ce post est destiné à être supprimé dans quelques jours, suivant le bon vouloir des modos, je ne savais pas ou le mettre étant donné qu'il n'y a pas de rubrique dédiée, et que le site n'est pas forcement voué à cela, mais j'ai cru bon de pouvoir faire partager ce moment de plaisir...
aujourd'hui j'ai fait presque 200 km en new def, un 110 S.E stock, sauf les jantes & pneus, clim
d'abord en image les quelques modifs par rapport au td5
le tableau de bord, plutôt sympa, manifestement très bien monté, rigide mais surtout contrairement aux bruits qui courent ici ou là, il y a énormément de place pour poser un trip, un gps, une boussole, etc etc.
je passe sur les compteurs ct, classique rond, avec indicateur de température et essence point....
la place intérieur, c'est balèse, les sièges sont de bonne facture, un bien meilleur maintient qu'auparavant.
vue de la 1er rangé de siège (derrière le conducteur)
en 2ème rangé, en lieu est place des traditionnelles banquettes
il y a du son de partout, même au fond de part et d'autre de la porte arrière
de plus tous les sièges sont repliables, ça c'est vraiment top, même si le plancher n'est pas plat, il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose
donc une place énorme par rapport au td5 stock
coté moteur, ben c'est ford, les choses sont assez accessible, filtre air/huile/pompe à eau, DA. bref mieux fait que le td5..
faut dire qu'il y a un cylindre de moins, et le moteur est plus haut, donc de la place de gagné.
la rampe commune...
rien de changé de ce coté là, l'émetteur d'embrayage, toujours aussi bien placé
l'alternateur, très très mal placé, le plus près possible du turbo, a mon goût son espérance de vie sera limité..
pompe de D.A. très accessible, pour une fois le fameux graisseur inaccessible sur les TD5 se trouve dessus en première loge
la pompe à eau, beaucoup plus accessible que sur le TD5
le groupe de ventilation/chauffage, beaucoup mais vraiment beaucoup, beaucoup plus performant, cet aprem 30 c° en ville, ventilation en position 2 sur les 3 possible, je me suis gelé les ouilles, terrrrrribbbbleee !!!
a ce qui parait c'est pareil pour le chaud, a voir demain matin au démarrage
le bec de canard tant décrié sur les 200 / 300 / TD5
la c'est sur l'eau ne rentrera plus, il y a 20 cm de différence de niveau, mais dans le bon sens
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
le filtre à air, devant et hyper accessible
passons à l'électronique,
et oui c'est le grand vide...........alors heureux ? les aficionadoses du 300
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
bon pas de réjouissance avant de voir ça.......
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
la connectique, du bon et du moins bon, c'est un land
le bon, quelques broches bien arrimées
la ça se balade allègrement entre le cache culbu et l'isolation phonique
passons au gasoil,
bien dans l'ensemble, on retrouve nos deux tuyau basique aller/retour bien séparé du châssis et de la caisse, facilement nettoyable pour enlever la boue
la finition phonique est plus que nickel, quand ils veulent ils peuvent
jusque là, sous le siège passager
et le must, pour éviter de traumatiser les amoureux des anciennes versions, ne vous en faites pas, c'est bien un def........
vous aurez toujours de quoi bricoler rassurez vous, rien qu'à voir ça
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)