Injection d'eau/méthanol sur diesel

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
discovert
Messages : 3
Enregistré le : 28/12/2006 21:23

Message non lu par discovert »

Le methanol augmente l'indice de cétane qui améliore la combustion, on peu aussi injecté du propane ou du NOS à l'admission pour augmenter la cavalerie un préparateur fais ça en Italie sur les Alfa Romeo Jtd sa roule très bien avec un gain de environ 30 CV, on peu aussi utiliser le Shell VPower ou BP Ultimate (gain 4-5 CV au banc) grâce a leur indice de cétane plus élevé et à leurs additifs pour une meilleure propreté des moteurs.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

discovert a écrit :Le methanol augmente l'indice de cétane qui améliore la combustion,
Ton information n'est-elle pas basée sur le fait que le méthanol augmente l'indice de cétane des huiles végétales dont l'indice est au départ bien plus faible que celui du diesel ?

D'ailleur, le Biodiesel, c'est quoi ? Hmmm. Et le Diester ?

Mais ajouté à un bon diesel, je n'ai jamais entendu que cela améliorait les performances.

on peu aussi injecté du propane ou du NOS à l'admission pour augmenter la cavalerie un préparateur fais ça en Italie sur les Alfa Romeo Jtd sa roule très bien avec un gain de environ 30 CV,
Le protoxyde d'azote (N2O) (NOS) est utilisé sur les moteurs essence. Il apporte un surplus d'oxygène et donc on peut faire brûler plus d'essence.
Jamais vu sur un diesel, surtout sur un turbo diesel où il suffit d'augmenter facilement la pression du turbo pour avoir plus d'air (plus d'oxygène).
Je ne vois pas l'intérêt sur un turbo diesel de Land.

Propane ?


Restons simple et roulons léger, c'est la meilleure solution et terme de perf, d'économies et pour notre bonne terre.

J'adore les motos et les Lotus......


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
discovert
Messages : 3
Enregistré le : 28/12/2006 21:23

Message non lu par discovert »

pourtant aux USA et en ITALIE ces techniques sont utilisée même sur les diesel mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas nécessaire sur un LAND que a priori n'est pas une machine de drag racing bien que en australie il en existe quelque exemple mais se ne sont peut-être pas des diesel plutôt des V8.
nikolaj
Messages : 2
Enregistré le : 19/08/2017 22:38
Localisation : BAGUER PICAN 35120
Contact :

Re: Injection d'eau/méthanol sur diesel

Message non lu par nikolaj »

P Master a écrit :***** Edité par webmaster le 16/12/2006 à 12:18 : sujet divisé pour une meilleure visibilité *****
Bonsoir à tous ! Mon premier post sur le forum que je trouve particulièrement riche au niveau de ses discussions ! Cependant une chose m'étonne - j'ai même utilisé la fonction recherche du forum sans succès - vous êtes tous (me semble-t-il) à serrer les fesses au niveau des EGT mais personne n'a encore parlé d'injection d'eau/méthanol. Il me semble que ce serait pourtant une piste très intéressante à explorer ! :wink: Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée ! David
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et j'ai étudié tous les systèmes concernant les économiseurs, les additions d'air, d'eau, d'alcool, de H2O, de HHO, magnètes ferrites, et néodymes, etc...
voici quelques docs utiles à ta question:
réponse du système hho israël…
https://www.youtube.com/watch?v=1tzGZuqEr7M

Israël : dopage eau hho alcool acide piloté par mini ordinateur ...
cordialement...
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »