Jate ring sur RR300TDI (et variations sur coquilles de pont)

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Note : vu la forme de la pièce (bombée), il est plus facile de la déchirer/percer/déformer avec un effort venant de l'intérieur que de l'extérieur .../... Je me méfie sincèrement des apparences.

Tu as peut être raison, mais le son et/ou l'épaisseur n'est pas une preuve suffisante pour moi. Il faut aussi parler de la matière, des traitements et de la forme géométrique.
Un grand sceptique le Pater... deux grands casseurs de matos devant l'éternel lui disent que c'est du flan mais il persiste :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :Je me méfie sincèrement des apparences.

Tu as peut être raison, mais le son et/ou l'épaisseur n'est pas une preuve suffisante pour moi. Il faut aussi parler de la matière, des traitements et de la forme géométrique.
Et la, tu peux me dire quel "traitement" elle a eu ma tôle? :lol: :lol:

Image

Ah oui aussi, si tu peux lui expliquer que d'après sa forme, elle aurait pas du se tordre... ca m'arrangerai, parce qu'apparament elle est pas au courant :lol: :lol:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Mauresque a écrit :Regarde ce modèle de sabot pour Range Classic & Disco de chez Rebel 4x4 :
Mon ski vient de chez eux d'ailleurs (ainsi que la coquille de pont)... et celui que tu montres descends beaucoup moins bas, toutefois le marquage "rebel 4x4", perso je chercherai un moyen de le cacher!! :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Un grand sceptique le Pater... deux grands casseurs de matos devant l'éternel lui disent que c'est du flan mais il persiste :D
Oui, mais Mau, il semble que tu n'amuses pas le terrain quand tu conduis.....

J'en déduis aisément, que conduisant hors du domaine prévu par LR, que tu arrives à casser du matos :wink: :lol:

Toute la différence entre rouler vite dans les chemins à 30 ou 40 km/h et se prendre un rocher affleurant et rouler comme moi (le terrain se marre) à 10 km/h grand maxi et se prendre le même rocher.

La différence entre moi transversant un Oued à 3 km/h et une conduite "viril" dans les chemins boueux à 30 km/h c'est une différence d'énergie à dissiper lors d'un choc, non pas dans un rapport de 10, mais de 100 ! Et oui l'énergie varie suivant le carré de la vitesse.

Rien n'est incassable.....mais de là à dire que c'est fragile et/ou que c'est limite en qualité de fabrication....

Si réellement, c'était si fragile en TT, il y aurait eu alors plein de problèmes et je pense que LR aurait renforcé ce point faible et/ou vendrait des coquilles de pont.

Ah, au fait, c'est quoi la référence LR de la coquille de pont guinine ?

A+
Modifié en dernier par The Pater le 16/01/2007 10:42, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Ah oui aussi, si tu peux lui expliquer que d'après sa forme, elle aurait pas du se tordre... ca m'arrangerai, parce qu'apparament elle est pas au courant :lol: :lol:
Et toi, peux tu me dire où j'ai indiqué qu'elle était indéformable ? :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
frustruck
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 19/04/2006 10:33
Localisation : Anjou

Message non lu par frustruck »

Bonjour à tous,


désolé que mon thème n' ait pas le titre "tôles de protection de nez de pont" :D
Mais je suis d' accord avec Pater, pourquoi LR ne propose pas de protection de nez de pont ?... Quand j' aurai un Bowler et que je pourrai attaquer sur piste, on verra 8)
Merci Mauresque pour la photo, j' avais déjà récupéréla photo pour m' en servir comme modèle pour les anneaux (c' est vrai que le ski avec le terme rebel c' est "bof beauf").

Sinon, je me suis renseigné pour les prix des jate rings chez LR:
RRC3237: 52.40 HT l' un
ZXC 9435: 28.99 HT l' un

j' en ai trouvé à 32 euros TTC chez un revendeur qui m' a déjà fourni mes sangles.


Je cogite entre les anneaux et les jate rings.

Si j' ai un créneau, je vous en recause ce midi.

A+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :toutefois le marquage "rebel 4x4", perso je chercherai un moyen de le cacher!! :lol:
_Clair_

C'est une horreur, une ode au jackysme 4x4 anglais... mais bon, en même temps on parle des pates, pas du ski ;)
frustruck a écrit :désolé que mon thème n' ait pas le titre "tôles de protection de nez de pont" :D
Je l'ai aménagé ;)

Note qd même que c'est toi qui a commencé à brancher le Pater là dessus :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
frustruck
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 19/04/2006 10:33
Localisation : Anjou

Message non lu par frustruck »

c' est pour ça que j' avais dit question "joker". Mais très bien pour l' aménagement. L' ' accessoiriste chez qui j' ai demandé pour les jate rings m'a a dit qu' il mettait cela au niveau des vis inférieures du pare-choc. L' écartement sur mon Range est de 88 mm et il me propose lui des 96 mm (pour rappel, LR propose 85 et 97 mm). Bref, 3 modèles possibles , 3 écartements aussi.

Pour ce qui est de ce découper des pattes Mauresque, chez qui on peut se faire faire cela. J' ai depuis peu de quoi souder, une perceuse OK mais alors pour découper des tôles d' un telle épaisseur ... Et ce qui me fait hésiter c' est le prix par rapport aux Jate. Mais ces pattes ça pourrait être discret.

Pour le tube façon Def du Pater, là je vais peut-être voir avec mon poste à souder tout neuf :) .
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

frustruck a écrit :Pour ce qui est de ce découper des pattes Mauresque, chez qui on peut se faire faire cela. J' ai depuis peu de quoi souder, une perceuse OK mais alors pour découper des tôles d' un telle épaisseur ... Et ce qui me fait hésiter c' est le prix par rapport aux Jate. Mais ces pattes ça pourrait être discret.
Tu trouvera la tole chez n'importe quel ferronier, qui te découpera un rectangle pour le prix du métal.

Si tu veux faire des découpes plus esthétiques que le rectangle il te faudra voir avec ledit ferronier ou te procurer une disqueuse avec un disque à tronçonner et un disque lamélé pour la finition. Pour percer, je pense qu'une perceuse à colonne serait plus indiquée...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Il faudra faire une découpe pour la traverse du chassis sous le radiateur...

Sinon, mes trous de 25mm pour la manille, je les ai faits avec une perceuse a main, 1000w que j'ai payé 20€ je crois...

J'ai utilisé une scie cloche, un peu de patience pour que la perceuse refroidisse, et un peu d'odeur de cramé, mais bon j'ai fais les 2 trous et la perceuse n'est toujours pas morte :lol: :lol:
frustruck
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 19/04/2006 10:33
Localisation : Anjou

Message non lu par frustruck »

Feub, si tu utilises ton Range comme la perceuse? bbbrrrrrrrrr :oops:

Pour la perceuse à colonne, j' ai tout comme la disqueuses mais là, je ne suis pas encore expert dans les différents types de disques. C' est l' occasion.

Malgré celà, les jate rings sont en bonne voie d' acquisition. Si un jour j' investis dans un hi-lift, je passerai plus certainement à ces "pattes" et au tube de protection comme en photo sur le Def.


Merci à vous tous :wink: en tous cas. :)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Non, rassure toi je ne suis pas un massacreur, si j'avais eu une perceuse a colonne sous la main, crois moi je l'aurais utilisé!!

Mais bon, j'avais que la perceuse "a main"... pis j'avais très envie d'aller au bout de mon idée :P

En TT j'aime les franchissements tout en douceur, d'ailleurs la boite auto est carrément redoutable a ce jeu la... a condition d'être très précis avec l'accélérateur, y part vite dans les tours ce con de v8 :lol:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Quand Mauresque parlait de deux massacreurs de matos, il n'incluait pas Feub, enfin je pense, par contre je vois pas qui peut être son binome, perso je casse quasi rien sur mon Land à part des outils :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :perso je casse quasi rien sur mon Land à part des outils :D

:sm11:
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »