Mes essais du new Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :
jean-yves 26 a écrit :.../... avec toi, ch'ui jamais certain de comprendre toutes les subtilités
Ben ... qu'est ce que tu ne comprends pas ? :sm11:

La boite 6 doit être super pour tailler la route niveau bruit (régime) moteur, le Td5 je ne l'ai jamais aimé et je trouve le prix raisonnable pour un véhicule cubant 2.4 litres, 7 places ...


Promis, quand je l'aurais essayé, je vous donnerais mon point de vue ;)
haaaaaa, je m'attendais à un tour de passe passe :lol:

c'est sur, je pense sincèrement que c'est qu'il manquait au def, les capacités de franchissement n'ont pas changé.....

faudra que tu franchisses le pas, avant qu'il n'arrête les châssis échelle, le prochain sera très certainement un SUV malheureusement...

(mais pour ça faudra arrêter de te mettre en colère dès qu'on cause électronique :lol: )

et je compte sur le pouvoir de Bisnouk pour te rassurer........ :twisted:
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit : haaaaaa, je m'attendais à un tour de passe passe
Mouarfffff ... la bonne ambiance :lol: ;)
jean-yves 26 a écrit : c'est sur, je pense sincèrement que c'est qu'il manquait au def, les capacités de franchissement n'ont pas changé.....

faudra que tu franchisses le pas, avant qu'il n'arrête les châssis échelle, le prochain sera très certainement un SUV malheureusement...

(mais pour ça faudra arrêter de te mettre en colère dès qu'on cause électronique :lol: )
Plus sérieusement, je me tâte ... vraiment ...

Le common rail, même dans les pays du tiers monde, ils savent maintenant les réparer, d'autant plus que le Transit est connu (au pire, pour dépanner il faut aller chez ford ...). Donc exit l'angoisse du flatuleur électronique et de l'injecteur pompe à 1000 € sur une île de la mer Egée ... ouf.

Ceci étant dit, ne te réjouis pas si vite :mrgreen:, franchement j'en ai pas besoin, j'ai un vrai Land pour le TT et une vrai routière pour avaler des kilomètres * ... et s'il faut une fois par an se purger des kilomètres dans le vacarme, les courants d'air, les odeurs d'huile et de GO ... ce n'est pas la fin du monde, au contraire cela devient un vrai plaisir, car tu ne subis plus, mais tu le choisis ... ;)


*Plus qques V8 pour que Violon daigne de m'adresser la parole, un V4 et un gros mono ... Faut les garer dans Montpellier city :sm1:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Excellent compte rendu Jean Yves :)

J'avais esayé un 90 le 25 Mai et avais fait un court compte rendu sur LM :
Bonjour,

Je viens d'essayer un 90 HT "de base" avec pour seule option vitres latérales.

Sieges :
Ca ne m'a pas trop changé en descendant du 110, mais un poil plus envellopants.

Tableau de Bord :
Ca fait drole un compte tour d'origine :D

La ventilation est tres efficace et le volume d'air brassé en statique n'a rien à voir avec les modles précédents

Essai routier (modèle monté en 205/80R16) :
Dès le départ, en courte, au relentit, les 2 pieds debout sur le frein : il ne veut pas caler !!!
Direction soi disant à pas variable : essai trop court pour le sentir. Par contre plus de flou flotement dans le volant. L'angle de chasse modifié se fait vraiment sentir
Bruit moteur : moins beau que le TD5
Insonorisation : ca à l'air mieux; mais faisait trop chaud pour rouler vitres fermées.
Couple sensiblement disponible de plus bas.
Puissance similaire au TD5 (en pondérant avec la dif de circonférence de pneus)
Retard à l'accélération ET décélération : appuyer sur l'embrayage et lacher l'accélérateur fait monter le compte tour un court instant.
Pédale d'embrayage nettement moins dure : les dames aprécieront
Et là où c'est le plus flagrant c'est sur le passage des vitesses à la volée, ca vaut pas un HDJ80 mais c'est nettement plus envisageable avec cette nouvelle boite 6 :super: A tester devant la dune...

Sinon, la bosse ne me plait toujours pas.

Ca reste un Def :) en mieux par endroit ; mais l'écart en motorisation est moindre entre le TD5 et le moteur Ford que l'écart entre le 300 TDI et le TD5.

Je suis moins tenté de changer après cet essai, mais je le ferais avant l'arret de sa production ;)
Jean Marc
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

JMP a écrit :Excellent compte rendu Jean Yves :)

J'avais esayé un 90 le 25 Mai et avais fait un court compte rendu sur LM :
merci de preciser les quelques points plus technique. :wink:

concernant le flou dans le volant, le mien était équipé de barre stab, je n'ai pas trouvé de différence avec le TD5, sauf qu'il tanguait moins, normal sur le mien j'ai en plus une galerie intégrale (2,60 x 1.60)

après la reprog de la gestion moteur, il devrait faire la différence avec le TD5 (en côte)

concernant le bridage volontaire à 136 km/h les codes de débridages circulent déjà, repoussant les limites à 160 km/h (mais bon, je m'en tape le coquillard, sinon je prendrai un ML)

Ascroft "serait" en train de pondre une modif pour pouvoir y mettre une boite ZF 4 très vieillotte mais fiable (à suivre)..
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

la zf4 c'est une boite auto non? tu veux passer en boitoto ? quid de l'homologation ... ?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

fa a écrit :... quid de l'homologation ... ?
Pffffffffffffffffff .... détails .... :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :concernant le bridage volontaire à 136 km/h les codes de débridages circulent déjà, repoussant les limites à 160 km/h (mais bon, je m'en tape le coquillard, sinon je prendrai un ML)
Les infos que j'avais (juste avant le RL) c'est que les nouvelles programmations étaient prêtes (une évolution de celle qui servent sur les Transit grands-bretons) mais que les préparateurs butaient sur la limitation de vitesse, justement.

Ajout
Piqué sur LM, le test d'un niou Def version Islande : http://www.youtube.com/watch?v=h5aJ0iDNYns
Modifié en dernier par Klug le 19/06/2007 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Y'a qu'à monter des 750 sur le 90.... tu gagnes quelques km/h sur la limitation :twisted: :P

J'suis déjà loin...... :sm25:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :la zf4 c'est une boite auto non? tu veux passer en boitoto ? quid de l'homologation ... ?
non, pas de boite auto pour moi, c'est juste une info que j'avais
Klug a écrit : Les infos que j'avais (juste avant le RL) c'est que les nouvelles programmations étaient prêtes (une évolution de celle qui servent sur les Transit grands-bretons) mais que les préparateurs butaient sur la limitation de vitesse, justement
ça c'est réglé, pour l'instant uniquement connu des pros, mais à mon avis l'info sera diffusée sous peu.
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

pour ceux que ça interresse, un article de 9 pages sur l'essais d'un 110 S.E. sur 10 000 km dans Passion 4x4 de septembre n° 152 8)
jean-yves 26
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

a si wolsvagen rachetais Lr il pourait nout monter le 2L5 tdi de 174 ch :roll:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

bastos a écrit :a si wolsvagen rachetais Lr il pourait nout monter le 2L5 tdi de 174 ch :roll:
salut bastos
bah, pour moi 122 cv me suffisent, mais je reconnais que 40 cv de plus ne lui ferait pas de mal quitte à le mettre en option ainsi qu'une boite toto.

laisser l'intégralité de la gamme defender en 2L4 est une erreur, alors que le reste gamme land rover va du 2,2 L 4 cylindres en passant par du 6 cylindres et 8 cylindres essence, et bientôt diesel..

mais bon, les erreurs stratégiques de land rover ne sont pas une découverte :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

Coucou Jean Yves !
Il me semble même que le TD V8 existe déjà sur les Range ! Non ?
Bonne journée !
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit :Coucou Jean Yves !
Il me semble même que le TD V8 existe déjà sur les Range ! Non ?
Bonne journée !
possible !! mais alors depuis peu 8) ou bien je confonds avec une nouvelle mouture :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

jean-yves 26 a écrit :
Raid Lover a écrit :Coucou Jean Yves !
Il me semble même que le TD V8 existe déjà sur les Range ! Non ?
Bonne journée !
possible !! mais alors depuis peu 8) ou bien je confonds avec une nouvelle mouture :wink:
Tiens ! clique sur le lien http://www.landrover.fr/fr/fr/Vehicles/ ... rmance.htm
j'avais lu un essai il y a de cela un an je crois ! Moi qui en ai eu 7 ou 8, j'ai failli craquer à nouveau mais je me dis qu'au Maroc il va être tout cabossé tout de suite et ça me gave... alors que le Def avec le treuil devant et l'attelage, généralement personne ne force trop le passage :wink: Tu sais ici c'est le plus gonflé ou le plus fort qui passe le premier :twisted: Et si t'as une voiture neuve, ils profitent de ta situation de faiblesse :oops: :sm2:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Les moteurs V8 diesel ont été lancés d'abord sur le L322 puis sur les autre modèles il y a quelques mois
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Un Def avec un V8 diesel..... d'origine.....dommage que cela n'existe pas, surtout avant le tout électronique.

Mais un diesel type premiers 300 Tdi en 6 cylindre en ligne de 3.75 litres. Bon il n'y aurait peut être pas la place (à cause de la longueur) . Donc un V8 diesel je suis preneur. Note que mon utilisation le turbo serait de trop sur le V8.

Mais bon....ne rêvons pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : Mais bon....ne rêvons pas.

A+
dommage, la politique de land rover (ford ) n'est pas à la hauteur, un bon v8 diesel développerait considérablement les ventes des def, sommes toutes confidentielles hors services public & armée.

je dirais même que le prix n'est pas un frein, pour une version plus exclusives, les clients sont pret à mettre 10 000 € de plus pour avoir une motorisation digne de ce nom...

a mon avis il y a le potentiel
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Parce que tu crois qu'une armée choisit ses véhicules en fonction de ses besoins (et tout ce qui est présent sur le marché, dans son budget bien sûr) ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Parce que tu crois qu'une armée choisit ses véhicules en fonction de ses besoins (et tout ce qui est présent sur le marché, dans son budget bien sûr) ?
non, j'entends par là que sans les armées, le defender aurait disparu depuis longtemps....que la part vendu aux pompiers s'effiloche d'année en année, remplacé par Nissan.......

avec une gros diesel (au catalogue) la part de vente aux particuliers augmenterait très vraisemblablement..(tout en conservant l'intérêt d'un defender sur la base actuelle)

toutes les marques ont plusieurs moteurs au catalogue (petit/gros en essence et petit/moyen/gros en diesel

il ne serait pas idiot d'avoir sur le def le 2,4 en petit diesel de base, le tdv6 du disco III et le V8 du range
(surtout qu'ils existent déjà et dans le compartiment moteur du def c'est pas la place qui manque depuis la disparition du td5)

ça n'engage que moi :lol:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »