Protection thermique du récepteur d'embrayage
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- Habitué
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Protection thermique du récepteur d'embrayage
Bonjour à tous...Je cause pas souvent ici...Cet hiver, au Mali, le 3ème véhicule, qui a fait demi-tour pour plusieurs raisons, a eu des soucis d'embrayage. Quand on regarde l'emplacement du récepteur, on voit qu'il est placé très près de l'échappement et que la chaleur doit être intense. Est ce que les coupelles ne peuvent pas "griller" à cause de cette chaleur ? Si risque, faudrait il mettre un déflecteur ou une isolation?
Merci
Merci
Protection thermique ....
Sur un 130 TD5, je ne sais pas comment ça se passe ...
mais sur un 90 200Tdi, l'échappement passe aussi assez près du récepteur et il y a une tole fixée sur le tube d'échappement afin de servir de bouclier thermique pour le récepteur.
La tole fait environ 25 cm x 10 cm et est cintrée pour suivre la forme du tube d'échappement. Elle est écartée du tube d'échappement de 1 à 2 cm
Ludo
mais sur un 90 200Tdi, l'échappement passe aussi assez près du récepteur et il y a une tole fixée sur le tube d'échappement afin de servir de bouclier thermique pour le récepteur.
La tole fait environ 25 cm x 10 cm et est cintrée pour suivre la forme du tube d'échappement. Elle est écartée du tube d'échappement de 1 à 2 cm
Ludo
- Mauresque
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Re: Protection thermique ....
Je n'ai pas ce bouclier thermique sur mon 90" 200TDI, et mon récepteur d'embrayage se porte bien (jusqu'à maintenant )ludo59 a écrit :mais sur un 90 200Tdi, l'échappement passe aussi assez près du récepteur et il y a une tole fixée sur le tube d'échappement afin de servir de bouclier thermique pour le récepteur.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
En image ce sera surement plus clair ...
Voilà à quoi ca ressemble :
Re: En image ce sera surement plus clair ...
Salutludo59 a écrit :Voilà à quoi ca ressemble :
Il a raison il a démonté le mien
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- Habitué
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OK. C'est quand même une des pièces "critique" qu'on emmène en spare lors des raids (ainsi que l"émetteur). Il n'est pas fréquent que cette pièce se déglingue sur les autres véhicules. Il reste exposé à des températures très hautes et je me demandais si qq1 avait déjà pensé à le fiabiliser d'une manière ou d'une autre.
Signé: le kalao du forum n'importenawakdenface
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- Gabach
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Arffff
Si c'est Kalao le Marco, alors salut
Sur les Td5 dés le MkII, en plus de l'échappement, ce qui est collé au récepteur, c'est le catalyseur......
Comme cela pour surchauffer le récepteur, on n'avait jamais fait aussi fort
En virant le catalyseur, on donne plus de fraicheur, ou plutôt moins de chaleur, au récepteur, qui doit mieux se sentir.
Si c'est Kalao le Marco, alors salut
Sur les Td5 dés le MkII, en plus de l'échappement, ce qui est collé au récepteur, c'est le catalyseur......
Comme cela pour surchauffer le récepteur, on n'avait jamais fait aussi fort
En virant le catalyseur, on donne plus de fraicheur, ou plutôt moins de chaleur, au récepteur, qui doit mieux se sentir.