Mes essais du new Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

deux trois news au sujet du new def.

1er
le tarif de la CG au 1er janvier 2008
en Drôme
350 € la CG + 264 taxe fixe pollution
2600 € taxe carbone (> 250g/km )
soit 3214 € le carton........soit en FF pour nous faire regretter le bon temps 21 082 Francs :!:
le prix des occas va flamber !!! :twisted:

2eme
la conso du new def
pendant la période de rodage, maxi 80 km/h et maxi 2200 trs/mn la conso était de moins de 10 litres...laissant espérer passer en dessous des 9 litres plus tard...

3000 km plus loin :lol: ben ch'ui plus près des 11 litres que des 9 :( (sans galerie)
avec le td5 et galerie je tournais à 10,5 litres maxi

même pneus, même taille

j'ai l'impression que le couple à très bas régime n'est pas synonyme de baisse de conso, changement de rapport entre 2000 et 2200 trs.

je crois que je vais faire l'essai entre 2500 et 2800 trs/mn sur un plein complet.

sinon RAS
pour le carter moteur s'est prévu lors d'une petite révision globale à 5000 km 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :même pneus, même taille
C'est les jantes qui changent tout.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

y'a aussi la bosse du capot qui crée une dépression au bas du pare-brise... du coup, le CX est moins bon :lol:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
jean-yves 26 a écrit :même pneus, même taille
C'est les jantes qui changent tout.
Tu crois que le déport a une aussi grande influence ?
sans compter la bosse sur le capot :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit : le tarif de la CG au 1er janvier 2008
en Drôme
350 € la CG + 264 taxe fixe pollution
2600 € taxe carbone (> 250g/km )
soit 3214 € le carton........soit en FF pour nous faire regretter le bon temps 21 082 Francs :!:

le prix des occas va flamber !!! :twisted:
Culéssssssssss :shock:

Y a encore des gens qui vont en acheter des neufs ? je pense que la mesure va tuer le marché automobile, le pb c'est quand ils vont s'en rendre compte, ils vont taxer les VO aussi. Bon je garde mes vieux trucs là....... voir même je vais commencer à stocker, genre une W124 300D, des Clio 1.9D (pour aller bosser), du Master, du Transit...... ou alors les gens vont acheter du VO pas cher et jamais faire les CG, j'en connais qui font déjà ça en ville pour pas payer les radars autos, de la caisse à 300-500€ avec un certificat de cession au nom de Jean Dupont ou d'un mec que tu peux pas saquer, au pire si ca merde tu laisses la caisse en vrac qque part et hop...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Y a encore des gens qui vont en acheter des neufs ?
Bien sûr.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : Y a encore des gens qui vont en acheter des neufs ?
Bien sûr.

A+
pas aussi certain que toi..

j'en connais dans la période de rétractation possible qui ont annulé leur commande..

j'aurai fait la même chose dans leurs cas, de toute manière a ce prix là, en ce qui me concerne sa sera le dernier.

Frédéric_Dept79" te réjouit pas trop vite des occas, tu crois sincèrement qu'il ne vont pas étendre le principe au véhicule de plus de 4 ans, lors du 1er contrôle technique, ou lors du premier changement de CG ?

faut pas rêver, donne moi l'exemple d'une taxe qui a été crée sans se développer par la suite ? 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :.../...
Frédéric_Dept79" te réjouit pas trop vite des occas, tu crois sincèrement qu'il ne vont pas étendre le principe au véhicule de plus de 4 ans, lors du 1er contrôle technique, ou lors du premier changement de CG ?

faut pas rêver, donne moi l'exemple d'une taxe qui a été crée sans se développer par la suite ? 8)
C'est sûr que ca sent pas super bon quand même......

Bon, il me reste à trouver le nom d'un mec que je peux pas saquer pour faire mes futurs papiers de cession :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit : C'est sûr que ca sent pas super bon quand même......
Petit complément d'info....

les véhicules d'occasions seront également soumis à la taxe carbone à chaque changement de propriétaire, à partir du moment qu'ils ont été soumis une première fois, donc immatriculation après le 31/12/2007
Une décote de 10% par année sera appliqué, donc une annulation au bout de 10 ans 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D
jean-yves 26 a écrit :une décote de 10% par année sera appliqué, donc une annulation au bout de 10 ans 8)
10% en moins sur la taxe résiduelle ou bien 1/10 de la taxe initiale.

Dans le premier cas, au bout de 10 ans, il restera encore plus de 1000 € des 2600 € :twisted:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Ca me laisse donc 10 ans pour trouver les sous pour acheter le Def de Jean-Yves 8)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Ca me laisse donc 10 ans pour trouver les sous pour acheter le Def de Jean-Yves 8)
vieux grippe sous :lol:

dans dix ans je serais à la retraite, je roulerai en twingo dernière dernière dernière génération, avec ma petite petite petite petite retraite 8)

pis tout le monde roulera en twingo faute de traban....... 8) au train ou vont les choses.......................
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
dans dix ans je serais à la retraite, je roulerai en twingo dernière dernière dernière génération, avec ma petite petite petite petite retraite 8)
Ca les gars, bien fait, z'aviez qu'a faire des enfants !
jean-yves 26 a écrit : pis tout le monde roulera en twingo faute de traban....... 8) au train ou vont les choses.......................
Et ça j'ai parfois le sentiment que c'est une tendance lourde ....... Avec tous les bons sentiments du monde, bien sirupeux, dégoulinant à souhait de bien pensisme écolodogmatiste ........

On va bichonner nos Déf, acheter les ultimes "derniers produits" pour ceux qui en ont les moyens, et le forum fera une fusion charnelle avec le "temps des séries"
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

disco200tdi a écrit :Bonjour, :D
10% en moins sur la taxe résiduelle ou bien 1/10 de la taxe initiale.

Dans le premier cas, au bout de 10 ans, il restera encore plus de 1000 € des 2600 € :twisted:
sur la taxe initiale 8)
Gabach a écrit :On va bichonner nos Déf, acheter les ultimes "derniers produits" pour ceux qui en ont les moyens, et le forum fera une fusion charnelle avec le "temps des séries"
hoooo oui oui :lol:

mais j'ai peur que le chef des lieux n'en fasse une syncope irréversible.. :twisted:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabach a écrit :.../...
et le forum fera une fusion charnelle avec le "temps des séries"
Tant que c'est pas avec Forum4x4 moi ca me gène pas :lol:

Si on pouvait aussi continuer d'éviter de récupérer la crème de Landmania ca serait pas mal ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : Y a encore des gens qui vont en acheter des neufs ?
Bien sûr.

A+
pas aussi certain que toi..
Il suffit qu'un seul achète neuf et j'aurai raison :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : pis tout le monde roulera en twingo faute de traban....... 8) au train ou vont les choses.......................
Les motos ne sont pas concernées, donc dans dix ans je roulerai en GSX-R 1500 RRRR de 300 ch qui passe de 0 à 100 en 3 seconde, euh non, c'est déjà le cas de ma 1100 GSX-R, disons 2 secondes......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : et le forum fera une fusion charnelle avec le "temps des séries"
Pas possible, nous avons des Def à ressort.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
Gabach a écrit : et le forum fera une fusion charnelle avec le "temps des séries"
Pas possible, nous avons des Def à ressort.....

A+
oui mais dans 20 ans ressorts ou lames même combat.... :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Gabach a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
dans dix ans je serais à la retraite, je roulerai en twingo dernière dernière dernière génération, avec ma petite petite petite petite retraite 8)
Ca les gars, bien fait, z'aviez qu'a faire des enfants !
jean-yves 26 a écrit : pis tout le monde roulera en twingo faute de traban....... 8) au train ou vont les choses.......................
Et ça j'ai parfois le sentiment que c'est une tendance lourde ....... Avec tous les bons sentiments du monde, bien sirupeux, dégoulinant à souhait de bien pensisme écolodogmatiste ........

On va bichonner nos Déf, acheter les ultimes "derniers produits" pour ceux qui en ont les moyens, et le forum fera une fusion charnelle avec le "temps des séries"
Ca ça me plait l'idée de fusion charnelle :wink:
apprenti mécano.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »