol: entre Carbu et toi on est vraiment gatés en ce moment :sm6: Je bavais déjà devant ta superbe galerie..... alors dès que je peux libérer de la place dans mon garage et me défaire de quelques travaux à la maison.....j'attaque :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Glissière amovible

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour illustrer les propos de carbu une façon simple de s'affranchir du basculement des sièges ou de l'assise amovible. Une prise Quick ou déportée avec un coup circuit et déjà, on est paré pour ne pas devoir démonter le siège tous les 4 matins. Au passage un coup d'œil sur l'insonorisant.
IMG_0186.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Glissière amovible

Message non lu par Feub »

Salut,

De l'insonorisant dans une série, quel luxe!! :mrgreen:

Mais je croyais que les séries avaient la batterie sous le capot, a coté du moteur comme un véhicule normal quoi? :mrgreen:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1731
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Glissière amovible

Message non lu par nomansland »

Salut , oui il y a une option "insonorisation " pour les séries !!! :P
certains modèles ont "en option " la place pour une batterie sous le siège conducteur !! :oops: :D
a+ Stef
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Glissière amovible

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :En peau d'une pauvre bête noir, pas le top en été.
Bah, la prochaine fois tu le feras en peau beige et climatisé :D
Fichiers joints
siege_climat.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »