Acquisition et aménagement d'un defender 110

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Seba25
Messages : 1
Enregistré le : 17/11/2006 15:56

Acquisition et aménagement d'un defender 110

Message non lu par Seba25 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo et respect à vous! Je ne suis pas un grand spécialiste de mécanique mais je me délecte des lectures de vos divers messages. C'est très clair et très enrichissant!

Voilà, permettez moi de me présenter.
Nouvel arrivant en franche-comté, en provenance de lyon, j'ai eu la bonne idée de faire l'acquisition d'un Freelander voici 2 ans. Oui je l'avoue, au début le 4x4 c'est pour le fun !! J'ai fait mon méa culpa d'autant plus que le freelander s'est révélé être un ruine budget. Je n'avais pas pu lire les conseils de Mauresque avant d'aller le chercher à Toulouse et 6 mois après le garagiste m'annonçait que le pont arrière était mort !!
A se sujet une remarque:
Si je n'avais pas rencontré le meilleur mécano du monde en la personne d'un homme honnête et droit de Baume-les-Dames qui a changé quelques pièces en m'expliquant tout de A à Z pour la somme de 300€ tandis qu'un soit disant ancien mécano de land rover me demandait 3000 euros ou que les gars du garage Land de Besançon m'affirmaient que, je site : "ils avaient autre chose à faire que de s'occuper d'une cacahuète; on respire........, et bien je serai bien dans le caca!!!
Voilà, tout cela pour dire que OUI je suis néophite en 4x4 et particulièrement en land mais que tout le monde a le droit de débuter un jour. Personnellement je suis passionné de montagne et mon travail s'y rapporte mais je n'ai pas tenté des sommets de 7000 mètres dès le premier jour !!!

Bref, avec mon amie nous souhaiterions acquérir un land 110 et l'aménager pour partir dans 1 ou 2 ans à la conquète des pays de l'Est.
J'épluche actuellement le net pour trouver des annonces aussi pourriez-vous me donner deux ou trois tuyaux pour mes recherches et me donner des infos sur l'aménagement. J'ai lu avec attention toutes vos remarques auparavant bien sûr !

Merci d'avance.
Sébastien du Doubs.
Paix et Montagne !
unter
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Enregistré le : 07/10/2005 20:23
Localisation : Bischwiller

salut seba

Message non lu par unter »

salut seba

pour trouver un land 110 regarde du cote de nos voisins allemands des trucs sympas, surtout que le controle technique, et tres comment dire, tres severe, en plus souvent des accesoires pas mal , MAIS attention au km pas toujours reel, est surtout equipes raids a plus gilles
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cbon110
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Enregistré le : 02/02/2006 23:37
Localisation : Saint Laurent du Var

Message non lu par cbon110 »

salut seba25

en tout premier lieu je te dirai tout simplement de prendre ton temps et de ne pas hésiter à tourner pour voir des 110 ( afin de se faire une tite idée sur ce qui se vends et à quel prix :oops: )et parcourir le net assez souvent :
http://www.landmania.com ( grosse rubrique "petites annonces" )
http://www.mobile.de/cgi-bin/index_cgi.pl?sprache=4
http://www.4x4occas.com (tu tapes defender dans "recherche" et hop)
sans oublier la presse papier....
Pour vous 2 , un 110 3 portes pourrait suffir , avec grand lit dans la benne :sm26: et en plus ils sont un poil moins cher que les 5 portes... quant à la motorisation tu as les 200 tdi , 300 tdi (dur dur à trouver ), les td5 ( ça marche bien ), ou les td4 tout neuf 8) ...

amicalement et bonnes recherches...

chris
Ton futur dépends de tes rêves ,
alors ne perds pas de temps ,
va te coucher ...
( Coluche )
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ludo59
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Message non lu par ludo59 »

Hello Sebastien,

Je serais plus d'avis pour un 110 SW car si demain la famille s'agrandit, tu seras content de trouver les places arrières pour y installer ton ou tes enfants.

Quand j'ai acheté mon 90 (HT 3 places), nous étions 2. Maintenant que nous sommes 3, je puis t'assurer que nous serions ravis d'avoir au moins un 90 SW. Car quand tu installes le siège bébé sur le siège central, la position de conduite devient très inconfortable tellement la place prise par le siège bébé est importante.

Ceci dit, ça n'engage que moi et les conseillers n'étant pas les payeurs. Je te souhaite en tous cas une bonne recherche.

Ludo

PS : je cherche un 110 SW en 300 Tdi ....
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

Tout est une question de €€€€ malheureusement.

Tu trouves un 110 SW, tu peux le transformer temporairement en "quasi-HT".
Tu trouves un 100 HT, et ben tu reste avec un 110 HT....

Mais si on regarde la cote de l'occas, à modèle équivalent, un HT est 3000 € moins cher qu'un SW.
C'est un gros investissement mais vu que l'on achète nos cube en espérant les garder longtemps, je choisirai un SW.

Un 110 SW 300 Tdi reste selon moi le plus polyvalent et surement le moins cher à entretenir (dans la catégorie des "modernes" bien sûr) par rapport à un 200 Tdi que l'on dit plus fragile côté BV et BT et qu'un Td5 qui impose la valise de diag plus difficile à trouver dans certains pays.

Après, faut pas se voiler la face, un 110 SW 300 Tdi peu kilométré (<160 000 km) en bon état et pas cher ça n'existe pas.... Et pourquoi pas disait la poésie :P Mais alors si tu trouves cette arlésienne... ce jour là va jouer au loto car c'est ton jour de chance 8)
En général, la cotation (pour un def immatriculé en France) oscille entre 12 000 € et 15 000 € en fonction de l'état et de l'historique...

Un mot d'ordre : prendre le temps, se faire conseiller et se forger son opinion sur ce qui est indispensable, ce qui est honéreux à remplacer et ce qui fait baisser le prix mais pas cher à changer...

Après l'aménagement, c'est une question de goût, de compétence et encore de budget.
Avec une bonne base et une simple tente, tu pars plus loin qu'avec un cube super aménagé mais non fiable ! Cela semble évident mais parfois certain l'oubli !
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